Chapitre 6

2.6K 224 74
                                    

Dimanche 22 Avril 1894

Oscar se félicita. Personne ne savait où se trouvait Célia. Pas même lui. Il avait quand même quelques endroits auxquels il avait pensé, mais il ne voulait pas vérifier par lui-même et, ainsi, compromettre sa couverture. Alors, il décida de continuer son enquête de son côté, détaillant la moindre maigre piste qu'il pouvait avoir. Il pensait qu'Emma était toujours dans le coin et qu'elle attendait le bon moment pour frapper, il resta donc aux aguets, or il n'était pas certain de savoir où chercher.

« Tous autant que vous êtes, soyez extrêmement prudents, avait-il dit à chacun. Le plus important et de ne jamais être seul dans une même pièce et rester le plus souvent grouper. Si possible, dites à tout le monde où vous allez. »

Svetlana brava pourtant ce conseil et se rendit seule chez Greg Shepherd avec l'argent qu'elle lui avait emprunté et prit directement de son nouvel héritage. Ce jour-là, elle avait arboré les traditionnels vêtements de deuil noirs, dissimulant entièrement sa silhouette élancée et maigre et le voile qui descendait sur son visage, cachant sa blancheur naturelle, lui donnait des allures de vieille veuve. Le reste de ses habits. Elle le faisait pour plusieurs raisons : non seulement elle avait toujours eu l'intention de lui rembourser les quelques 4 Livres qu'elle lui avait emprunté, mais également parce qu'elle ne voulait pas que l'incident près du lac du parc de l'abbaye se reproduise. Greg l'accueillit poliment et lui demanda immédiatement pardon pour ce qu'il lui avait dit et fait alors. Même si la jeune femme accepta ses excuses, elle n'en demeurait pas moins rancunière, sauf qu'elle ne lui montra pas.

« Nous sommes tous sous pression, répondit-elle, c'est donc normal qu'au moins l'un d'entre nous finisse par craquer. Mais, mister Shepherd, à l'avenir, abstenez-vous de venir m'agresser alors que je rends l'air.

- Et vous avez tout à fait raison. Encore une fois, je vus prie de m'excusez pour cette histoire et vous offre mes plus plates excuses. »

Il avait l'air sincère, ce qui empêcha Svetlana de se mettre en colère et de régler ses comptes avec lui. Il faut dire que depuis qu'elle savait qu'elle était devenue riche, elle avait l'impression que le monde était à ses pieds, or elle l'oubliait, 2 000 Livres ne lui donnait pas le droit de se venger impunément d'un homme tel que Greg Shepherd. Il resterait toujours supérieur à elle, d'une certaine manière. La seule chose qu'elle pouvait conclure après cette mésaventure, c'était qu'il restera à jamais la dernière personne à laquelle elle empruntera de l'argent à l'avenir.

« Qu'avez-vous fait des objets qui vous ont été restitués, d'ailleurs ? demanda-t-elle sans arrière pensées.

- En lieu sûr. Vraiment, cette fois. »

Il était clair qu'il respectait beaucoup ses parents. Du reste, elle n'avait plus à faire ici et décida de s'en aller. Greg lui proposa de la raccompagner, mais elle déclina. C'était donc seule qu'elle se dirigea vers la sortie du manoir. Il n'y avait personne, juste elle et le son de ses petits talons qui résonnèrent sur le marbre du carrelage. Or, un autre son de pas vint lui dresser l'oreille. Il venait de l'escalier en colimaçon de l'entrée. Puis, une ombre traversa l'étage et le bruit de bas recommença. Prise de peur, elle se précipita vers la sortie mais arrêta sa course au niveau des graviers devant l'entrée. Le gris du ciel annonçant de la pluie lui faisait pas voir grand-chose, il était déjà tard et la nuit ne tomberait que dans quelques heures. En se retournant, à la faible lumière des nuages, elle vit tout de même une silhouette féminine à la fenêtre et se mit à pleurer. Puis, elle courut dans les bois à en perdre haleine et ne s'arrêta que devant l'abbaye. Par acquis de conscience, elle regarda derrière elle mais ne vit rien d'autre que les arbres mal taillés de la grande allée et les bois au loin. Le vampire ne l'avait pas suivie.

Tea & Coffee : La Créature de Blackstone Abbey (livre II)Where stories live. Discover now