Chapitre 15 - Calme et patience

73 11 15
                                    

Un garçon avait fait mine de jeter le téléphone de son amie ans l'eau, provoquant un mouvement contestataire général qui avait finalement réussi à retourner l'embarcation.

Arthémis et Alan regagnèrent la surface au même moment.

"Ça va ?" demanda L'écrivain pendant qu'elle toussotait un peu

"Je survivrai. Toi ?"

"Mon épaule à souffert au passage, j'ai pris un mauvais revers du bateau avec les mouvements dans l'eau. Ça va aller."

Ils s'allièrent pour remettre la coque de bois dans le bon sens, faisant travailler l'épaule droite d'Alan qui était apparemment plus gravement atteinte que ce qu'il pensait. Ça avait été difficile mais ils avaient réussi dans leur démarche ; Arthémis, plus fine et agile, se hissa à bord, aidant ensuite son mentor à faire de même.

"C'est pas faute de les avoir prévenus pourtant" maugréa-t-il, assez vexé de cette baignade imprévue

Elle hocha la tête en cherchant des yeux leurs quatre accompagnateurs. Trois d'entre eux avaient regagné la rive à la nage et sondaient l'eau d'un regard inquiet. L'un des garçons manquait. Une fille mis ses mains en porte-voix pour leur crier que l'un d'eux ne savait pas nager.

"Je rêve..." grommela Arthémis en levant les yeux au ciel

"Je ne peux pas replonger avec cette épaule, je suis vraiment désolé mais il faut que tu y retourne."

Elle se leva, prit une grande inspiration pendant qu'Alan se cramponnait de son mieux et plongea, faisant à nouveau dangereusement tanguer le bateau.

Les conditions n'étaient bien sûr pas les mêmes, mais elle avait l'impression de revivre ce jour de son enfance, celui où elle avait été tétanisée pendant que Julien se noyait. Il fallait qu'elle soit à la hauteur cette fois.

La nuit tombait et les eaux étaient sombres, Arthémis peinait à trouver la silhouette inerte du garçon. Heureusement, une source de lumière intermittente lui permit de le distinguer : il se débattait difficilement, faisant de son mieux pour rejoindre la surface mais coulant tout de même. Il ne l'avait pas vue nager à sa rencontre, la jeune femme reçu donc malencontreusement un coup de coude dans le nez, l'eau froide anesthésiait cependant la douleur, Arthémis ne s'en était alors pas vraiment rendu compte. Elle réussit à le saisir et à le remonter difficilement, le tractant jusqu'à la berge où elle comprit d'où venait cette lumière qui l'avait aidée à repérer son objectif : les gyrophares des ambulances et des pompiers appelés par ceux qui étaient restés à la surface éclairaient la nuit qui s'était finalement installée.

Un médecin la prit en charge pendant que cinq autres s'occupaient du garçon. Son nez s'était mis à saigner sans qu'elle ne s'en rende compte lorsqu'elle était sortie de l'eau.

Inquiète, elle jeta un regard vers la rivière où Alan et la barque n'étaient plus.

"Vous avez soigné mon ami ? Il s'est blessé à l'épaule quand on est tombé dans l'eau."

"Les trois personnes qui étaient là n'étaient pas blessées je crois, il n'y avait que vous et l'autre garçon qui nous préoccupiez." Répondit le médecin, l'air bienveillant

"Trois ? Il y avait une quatrième personne sur la barque, Alan. Il avait besoin de soin."

"Il n'y avait pas de barque quand nous sommes arrivés, je suis désolé."

Arthémis ne comprenait pas où il avait bien pu aller. Des secours étaient là, elle avait plongé pour récupérer quelqu'un et lui avait purement et simplement disparut.

L'homme au livre [En pause]Where stories live. Discover now