1

72 4 0
                                    

Est-ce normal de se réveiller un matin et de se demander ce que cela ferais si l'on disparaissais d'un coup comme ça? Ce que nous aurions à perdre? À qui est-ce que nous manquerons? Ou ce que nos proches pourraient dire lors de notre éloge? De quoi ils parleraient, de la manière dont ils nous décrirons?

Est-ce normal de n'avoir aucunement peur de cette chose que tout le monde redoute? 

La mort.

Est-ce normal de se demander ce que ce sentiment pourrait nous procurer? Si notre corps serait en éternel repos en parfaite symbiose avec notre âmes? Ou bien si il s'agirait seulement d'un immense vide, un trou noir qui embuerait et entourerait notre âme pour toujours? Si il y avait quelque chose après cela?

Est-ce normal d'être pratiquement indifférente au fait de de savoir que l'on va mourir un jour?

Après tout ont meurt tous un jour non?

Je ne considère pas le fait de mourir comme une manière d'arrêter sa vie, une manière de la terminer ou de passer à autre chose, non au contraire je considère la mort comme une simple étape de sa vie, une simple case à cocher. Peut-être la dernière mais n'est-ce pas le plus beau dans tout cela?

Nous n'avons pas le choix dû moins pas encore, et penser le contraire témoigne juste de sa lâcheté. Sa lâcheté d'accepter que l'on a pas le contrôle sur tout, et qu'un jour ou l'autre, le peu de contrôle que l'on a réussi à acquérir, quelque chose ne nous le reprenne.




                                                                                                                     Charlie, 24/08/2017

Mon nom est CharlieWhere stories live. Discover now