Filature

47 3 0
                                    

Je lui fais un petit sourire. 

- Okay, dis-je.

 ***

Le reste de la journée s'est déroulé sans encombre. Enfin, je me suis fait sermonné par un de mes professeurs, parce que j'étais arrivée en retard à son cour à cause de l'épisode avec Zayn. Il faut croire que j'ai pleuré plus longtemps que ce que je croyais, mais en oubliant ce petit incident, ça a été. 

Alors que je m'apprêtais à rentrer tranquillement chez moi, une petite tête brune me passe juste sous les yeux. Tiens, c'est bizarre. Premièrement, il ne m'a fait aucun commentaires concernant ce qu'il s'est passé ce midi et deuxièmement, il n'est pas supposé avoir une voiture lui? Alors pourquoi est-ce qu'il est à pied? Poussée par la curiosité, je décide de le suivre. 

En restant à une distance raisonnable, je prends la même direction que lui en vérifiant bien que personne ne m'a vu. Il marche d'un pas rapide ce qui me pousse à faire la même chose pour ne pas le perdre. Sur le chemin, nous croisons tout d'abord toute une panoplie de gens puis, au fur et à mesure que nous avançons dans cette direction, il y a de moins en moins de gens dit ''rescpectables''. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a plus d'hommes d'affaire en costume cravate, ni de vieilles dames qui promènent leurs chiens, ni de famille qui reviennent de faire leurs courses. À la place, il y a de plus en plus d'adolescents aux allures sombres et de sans-abris. C'est à ce moment que les paroles de Zayn me reviennent en tête : ''Il est dans un gang, Grey''. Et si..? Non, non, Grey, calme toi, ce n'est qu'un quartier moins riche. Il n'y a pas de danger ici. Tout va bien. 

Aden s'arrête devant un bâtiment qui, contrairement aux autres dans les alentours, a l'air plutôt en bon état. Un écriteau indiquant qu'il s'agit d'une école de danse se trouve juste au-dessus de la porte. Du moins, j'imagine que c'est ce qu'il est écrit, parce qu'avec tous les graffitis qui le recouvre, il ne reste plus que les mots ''danse'' et ''école'' qui sont plus ou moins lisibles. Il fait de la danse? Je me place discrètement derrière une grosse poubelle et laisse ma tête dépasser pour l'observer. Il s'accote sur le mur de brique et sort un paquet de cigarettes de son sac. Il commence à fumer et regarde aux alentours. Il a l'air d'attendre quelqu'un..

Oh putain de merde!  Ses yeux viennent de croiser les miens. D'un mouvement rapide, je me retourne et m'apprête à faire demi-tour, mais sa main qui agrippe mon poignet d'un geste ferme et m'oblige à me retourner dans sa direction complique mes projets. 

- Qu'est-ce que tu fais ici?

Ses yeux sont noirs de colère et je décide rapidement de jouer la carte de l'innocence.

- Tu sais que ce n'est pas bien de fumer n'est-ce pas?, dis-je d'une petite voix en pointant la cigarette qui pend au coin de ses lèvres.

Il roule des yeux et me lance le regard le plus noir que l'on ne m'a jamais adressé. Il surpasse même celui de mon père lorsqu'il a compris que j'avais appelé la police. 

- Je m'en fiche. Dis-moi tout de suite ce que tu faisais derrière cette poubelle. Tu m'as suivi?

- Euh.. non, non... Enfin.. si... 

Mes mains tremblent et l'emprise qu'il maintient sur mon poignet me fait mal. 

- Qu'est-ce qui t'a pris? T'as pas retenu ce que ces minables t'ont dit à propos de moi? Je suis dan-ge-reux, Miller. Tu n'aurais jamais dû me suivre. 

Même s'il me fait peur, je ne le laisserais pas insulter mes amis comme ça. Et puis, de toute façon, je suis déjà dans la merde. 

- Ne les traite plus jamais de minable, tu m'entends? Tu ne les connais pas!

StrongerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant