Chapitre 3

44 8 21
                                    

Le lendemain, je me réveillai seule, perdue. Est-ce-que j'avais fait un rêve, est ce que c'était la réalité ? Est-ce-que j'avais vraiment embrassé mon meilleur ami, et m'avait-il vraiment dit qu'il m'aimait de cette manière. Je me préparais, et rejoint le réfectoire pour le petit-déjeuner. Comme d'habitude je pris une part de plus pour lui, parce que c'est comme ça que nous faisions depuis... Toujours. Je prenais toujours une part en plus pour Brian, car il fallait bien qu'il nourrisse son « corps d'athlète », comme il aimait le dire. Mais pour la première fois, après avoir fini de prendre ces deux parts, je ne le vis pas à notre table en train de m'attendre en discutant avec les autres.

Etrangement ce matin tout le monde me demandait si j'allais bien, plus que nécessaire, je passai outre en me disant que je devais paraître fébrile après la nuit pleine d'émotions d'hier soir. Il n'était nulle part dans la salle. J'eus peur, d'un coup une sueur froide s'empara de moi. Et s'il était déjà parti, sans me dire au revoir. Peut-être était-ce pour cela que tout le monde s'inquiétais pour moi ? Mes mains commencèrent à trembler, et mon cœur battait à mille à l'heure. Puis je le vis et toutes mes peurs furent envolées.

Lorsqu'il me salua comme d'habitude, un bisou sur le front en prenant sa part en plus sur mon plateau, cela ma perturbai. Je pensais que nous allions assumer ce matin, J'aurais dû en être soulagé, mais je ne l'étais pas, pourquoi agissait-il comme ça ? Peut-être qu'il ne voulait pas que nos relations changent, du moins devant nos amis. J'étais perdue dans mes pensées ne faisant pas vraiment attention à ce qui se passait autour de moi quand quelque chose dans la conversation autour de moi m'interpellai.

- Alors Brian comment s'est passé ton examen hier soir, ils t'ont accepté ?

- ça s'est super bien passé, je croie que je vais enfin pouvoir intégrer la KatrU, dit-il enjoué

Hier soir... hier soir il y'avais la cérémonie et il était avec moi, et pourquoi il avait répondu comme s'il était vraiment allé à ce Test. Je voulais bien qu'il ne veuille pas leur dire la vérité à propos de nous mais il aurait pu dire qu'il était avec moi, personne n'aurait trouvé ça suspect. Nous étions toujours ensemble et ça ne choquais plus personne.

- Je ne comprends pas, tu étais avec moi hier soir, quand as-tu trouvé le temps de partir à cet entrainement ?

Ils me regardèrent tous comme si j'étais folle ou avais déclaré quelque chose de complètement absurde.

- Lun' tu as dormi une bonne partie de la journée et toute la nuit hier, tu avais la fièvre et à un moment tu as insisté pour aller à la cérémonie mais tu n'en avais même pas la force, me répondit-il

- Comment ? Mais pas du tout, c'est une blague ! Tu étais là, avec moi toute la soirée, je descendis d'un ton voyant qu'ils me regardaient tous, tu m'as dit toutes ces choses... Il me regardait en fronçant les sourcils. Et tous ceux qui étaient à notre table se mirent à chuchoter et à se lancer des regards. Voilà que mes amis me pensaient folle.

- Pourquoi tu ne veux pas leur dire ? demandais-je à Brian, il resta perplexe en me regardant

Julie une de mes amies les plus proche posa sa main sur mon front.

- Elle est encore brulante, annonça-t-elle, c'est pour ça

Mais enfin ce n'était pas possible, je ne pouvais pas avoir... Il était avec moi tout semblait si réel, je voyais tout, je sentais, je ressentais tout, beaucoup plus qu'aucune autre fois dans ma vie.

- Lun' m'interpella Brian

- Non, soufflais-je, ce n'est pas possible. Je ne savais plus où poser mon regard, sur mes amis qui me regardais avec compassion ou la nourriture ou les meubles qui ne restaient pas du tout à leur place, comme s'ils s'étaient tous accorder pour danser devant mes yeux.

More Than Best FriendsTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang