Mon amour.

948 34 14
                                    


« J'avais gâché ma vie à vouloir défendre une cause perdue depuis un siècle. J'avais perdu mon temps à me battre pour sauver des vies.

Dans un livre pour enfant, un conte de fées ou encore un roman fantastique, j'aurais très bien pu me faire considérer comme le héros de l'histoire, prêt à tout pour sauver son prochain.

Mais si je vous dis, si je vous révèle que toutes ces vies que j'avais prises pour sauver celles de mes compagnons de guerre étaient en fait des anciennes personnes de mon village, de la même espèce que moi, de mon même clan. De mes anciennes brigades, de mes bataillons. Je baisse dans votre estime non ?

J'ai passé plus de la moitié de ma vie à tuer des personnes pour sauver ma propre peau, car en réalité, on se sauve d'abords, et si on peut, on sauve les autres en second. C'est le propre du genre humain. C'est la dure réalité de ce monde. Les héros, ça n'existe que dans les livres.

Que pensez-vous ? Que j'étais quelqu'un de respectable ? Quelqu'un d'honnête ? Pour tout vous dire, au début c'est ce que je pensais de moi. Mais mon avis à changer au fil des années, la réalité m'a rattrapé. Ou du moins la vérité ma écrasé. Je ne savais plus quoi pensais de tout ça. J'avais envie de tout arrêter. De crier « STOP » à tout le monde. Mais qui m'aurais écouté, moi un assassin ? Un meurtrier sans pitié, ni merci. Qui aurais bien voulu me suivre dans ma démarche dénudée de sens ? Personne. Enfin c'est ce que je croyais.

C'est ce que je croyais jusqu'à que je le rencontre. Lui. Seulement lui. Beau, il l'était. Drôle, il l'était aussi, malgré que je ne riais jamais à ses blagues. Désirable, il n'y avait aucun doute là-dessus. Et puis, ses cheveux, qui volaient dans le vent, ses yeux remplies d'étincelles, sa bouche qui semblait si douce. Tout était parfait chez lui. Je ne lui ai jamais dit. Sûrement par peur de passé pour quelqu'un de trop fragile, ou trop sentimentale.

Mais pourtant, ce que je n'avais pas remarqué, c'est qu'il était là, à côté de moi depuis le début. Il était avec moi depuis le commencement de cette énième brigade. Et il l'a toujours était. Alors pourquoi ne l'avais-je pas vue avant ? Pourquoi je ne m'étais pas rendu compte de son existence plus tôt ? Je n'en savais rien. Je n'en sais rien. Pourquoi je devais être au fond du gouffre pour pouvoir enfin voir les belles choses ?

J'étais une nouvelle fois passé à côté de quelque choses d'exceptionnelle. Quelque chose d'aussi beau qu'intéressant. De quelque chose qui me faisait oublier mon côté sombre. Ma part d'ombre meurtri par les râles d'agonies des nuques tranchées de mes confrères. Mais ce quelque chose que je pensais être passer à côté de moi, je pouvais en fait le rattraper. J'avais encore de l'espoir. Et j'ai commencé à faire ce que je n'avais jamais fait. J'ai commencé à lui parler, pas professionnellement, mais plutôt amicalement. Enfin du moins, j'essayais.

Mais cette chose si belle, si délicate avait un passé aussi noir que le mien. Je me rappelle encore de ses nuits que j'avais passé à son chevet, et de cet être qui se faisait secoué par les sanglots. Retourné par le silence, et frappé par la tristesse et le désespoir. Mais je ne vous le cacherais pas, que c'est sûrement à ses nuits, tourmentées de démons que nous nous sommes autant rapproché. Je faisais partie à présent des personnes qui connaissait tout de lui. Mais lui ne savait rien encore de moi.

Je voulais pour la première fois, me confier à quelqu'un. Parler. Interagir. Je me sentais bien avec lui. Je me sentais vivant. Oui, vivant. Pour la première fois de ma vie. Je me sentais vivant. Vivant et bien. Il me faisait oublié mes pêchés. Il me donnait une nouvelle raison de vivre. De vivre cette fois-ci non pas pour moi, mais pour le voir. Je voulais vivre pour lui. Pour qu'il cesse de pleurer la nuit. Pour le voir enfin sourire. Je m'étais attaché. Peut-être un peu trop, car j'avais maintenant besoin de lui, de sa présence et de son sourire tout au long de la journée. C'était devenu ma drogue. J'étais dépendant de lui. Mais est-ce que c'était pareil pour lui ? Je l'espérais.

Chegaste ao fim dos capítulos publicados.

⏰ Última atualização: Dec 17, 2017 ⏰

Adiciona esta história à tua Biblioteca para receberes notificações de novos capítulos!

One shot : Ereri/RirenOnde as histórias ganham vida. Descobre agora