Chapitre perdu N°2 : petit week-end en amoureux.

671 29 3
                                    

"Octo, on a quelque chose de prévu aujourd'hui ?!

- Ouais, la Squad vient prendre l'apéro ce soir ! Ils arrivent dans 30 minutes !

- Sérieux ? Tu aurais pu me le dire plus tôt !

- Mais je te l'ai déjà dis, Ev, deux fois ! Tu passerais pas ton temps devant Desperate HouseSquids, tu aurais peut-être retenu !

- Bon, bah je vais me doucher !... Tu viens avec moi ?"

Nous refermions à peine le robinet de la douche lorsque les premiers invités sonnèrent. Nous devions nous préparer en deux minutes chrono. C'est à moitié nu et encore trempés que nous ouvrons la porte.

"Oh la la, vous auriez pu attendre un autre moment pour faire quéquette hein ! Salut les chéris !"

C'était Pumba. J'étais un peu gêné de voir Ev ouvrir torse nu à Pumba... jaloux, plutôt. Je reste avec lui en attendant qu'Ev finisse de se préparer. Les autres ne sont pas aussi ponctuels. Un silence pesant s'installe. Mais pas pour très longtemps.

"Alors Octochou, comment se passent les études ? 

- Oh, ça va ! Ev m'aide bien, toujours major de promo, la belle vie ! Et toi ? Comment vas-tu ?

- Oh, la routine, le train train, tout le tralala quoi !"

On sonne à la porte. S'en suit un ballet de va et viens car les invités débarquent à la file. Ev revient, tout apprêté, il apporte les mises en bouche, les cocktails. Un petit moment de recueillement est observé au moment de trinquer, à la mémoire de Maca. C'est devenu le petit rituel, pour qu'il continue d'exister auprès de nous. 

"Tu es venu en célibataire Pumb' ? 

- Ouais, c'est un peu compliqué en ce moment...

- D'ailleurs, Pumba, on se demandait avec Maca et Maléfique... Tu ne nous as jamais raconté ton p'tit week-end, tu sais quand tu nous as lâché pour aller batifoler pendant qu'on tentait de sauver Evil. 

- Je ne vois pas de quel week-end tu parles Moku...

- Mais si, le fameux week-end en amoureux...

- Ah non, vraiment, vraiment, pas du touuut.

- Allez, balance ! T'assumes pas d'avoir, comment tu dis, "fait quéquette" tout le week-end ?"

Cette remarque venait d'Ev, et a surpris tout le monde. Venant de sa bouche, c'était tellement inhabituel... J'aime ce qu'il devient. Plus détendu, plus ouvert, plus léger. Plus entreprenant. 

" Bon allez, d'accord ! Mais vous allez être déçus ! Alors, pour résumer, c'était le pire week-end de toute ma vie ! Une catastrophe ! Horrible ! Épouvantable ! Immonde !

- Pourquoi ça ?

- Déjà, dans la chambre d'hôtel, ils n'avaient pas de mini bar. ET PAS DE PEIGNOIR ! S'teuplaît ! Une pauvre serviette pour s'enrouler le p'tit doigt, quoi ! C'est quand-même le minimum le peignoir quoi ! Bref !... On arrive, on s'installe, Calypso décide de tester le lit, s'affale dessus, et pète une latte ! Direct ! Boum ! Y'a fallu tout défaire et voir si c'était simplement déboîté ou carrément cassé. Heureusement elle s'était juste retirée. Mais je vous raconte pas la crasse sous le pieux, une HO-RREUR ! Le pauvre Caly, il savait plus où se mettre. Bref ! 

- Ça fait beaucoup de brefs ça, Pumbichou !

- Oh ça va Maléfuck ! DONC ! JE CONTINUE !... Il devait y avoir une piscine d'encre intérieure, chauffée, on a pas pu s'y baigner, un gosse avait chié dedans ! PILE juste avant qu'on arrive, quoi ! COMME PAR HASARD ! Après on se demande pourquoi j'aime pas les gosses et que j'en veux pas... Bref ! 

(Regards complices entre les invités)

On s'dit : C'est pas graaaaave, on va s'faire un resto ! Une p'tite fricassée de la mer, des bonnes moules, un gros homard, des huîtres, le rêve quoi... Bah le rêve mon cul, ouais ! La bouffe était pas fraîche, j'suis sûr, les huîtres étaient encore vivantes, quoi !

(Tout le monde s'esclaffe de rire, Pumba a pas l'air de comprendre pourquoi).

Bah quoi ? J'ai dit quoi encore ?

- Tu la manges toujours vivante, l'huître, Pumba. 

- Quoi ? Sérieux ? Mais c'est dégueu !!!

- Et surtout barbare. Tu comprends pourquoi je suis végane maintenant ? T'imagines on te mange vivant, après t'avoir arrosé de citron, et on te croque, encore et encore. C'est intolérable !

- Mouais. M'enfin, j'avale mes huîtres vivantes écrabouillées, le serveur était aussi aimable que Kipik, l'addition qui coûte la peau du cul, quoi ! Et c'est moi qui invitait. On rentre à l'hôtel, et on décide de se faire un p'tit spa, qui lui fonctionnait. On arrive, et là, qu'est-ce qu'on voit, une bassine de bouse, quoi ! Sérieux ! DE LA BOUE, DE LA MERDE ! Je m'attendais à une bonne encre bien bulleuse, et là, un pauvre godet de boue ! 

- Il paraît que c'est bon pour la peau, Pumb' !

- Ouais, enfin, en masque pour le visage, ok, mais là, autant plonger dans une marre et péter dedans, quoi ! BREF ! C'était compris dans le prix exorbitant de la chambre, donc on décide de rentabiliser quand-même les dépenses, et on va dedans. C'était pas si désagréable, mais c'était de la boue quoi. 

- Premier truc à peu près positif donc !

- Pff, tu parles ! J'ai été malade comme pas permis ! Les gars, une courante... Une coulante, même ! Hors de question de retourner dans le Spa après ça, no way ! J'ai passé la nuit à vomir mes tripes et à me vider. La cata !!!

- Eh bah, mon pauvre ! Et Caly dans tout ça ?

- Bah il a fini par s'endormir comme une crotte ! Il dormait bien, lui ! Il m'a fait la tête en plus, impossible de faire du sexe, quoi. J'ai perdu beaucoup de thune là dedans, j'ai été malade, j'ai eu le droit à l'hôtel du cul tourné, et en prime j'apprend qu'Evil a disparu et qu'on doit le sauver. HO-RRIBLE ! BREF ! Voilà ! Super week-end !!!

- Du coup vous en êtes où avec Calypso ?

- Bah là on est en petite pause...

- Comment ça se fait ?!

- J'ai voulu lui faire un massage aux huiles, et en fait il a fait une réaction cutanée qui lui a brûlé la peau. Il a pas vraiment envie de me voir du coup.

- Mais comment c'est possible ?

- Bah j'ai pris un vieux flacon qui traînait, et apparemment ça a augmenté le risque de réaction d'après le médecin.

- C'était passé depuis combien de temps ton huile ?

- ... cinq ans.

- PUMBA !!!

- Oh bah quoi !!! J'croyais que ça périmait pas moi ! Oh ça va hein ! M'regardez pas comme ça !

- Si tu n'existais pas Pumba, je crois qu'il faudrait t'inventer ! T'as eu l'occasion de raconter tout ça à Maca ?

- Pff, tu parles, Calypso ne s'est pas retenu ! Maca, il kiffait me vanner avec ça !

- Et Caly, il avait pris quoi au resto ?

- Une salade d'algue et ses petits légumes...

- Eh voilà ! C'est un message qui t'a été envoyé Pumba, go végane !"

Les invités repartirent tous après avoir bien bu et bien rigolé. Cette soirée nous a fait un bien fou à tous ! Pouvoir parler de Maca sans pleurer, rire, sans pour autant l'oublier. Et voir Ev' aussi détendu... Je dois avouer que les cocktails me montent à la tête.

"Et nous, Ev, quand est-ce qu'on part en petit week-end ?

- Quand tu veux... Mais pour commencer, on va déjà partir direction la chambre..."




EvilSquid & Co. [EvilSquid & Octoboy]Where stories live. Discover now