Chapitre 16

3.2K 263 93
                                    

Je sais que je me suis dit que j'allais suivre mes propres conseils, mais maintenant que j'y réfléchis, je ne sais plus quoi penser. D'un côté, j'ai envie de faire confiance à Matt et me dire que Jason parlait de l'ancien lui, mais de l'autre côté je suis prise par le doute. J'ai toujours eu peur de m'avancer vers un homme dans un sens, mais dans un autre, je pense que c'est parce que j'ai toujours espéré que l'on me remarque la première. Aujourd'hui, j'ai tout ça. Matt m'a remarqué le premier, mais je suis face à une situation à laquelle je ne m'attendais pas. Je pensais que cette peur s'envolerait, que je me sentirais bien une fois désirée. Mais plus que la peur du rejet, Jason a réussi à me faire douter de Matt et par la même occasion de moi.

Les mains posées sur la rambarde, je contemple la mer et mes pensées voguent au gré des vagues. Quelques rouleaux s'élèvent par ci et par là et à ce moment-même, je trouve qu'il n'y a pas meilleure description que ce paysage pour mon esprit. Tout est si calme et mouvementé à la fois. Tout s'entrechoque et pourtant tout semble si paisible. Chaque goutte entre dans le bruit de la mer, comme si ces gouttes ne faisaient qu'une, alors qu'elles sont toutes présentes. Et c'est à ce moment-là que la raison me frappe. Tous les éléments sont là, à moi et moi seule de remarquer chaque goutte, de ne rien laisser échapper à ma vigilance et je surmonterai cette peur de l'autre. Je me le dois bien et il faut admettre que vivre dans la peur n'est pas une affaire. Je vais faire confiance à Matt parce qu'il me l'a demandé, mais je ne serai pas pour autant aveugle. S'il veut jouer avec moi, qu'il joue, mais qu'il s'attende à ce que je sois une adversaire de taille. S'il est sincère, alors... Il est bien là le problème. Je me questionne sur Matt, mais moi, suis-je sincère avec lui ? Il est beau, gentil, mais c'est comme si j'avais le pied bloqué sur le frein et que je n'arrivais pas à le relever. J'en reviens toujours au même problème, je réfléchis trop. Je passe ma vie à réfléchir au lieu d'agir. Il est temps de vivre ma vie. Je vais nous donner une chance, pour Matt, mais aussi pour moi.

- Tu vas bien ? La voix de Jessica me sort de mes réflexions.

- Oui, merci. Je réfléchissais, dis-je en souriant.

Elle hoche la tête.

- Alors, qu'est-ce que Matt voulait ?

Je soupire avant de prendre un ton calme.

- Il voulait que je lui laisse une chance.

- Oh, tu veux dire qu'il t'a fait une proposition ?

Je hoche la tête en fixant toujours la mer.

- Il veut que l'on apprenne à se connaître et voir où ça nous mènera.

- Pourquoi ai-je l'impression que ça ne te plait pas ? remarque-t-elle d'une voix calme.

- Je...je ne sais pas ce que je veux, avoué-je en soupirant.

Elle pose sa main sur mon bras amicalement.

- Tu sais que tu peux tout me dire Lina.

- J'ai peur qu'il se joue de moi, mais en même temps je ne me sens pas véritablement sincère envers lui non plus.

- Il ne t'intéresse pas comme Lyam, je me trompe ?

Je la regarde alors dans les yeux. On ne se connaît que depuis deux semaines seulement, et pourtant, elle arrive à lire mes émotions aussi facilement que s'il s'agissait d'un livre ouvert.

- Oui, murmuré-je.

Elle resserre sa main sur mon bras alors que la compassion passe dans ses yeux.

Il est tombé pour elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant