Chapitre 8 : A l'aventure !

724 35 1
                                    

J'ai dormi d'un sommeil sans rêve. Je n'avais pourtant pas l'esprit tranquille, mais mon corps avait besoin de recouvrer son énergie. Octo a passé la nuit sur le canapé convertible du salon, à ma plus grande surprise. Je n'aurais pas dit non à sa présence auprès de moi cette nuit, je supporte mal de rester seul, même deux minutes, mais je n'ai pas osé lui demander de rester avec moi. En temps normal, il ne m'aurait pas laissé le choix, mais la vidéo lui a fait quelque chose. Il n'a pas voulu me dire quoi, et je n'ai pas voulu lui forcer la main, il a pris beaucoup de risques pour obtenir ces informations.

Je le rejoins au salon. Maca et lui étaient en train de discuter, de manière très étrange, pour tout vous dire. Ils paraissaient à la fois extrêmement animés et admirablement calmes. C'en était presque impossible, et j'avais la tête encore dans les méandres de la nuit, je ne vous le cache pas. Les yeux d'Octo avaient retrouvé leur aspect normal, mais son expression restait changée, plus grave.

"La Squad arrive dans une heure, Evil ! Prends un p'tit dej, lave-toi, et prépare quelques affaires dans un sac.

- Je pourrais t'emprunter un ou deux changes s'il te plaît ?

- Et moi aussi ?

- Euh, oui ? S'il me reste assez d'affaires propres dans la commode... Nous partons si loin que ça ?!

- Oui, je me suis permis d'empaqueter un peu de nourriture, les autres s'occupent du reste. Maca nous a cuisiné quelques petites choses pour la route.

- Je me suis permis, tu m'en veux pas ?

- Euh, comment pourrais-je ? Vous m'avez sauvé, les gars, je ne vais pas vous en vouloir pour deux pulls et trois gaufres. Allez, je me dépêche de me préparer. Je reviens !"

De retour au salon, la Squad était déjà là, au complet, leurs chaussures de rando et les casquettes à l'envers, sponsorisées par Maca. Le tableau qui s'offrait à mes yeux était vraiment étonnant, si la situation n'avait pas été aussi urgente je me serais presque demandé s'ils ne comptaient pas partir en expédition risquée. 

"Au fait, Octo, tu m'as pas dit où on allait...

- Chez moi... Enfin, là, d'où je viens. Chez les Octariens. Si mes déductions sont justes, Wanou doit se trouver à la jonction d'Octacanyon et Octavallée, au beau milieu d'une jungle oubliée et interdite.

- Une jungle oubliée et interdite ?

- Oui, c'est une ancienne décharge octarienne laissée à l'abandon, personne n'a le droit d'y pénétrer, et la végétation a repris ses droits, depuis toutes ces années.

- Ce n'est pas rassurant dis-moi, et comment va-t-on faire pour traverser cette zone sans danger ? Nous n'y sommes pas les bienvenus.

- L'agent 4 va nous escorter jusqu'à l'ancien centre de gestion de la décharge désaffectée. Maléfique est passée chez Cartouche prendre quelques armes pour l'aider à collecter de nouvelles données sur ses armes expérimentales, au cas-où ça tournerait mal...  Allez, tout le monde est prêt ?"

Heureusement que l'agent 4 est là ! Il connaît le terrain comme personne dans l'Octacanyon et nous permet d'atteindre l'entrée de la jungle en un temps record. L'endroit est bizarrement calme et paisible, presque agréable, si l'on fait abstraction de la tension palpable dans l'air. 

"Octo, comment as-tu su que c'était ici ? 

- C'est... compliqué, Moku. 

- Je vous demanderais de ne plus faire de bruit à partir de maintenant, nous allons pénétrer la zone interdite d'accès et il se peut que des octariens hostiles patrouillent."

Nous fûmes surpris par l'intervention de l'agent 4, c'était effectivement la première et seule intervention de sa part. Nous nous sommes regardés les uns les autres, l'angoisse pouvait se lire sur les visages. Participer aux guerres de territoires sécurisées et très réglementées était monnaie courante à Chromapolis, mais manier de véritables armes dans un contexte d'autodéfense et de survie  était d'un autre niveau. Le chemin était sinueux, mais beaucoup trop calme. Quelque chose clochait. Nous étions attendus. Je peux vous dire que nous sommes observés même, à ce moment précis. 

Crac...

"Pumba !!! 

- Bah quoi ?! J'ai pas fait exprès ! Ça va..."

Nous n'avons pas le temps de lui répondre qu'une légion d'octariens apparaît et fonce sur nous. Nous étions bel et bien attendus car ils nous encerclent, armés jusqu'aux dents, prêts à donner l'alerte. Heureusement pour nous, Oly nous a briefé comme il se doit avant de quitter sa cabane, et, aidés de l'agent 4, nous les avons éliminés très rapidement. 

"Il va vous falloir faire preuve de plus de prudence, nous aurions pu tous mourir."

Un deuxième groupe se trouvait un peu plus loin, derrière un chapelet d'arbres. Nous avions l'avantage du terrain. La nuit commençait à tomber, nous décidons ainsi d'établir un campement de fortune. Nous devons rester discrets et reprendre un peu de forces. Chacun prend un tour de garde en binôme. Maca et Mokuro sont les premiers. Viendrait ensuite Vesperia et Adem, puis Le Banni et Pumba, Maléfique et l'agent 4, puis enfin Octo et moi, à sa demande bien évidemment. Nous laissons du repos à Arkeyl qui a éliminé à lui seul une grosse partie des troupes ennemies, nous aurons besoin de toutes ses compétences au maximum pour la suite.

Lorsque vient notre tour de garde, un silence écrasant s'invite. Octo s'installe à côté de moi, et pose sa tête sur mon épaule. Je ne bouge pas. Parfois, un simple geste vaut plus qu'un millier de mots. Il a mérité son répit. Je colle ma tête contre la sienne en signe de compassion. 

"Tu ne sais pas la chance que tu as de les avoir, Evil..."

Oh si, j'en suis bien conscient ! Je dois dire que la Squad me surprend. Notre efficacité est redoutable. Le groupe fait preuve d'une synchronisation et d'une synergie impeccables. Cela me touche. J'ai vraiment bien choisi mon groupe et je peux compter sur eux, et ils peuvent compter sur moi, également. Je ne les...

Clic.

Personne de la Squad, ni même l'agent 4 n'avait vu ça venir. 

EvilSquid & Co. [EvilSquid & Octoboy]Where stories live. Discover now