PARTIE 1: chapitre 7

10 2 2
                                    



Shawn était accoudé comme à son habitude au rebord de la fenêtre et regardait le paysage déferlant sous ses yeux. Quant à Mr Cèbrindal, lui, paraissait inquiet et regardait le siège avant. Son visage était pâle et traduisait une forte angoisse. Entre les deux hommes, Elyn était de plus en plus mal à l'aise et aucun des deux ne faisait en sorte du contraire.

— Qui êtes-vous ?demanda finalement Elyn pour briser ce silence pesant. Comment connaissez-vous ma mère ?

Le vieil homme se retourna vers elle et essaya de sourire le plus naturellement possible. Quelque chose en lui paraissait étrange. Par moment, il rendait une apparence d'un homme fort et doux, mais d'un autre côté Elyn décelait en lui un profond mal-être.

— C'est une longue histoire... commença-t-il d'une voix apaisante ?

— Il était une fois... ironisa Shawn en lui coupant la parole.

Mr Cèbrindal lui jeta un regard noir et ce dernier tourna sans attendre la tête vers la route. Elyn trouvait le jeune homme de plus en plus dérangeant. Elle ne pouvait plus supporter sa présence à côté d'elle.

— Et lui, c'est qui ? demanda la jeune fille avec irritation. Qu'est-ce qu'il fait là ?

Elyn se rendit compte qu'elle prenait de plus en plus d'assurance face à ces deux hommes. Sa voix changeait petit à petit pour s'affirmer au mieux.

— Lui, au cas où, il a un prénom, lança Shawn avec son cynisme habituel et sans quitter des yeux la fenêtre.

— Ne commence pas, le ramena à l'ordre, Mr Cèbrindal, avant de se tourner vers Elyn. Ta mère a demandé à ce que tu sois surveillée jour et nuit jusqu'à ce que je sois avec toi.

— Mais je n'ai pas besoin d'être protégée, rétorqua Elyn. Je me défends très bien toute seule.

— Ce n'est pas ce que tu avais l'air de dire la nuit dernière, affirma Shawn avec moquerie.

Sur cette phrase, la jeune fille se retourna plus que surprise vers Shawn. Le jeune homme sourit mesquinement du coin de l'œil. Il regardait toujours le paysage extérieur.

— Quoi ? demanda Elyn.

— Madame ne se souvient pas quand elle s'est fait attaquer par des ombres ? Si je n'avais pas été pas là, mademoiselle serait morte.

Le vieil homme regarda Shawn avec rancune comme s'il avait absolument voulu éviter cette discussion.

Elyn se redressa bouche bée. Elle se souvenait de ce moment-là. Mais ce n'était qu'un cauchemar dû à l'alcool et elle ne l'avait raconté à personne. Ni même à sa mère. Comment pouvait-il être au courant ? Elle ria nerveusement.

— C'était un cauchemar !

— Faux ! Retente ta chance ! répliqua Shawn sur un ton narquois.

Elyn se tourna vers le vieil homme qui la regardait avec compassion. Le choc fut plus brutal qu'elle ne le croyait. Elle resta quelques secondes sans rien dire. Ce cauchemar était donc bien réel, comme l'impression qu'elle avait eue sur le moment. Elyn avait réussi à se persuader que ce n'était que l'un de ses affreux cauchemars, mais apparemment il en était tout le contraire. Le garçon qui l'avait sauvé était par conséquent Shawn, ce qui expliquait cette ressemblance qui l'avait marqué dans le train.

Ses mains se remirent à trembler en repensant à cet affreux passage de sa vie qu'elle aurait préférait oublier. Comment est-ce possible de se faire attaquer par des "ombres" ? Pour quelle raison cela était possible ? Elyn avait trop de mal à prendre tout cela au sérieux.

— Je pensais que ce n'était qu'un cauchemar... grommela Elyn avant de se redresser brusquement. Euh. OK. Alors, attendez. Ma mère devient hystérique à l'annonce d'un simple cauchemar, ensuite tout le monde regarde mon cou alors qu'il n'y a absolument rien et puis... Et puis je me fais attaquer par des démons ? Excusez-moi. J'ai un peu du mal là.

— Des ombres, corrigea Shawn avec exaspération.

— Je comprends que ce soit dur pour toi, affirma le vieil homme. Mais il va falloir que tu nous croies et que tu nous fasses confiance. C'est très important Elyn.

— Sauf que là, cela fait un peu trop d'un coup, vous voyez ? expliqua la jeune femme d'un ton grave.

Au fond, elle ne voulait pas faire l'effort de comprendre. Elle n'en avait pas envie et préférait fuir. Fuir ce qui, pour le moment, lui faisait peur

— Je dois être en train de rêver. Ce doit être l'un de mes cauchemars, grommela-t-elle. Je vais me réveiller et j'oublierais tout.

— Comme tu veux Traqueuse d'Ombres, dit sérieusement Shawn en s'installant plus à l'aise dans son siège.

La jeune fille ferma les yeux et posa les mains sur son crâne. Elle ne pouvait plus supporter cette situation.

— Shawn, intervient le vieil homme. Tourne toi s'il te plaît.

Le jeune homme ne se fit pas prier deux fois, et tourna sa tête laissant paraître de fins très noirs sur son cou. De fins traits noirs parfaitement tracés sur son grain de peau bronzée. Le tout formant la lettre « A » dans une écriture des plus étrange et belle.

— Tu vois le « A », c'est l'initial de la déesse guerrière Athéna. Étant un Traqueur d'Ombres, Shawn est un représentant d'Athéna. Sa capacité à combattre, à manier les armes, à être bon guerrier et Traqueur d'Ombres est largement supérieure à la normale. Sa confiance en soi est aussi plus développée, expliqua le vieux en mettant l'accent sur la dernière phrase.

« Je vois ça », pensa malicieusement Elyn. Shawn avait une confiance en soi plus qu'énorme et en jouait. C'était malheureusement dans sa nature et Elyn le regrettait énormément.

— Euh, et vous, c'est quoi votre divinité ? demanda Elyn avec hésitation. Vous êtes aussi un Traqueur d'Ombres je paris ?

Le vieil homme acquiesça le sourire aux lèvres.

— Moi je possède un « H ». Je représente Héphaïstos, le dieu du feu et des métaux. J'ai la capacité à créer les meilleures armes possible.

Elyn se surprit presque à écouter ses paroles, mais n'arrivait toujours pas à rester sérieuse. Tout ce qu'ils racontaient était scientifiquement impossible et relevait de l'imaginaire.

— Et moi je suis quoi alors ? demanda-t-elle sur un ton ironique qu'elle essaya de cacher.

— Toi, on ne le sait pas encore. Ta marque n'est pas encore visible. C'est la raison pour laquelle nous avons regardé ton cou. C'est un peu comme une carte d'identité pour les humains.

— Tiens, comme par hasard, grommela Elyn. Et donc ma mère serait elle aussi un Traqueur d'Ombres, c'est bien ça ?

— Exactement, répondit Mr Cèbrindal avec intérêt. Son dieu était aussi Héphaïstos comme moi.

Elyn haussa les sourcils avec ironie. Il était clair qu'elle était dans le déni total. Elle n'arrivait pas à les croire. Elle pouffait nerveusement et avait du mal à le cacher. Shawn la regardait avec un désespoir ironique tandis que le vieil homme la toisait avec pitié.

— C'est absurde. Tout cela est irrationnel ! Ma mère n'à rien avoir avec tout ça et moi aussi d'ailleurs. Elle travaille dans un magasin de bricolage.

Elle se stoppa net. Elle réalisa que sa mère avait toujours était forte dans le bricolage. Tout cela serait lié ?

Encore plongée dans ses pensées, la jeune femme fut surprise lorsque la voiture fit un écart. Elle se retrouva projetée contre Shawn, qui ne prêta pas attention à elle, bien trop occupée à regarder la route avec un intérêt soudain. Il se redressa brusquement pour essayer de regarder le toit de la voiture par la fenêtre. La jeune femme se releva sans attendre, les sens en alerte.

— On est attaqué, déclara calmement Shawn.

A suivre...

PandoreWhere stories live. Discover now