I see it in your look

38 1 1
                                    

- Comment tu sais ça toi?, me demande Aden en se tournant vers moi.

Est-ce qu'il me prend pour une débile?

- Je ne suis pas stupide.

Je tourne la tête pour lancer un regard noir aux nombreux yeux indiscrets qui nous scrutent dans la cafétéria et me lève de ma chaise. Aussitôt, deux mains tatouées me forcent à me rasseoir. Zayn.

- Tu es inconsciente ou quoi? Reste assise, m'ordonne-t-il.

Je soupire bruyamment et me relève. Cette fois, je réussis à éviter ses mains qui tentent de se poser à nouveau sur mes épaules avec force et ramasse rapidement mes affaires avant de tourner les talons et de sortir de cet endroit. Il me faut un peu d'air frais. Je n'attends pas les commentaires désapprobateurs de mes amis et sors à l'extérieur. Je m'installe au pied du même arbre que l'autre fois et dépose mes cahiers à côté de moi. J'entoure mes genoux relevés de mes bras et pose ma tête sur eux. Je me berce doucement et repense à ce qu'il vient de se passer.

Ce n'est pas la première fois que je fais une crise de panique. J'en fais depuis que je suis petite et ça n'a jamais vraiment inquiété ma famille. Cependant, c'est la première fois que j'en fais une depuis que mon père a poignardé ma mère à plusieurs reprises. Autrement dit, ça a fait revenir des souvenirs plutôt désagréables. J'étais au poste de police la dernière fois que j'ai fais une crise de panique avant celle-ci. C'était au moment où je suis sortie de mon état de choc et que j'ai véritablement réalisé que ma mère était morte et que je ne reverrais probablement jamais mon père. Ce genre d'évènement, c'est vraiment traumatisant pour une adolescente.

Dans un sens, je suis soulagée qu'Aden m'ait aidé à me calmer, mais dans l'autre, j'aurais vraiment préféré que ce soit quelqu'un d'autre. Impossible de l'ignorer maintenant. Il va sûrement vouloir savoir ce qui m'a paniqué à ce point et le connaissant, il ne lâchera pas le morceau aussitôt que je lui aurais dit que je ne veux pas en parler. Et puis, je n'ai pas vraiment envie de me comporter avec lui comme si rien ne s'était passé - je n'ai pas oublié la façon dont il m'a parlé et comment il s'est comporté avec moi. Sans oublier le fait qu'il m'ait faire taire en m'embrassant alors que j'étais en train de l'insulter violement.

- Hey, me chuchote quelqu'un ce qui me fais automatiquement sortir de mes pensées.

Je lève ma tête de mes bras et la tourne vers le nouvelle arrivant. Il faut dire que je suis vraiment surprise de découvrir Eleanor.

Je suis vraiment soulagée de voir qu'elle a l'air de bien aller et qu'elle n'a aucune blessures visibles.

- Hey, dis-je.

- Alyson m'a raconté ce qu'il s'est passé.., commence-t-elle à dire avant que je ne la coupe.

- Je n'ai pas envie d'en parler.

Elle me lance un sourire rassurant.

- Ne t'inquiète pas, je comprends. Je veux simplement te remercier de t'être inquiétée pour Louis et moi et surtout de n'avoir rien dit aux autres au sujet de la drogue.

- C'est totalement normal, mais j'ai été obligée d'en parler à Zayn vendredi soir.

- Oh, je sais - elle rigole nerveusement - après t'avoir ramenée, il est revenu en trombe et je peux te dire que le sermon que tu as fait à Louis n'était absolument rien comparé à ce que Zayn lui a dit.

J'éclate de rire. Je n'ai pas de difficulté à imaginer Zayn en train d'engueuler Louis. Vu comme mon dos me fait encore souffrir légèrement, ce n'est effectivement pas très compliqué. Surtout que quand je lui ai expliqué la situation, sa mâchoire s'était crispées et ses poings s'étaient serrés.

StrongerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant