Chapitre 43

880 51 40
                                    


* * *

            Elle m'offre un magnifique sourire et serre ma main dans la sienne.

            — C'est pareil pour moi Lyam.

            Mon cœur se met à battre plus vite. Elle partage mon amour, ce qui me rassure, mais je m'aperçois très rapidement qu'elle n'a pas vu où je voulais en venir en lui confiant mes sentiments.

            — Lina, reprenne-je. Je te parle sérieusement. J'aimerais que l'on passe à l'étape supérieure, que l'on s'engage l'un envers l'autre.

            — Lyam, je ne suis pas sûre de comprendre...

            Elle élève un sourcil et je prends une profonde inspiration pour me donner du courage.

            — Je veux que tu deviennes ma femme et que je devienne ton mari, si tu le souhaites autant que moi.

            Un éclair de lucidité passe dans ses yeux. Elle est surprise, mais je ne sais pas si c'est dans le bon sens. Je suis anxieux à un point que je n'imaginais même pas. Il me paraissait naturel d'en parler avant de lui faire ma demande officielle. Il fallait que je sache ce qu'elle désirait. Discuter de notre avenir ensemble me paraissait être la meilleure idée, mais devant son air perplexe, je me sens désemparé.

            — Lyam...

            Je sens au ton de sa voix que sa réponse n'est pas celle que j'espérais.

            — On n'est pas obligé de le faire tout de suite, tu sais...

            Ma voix se coupe, je ne sais plus quoi dire. Elle semble être sous le choc, quant à moi, je me sens de plus en plus démuni.

            — Je ne comprends pas, dit-elle. Pourquoi cette soudaine envie de se marier ?

            Sa question me surprend et malgré moi, je me mets sur la défensive. Je suis sûr de mes sentiments envers Lina et la voir douter me met face à ma plus grande peur : l'abandon.

            — Parce que je t'aime et que tu m'aimes. C'est ce que font les gens qui s'aiment.

            Elle serre doucement ma main.

            — Le mariage, ce n'est pas une décision à prendre à la légère et ce n'est pas facile au quotidien, tu sais. Combien de couples se séparent aujourd'hui parce que la personne qu'ils pensaient aimer n'est finalement pas celle qui leur correspond ?

            — Je sais tout ça Lina, je ne te dis pas que ce sera rose tous les jours et ce ne le sera sûrement pas, mais je veux partager ma vie avec toi.

            Elle hoche la tête, mais ne semble toujours pas convaincue et je vois bien qu'elle tente d'exprimer son point de vue sans me vexer.

            — Comprends-moi Lyam, tu n'as jamais été du genre à t'engager et aujourd'hui tu veux te marier au bout de si peu de temps de relation ?

            Ma mâchoire se crispe ainsi que ma main dans la sienne. Je lui en veux de me faire ces reproches, mais en même temps, elle a toutes les raisons de douter. Toute personne censée le ferait, surtout pour un évènement aussi important que le mariage.

            — Ne fais pas ça Lina. Ne me reproche pas mon passé. Tu connais très bien les raisons qui m'ont poussé à ne pas m'engager auparavant.

            Je vois bien que je l'ai blessée, mais c'est plus fort que moi.

            — Ce n'est pas ce que je suis en train de faire, mais Lyam, cela fait partie de ta vie que tu le veuilles ou non. Mets-toi à ma place, c'est normal que je me pose des questions après le nombre de filles qui ont partagé ton lit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 25, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Il est tombé pour elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant