Mila

87 11 5
                                    

Sa caméra n'est pas très bien placée alors, pour le moment, je ne vois qu'une touffe de cheveux bruns et le plafond de sa chambre. Autant dire que la vue est parfaite.

- Hey Mila, descend un peu ta caméra.

Je l'entends rire doucement et elle baisse l'écran de son ordinateur. Ainsi, je peux voir son magnifique visage constellé de taches de rousseur. Malgré l'énorme distance qui nous sépare, je plonge mes yeux dans ses yeux verts qui m'ont tant manqué cette semaine. Un énorme sourire orne son visage. Je dois sûrement avoir la même tête.

- Salut!, dit-elle.

Sa voix est toujours aussi parfaite même à travers un micro et des haut-parleurs. Elle me manque tellement...

- Salut, comment tu vas?

- En pleine forme et toi?

Malgré moi, mon visage se ferme. Comment pourrais-je aller bien avec tout ça? Je suis à 2 000 kilomètres de ma meilleure amie et de mon meilleur ami, Josh. Ma mère est morte. Mon père est en prison. Je suis seule dans une nouvelle ville. Elle semble se rendre compte de ce qu'elle vient de me demander et s'excuse.

- Je suis désolée Br.. Grey. Je n'aurais pas dû de demander ça. En parlant ça, comment tu te sens vis-à-vis tout ça?

Je lui souris tristement. Elle a failli dire mon vrai prénom.

- C'était la rentrée aujourd'hui et je me suis fait un ennemi, si on peut l'appeler comme ça, et des amis alors pendant un moment j'ai réussi à oublier ce qui m'arrive.

Elle me fait un sourire malicieux. Oh non, qu'est-ce qu'elle a en tête?

- Tant mieux. Maintenant donne-moi des détails.

Oh, ce n'est pas si pire.

- Après mon deuxième cours, un cours d'art, une fille est venue me voir à mon casier. Elle m'a aussitôt fait un gros câlin – je vois Mila me faire des gros yeux. Je te jure, une vrai boule d'énergie! Elle m'a dit qu'elle s'appelait Alyson et elle m'a entraînée dans la cafétéria pour me présenter ses amis. Alors il y a Harry, un type bouclé et affreusement mignon, Niall, lui il mange tout le temps. Genre, il a pris trois brownies de suite!

Mila me sourit grandement. Il doit sûrement lui rappeler Josh. Lui aussi mange constamment. Je poursuis :

- Il y a Liam qui est vraiment responsable, mais adorable, Louis qui fait les blagues les plus nulles que je n'ai jamais entendu, Eleanor, la copine de Louis qui est vraiment adorable. Et, malheureusement, il y a Zayn. Alyson dit qu'il est bête et asocial avec ceux qu'il ne connaît pas, mais que quand tu le connais bien, il devient un ami en or, mais je le considère plus comme un connard. Sa copine est pire que lui. Un vrai pot de peinture, mais ce n'est pas le pire. Elle a demandé à Zayn s'il voulait aller baiser devant tout le monde! Une grosse pute, je te dis.

Mila éclate de rire. C'est vrai que dit comme ça, Perrie a l'air vraiment stupide. Après s'être calmée, elle se tourne vers moi et me dit :

- C'est génial que tu te sois déjà fait des amis, mais ce n'est pas ça que je voulais savoir. Comment ça un ''ennemi'', demande-t-elle en faisant les guillemets avec ses doigts.

Je pousse un soupir d'exaspération. Je n'ai vraiment pas envie de penser à Jones.

- On peut en parler plus tard? Je n'ai vraiment pas envie de me le mettre dans la tête.

- Oui, oui, je comprends.

Il se passe ensuite un moment de silence où chacune observe l'autre. Ce n'est pas du tout gênant, c'est même apaisant. Après quelques minutes à observer un visage que je connais par cœur, Mila brise le silence.

- C'est vraiment bizarre de te voir avec des cheveux blonds.

J'ai dû me faire une teinture à cause du système pour que ce soit plus difficile d'être reconnue. J'ai choisi le blond.

- Je sais. Pour moi aussi, ça l'est.

- Tes cheveux bruns me manque. On était pareilles avant, mais plus maintenant. Par contre, ce n'est pas ce qui est le plus bizarre. Je ne m'habituerais jamais à tes yeux bleus. On ne voit même plus une touche de vert derrière tes lentilles.

Et oui, j'ai aussi dû mettre des lentilles de couleur.

- Tu veux que je les enlève? De toute façon, je dois les retirer avant d'aller dormir.

- Oh non, autant me faire à l'idée tout de suite.

Au loin, j'entends sa mère l'appeler pour le souper. Mon cœur se serre. Je n'entendrais plus jamais la voix de ma propre mère le faire. En fait, elle ne fera plus jamais le souper. À présent, je dois me débrouiller seule.

- Je suis désolée Grey. Je dois y aller. On se parle demain?

- Évidement.

Et elle raccroche. Bon, il ne me reste plus qu'à me faire des pâtes et je ferais mes devoirs ensuite.

Une heure et demi plus tard, me voilà devant mon devoir de français. Même si je ne suis pas restée longtemps en cours, mon prof a cru bon de me faire parvenir mes devoirs par l'entremise de Louis. Donc, je dois écrire un dialogue entre deux deux filles dont l'une est en peine d'amour. La prof est complètement tarée. Je finis par écrire que la fille amoureuse se confit à sa meilleure amie qui essaie de la réconforter. C'est pas mal la seule chose que je peux faire avec un sujet de ce genre.


StrongerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant