Chapitre 5

24 5 5
                                    

Les jours qui suivirent je passais mes journées à l'éviter. C'était un combat quotidien, parce que nous avions les mêmes habitudes, les mêmes réflexes, les mêmes amis, nous avions les mêmes loisirs et il était mon supérieur hiérarchique au travail. Je prenais toujours deux parts à la cafétéria sans m'en rendre compte puis je la laissais à Julia pour qu'elle lui donne. C'était devenu un automatisme. Je crois que je l'énervais, car il me dévisageait à chaque fois que je passais près de lui sans m'arrêter. Ou que je faisais semblant de ne pas l'entendre. Mais en vérité, il était de plus en plus dur de rester près de lui et encore plus de ne pas l'être.

C'était comme si je me désintoxiquais d'une drogue dure. Ses mains me manquaient, sa chaleur, son rire, ses blagues... Contre toute attente sa manie de tout manger dans mon frigo et de me contredire constamment me manquait également. Je pensais à nos débats et nos fous rires. Je n'arrivais pas à croire que même son côté bordélique provoquait une absence. Et pourtant c'était bien la chose qui me rendais folle chez lui. Je devais bien l'admettre, j'étais dépendante et me sevrer faisais très mal.

-BRIAN -

Lun' m'évitait, dès que je m'approchais elle s'en allait dans la direction inverse. Quand je lui parlais elle devenait subitement sourde. Elle n'ouvrait pas lorsque je frappais à sa porte. Elle mangeait à des heures décalées juste pour ne pas me croiser et me faisait passer les parts supplémentaires qu'elle prenait par ses amies. Je détestais cette situation. Au début je l'avais laissé tranquille car je voulais lui donner du temps. Mais là j'en avais marre, j'étais déconcentré. Je faisais des erreurs, ce qui ne m'arrivais pratiquement jamais. Et je perdais des combats, ce qui était impossible. En temps normal.

J'étais à l'entrainement journalier de la Katru. Dixe était l'un de mes amis les plus proches et mon partenaire d'armes. Nous nous tournions autour cherchant le meilleur moyen de prendre la garde sur l'autre.

-Qu'est-ce qu'il se passe avec ta fiancée en ce moment ?

C'était également un imbécile fini.

-Elle n'est pas ma fiancée, assenai-je en écartant la main qu'il avait essayé de poser

-Si tu le dis, plaisantait-il, pourquoi ta siamoise te fuit alors ?

Je réussis à attraper son bras, le tira vers moi pour lui faire perdre son point d'ancrage et le fit voltiger de l'autre côté de ma jambe tendue. Il chuta bruyamment, mais se releva en un clin d'œil.

- Ta gueule Dixe, répondit-je d'une voix froide, je ne te parle pas de Lola moi

-Elle t'en veut ? évitait-il

Il saisit mon épaule. Je me dégageai.

-Je n'en sais rien, avouai-je, moi-même perdu dans cette situation

-Elle nous regarde

Je tournai la tête et croisai effectivement ses yeux inquisiteurs. Mais cette seconde d'inattention me coutai cher. Il me saisit et me fit basculer sur sa hanche tête la première. Je sus réagir vite et amorça une chute contrôlée, je roulai et me retrouva sur mes pieds. Je tournai encore une fois ma tête et elle m'envoya un regard furibond avant de lever les yeux au ciel et de partir.

***

Lors d'un des entraînements obligatoires pour tout le monde, je m'arrangeai enfin pour me retrouver en face de Lun'. Je n'eus pas le temps d'ouvrir la bouche qu'elle m'attaqua comme une tigresse. J'esquivai un coup de pied qui aurait pu décrocher ma tête et enchaîna en balayant ses jambes. Elle se rattrapa de justesse, me frappa sous les genoux tout en me déséquilibrant de tout son poids sur mes épaules. Je tombai en l'entrainant avec moi et la retourna dès que son corps eu toucher le sol. Je bloquai ses bras et ses jambes avant de lui parler.

More Than Best FriendsWhere stories live. Discover now