PARTIE 1: Chapitre 8

7 2 2
                                    

— On estattaqué, déclara calmement Shawn.

Avant qu'Elyn ne pût réagir à ses paroles, la voiture fit un second écart plus violent que le précédent. Heureusement que la ceinture la retint brutalement lorsque la voiture rencontra violemment un mur. Le choc fut si violent qu'Elyn avait perdu tout réflexe. Pendant quelques instants, sa vue se troubla et elle n'arrivait plus à bouger la tête. Petit à petit, elle reprit ses esprits et une douleur lancinante à l'omoplate la réveilla. Elle tourna directement la tête vers Mr Cèbrindal et vit avec horreur que son visage était poissé de sang. Elyn poussa un cri en voyant l'atrocité de sa figure. Il en était tellement défiguré qu'elle eut du mal à le reconnaître. Des bouts de peau pendaient çà et là, et des morceaux de verre de la vitre cassée étaient plantés sur le côté de sa tête. Son nez était fendillé et il avait un œil percé. Comment a put-il finir dans cet état ? À cet instant-là, Elyn ne pouvait plus bouger, totalement paralysée par ce macabre spectacle. Le souffle coupait, elle resta mêlée entre le choc et l'angoisse.

Shawn la saisit brusquement par le bras et la sortit violemment de la voiture. De son autre main, il tenait une épée. La même que la fois où il l'avait défendu lorsqu'elle avait été attaquée par les ombres. Pendant quelques secondes, Elyn n'arrivait pas à réagir tellement le choc avait été brutal. Shawn la serrait de plus en plus fort ce qui la ramena petit à petit à la réalité. Alors qu'il s'apprêtait à partir, Elyn l'arrêta.

— Et Mr Cèbrindal ? demanda-t-elle en essayant de se retourner.

— Il est mort, cracha Shawn avec tout de même un pincement dans la voix.

Il ne s'arrêta pas pour autant de marcher. Sur ces mots, Elyn se débattit violemment essayant de libérer son bras, mais elle se rendit très vite compte qu'il était trop fort pour elle. Il finit enfin par s'arrêter et se retourner vers Elyn.

— Qu'est-ce qui se passe? cria Elyn au bord de l'hystérie. Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je n'ai rien demandé moi !

Shawn la prit par les épaules et la secoua quelque peu obligeant la jeune femme à se calmer.

— Bon, arrête. Tu vas nous faire repérer. Il est mort. Les Ombres l'ont tué. Sa marque s'est effacée. C'est fini, expliqua Shawn sur un ton sérieux.

Cette fois-ci s'en fut trop pour Elyn qui se vit submergée par l'émotion. Elle, qui jusqu'à présent vivait sur un petit nuage, se retrouvait au milieu de la mort, du sang et de la violence. Les larmes lui vinrent et elle ne put les retenir plus longtemps. Elyn avait envie de taper, de se défouler, de crier, elle ne pouvait à présent plus se contenir. Elle se mit à cogner violemment sur Shawn qui lui, ne montrait aucun signe de douleur. Le jeune homme finit par la serrer contre lui sans rien dire. Petit à petit, la colère d'Elyn redescendit laissant place à des larmes de peur et de nervosité. Sa tête, posée contre l'omoplate de Shawn, elle pouvait entendre ses calmes battements de cœur. Tout le contraire du sien qui était au bord de l'implosion. Elyn s'obligea à se laisser bercer par ce seul moment de tranquillité qu'elle possédait depuis des heures et la chaleur de sa peau contre son oreille la réconfortait quelque peu.

Mais ce moment ne dura que peu. Shawn mit un terme à cet instant et s'élança prenant la jeune femme fermement par le poignet. Il scrutait le moindre geste autour d'eux à l'affût de la moindre attaque. Elyn se surprit à se demander si le garçon ne ressentait ne serait-ce qu'un peu de peine pour le vieil homme. Pour le moment, il n'en avait pas l'air et il laissait à penser qu'il possédait un cœur de pierre. Elyn en ressentit un profond dégoût.

— On va où ? demanda-t-elle un peu essoufflée par la vitesse de marche de Shawn.

— Chut, dit-il sèchement sans se retourner vers elle. Tu vas nous faire repérer.

PandoreМесто, где живут истории. Откройте их для себя