épilogue

713 58 12
                                    

✴

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Amy s'est enfin endormie ! s'exclama Medellín en arrivant dans le jardin, ravie.

Depuis le début du barbecue, Medellín attend avec impatience l'heure de la sieste pour sa dernière, et maintenant qu'elle est arrivée, il va falloir qu'Allegra garde un œil sur elle : le champagne va couler à flot. Comme si elle avait lu dans mes pensées, Medellín attrape une coupe vide et court presque la remplir avec une des bouteilles ouvertes qui se trouve juste devant Marc, qui est occupé à faire un dessin avec Shirley depuis presque une heure maintenant. Il est le seul à qui elle accepte de parler, alors je crois qu'il se sent supérieur aux autres.

-Il faudra que quelqu'un ramène Med et les petits chez elle, me lance Allegra dans mon dos, avant de venir se poster à côté de moi. De là où nous sommes, on a une vue panoramique sur le jardin.

Sergi et Coral sont assis sur les canapés de jardin, et si quelqu'un ne va pas décoller leurs bouches l'une de l'autre d'ici quelques minutes, ils vont finir l'un sur l'autre. Un peu plus au fond, le grand barbecue trône, et c'est Samuel qui surveille les grillades pour le moment. Il n'est pas tout seul, puisque Dani-qui a quitté la capitale parisienne pour passer quelques jours ici-lui tient compagnie, et est probablement en train de faire un snap, à moins qu'il ne tire la langue comme ça pour absolument aucune raison. Puis, il y a la grande table, où une dizaines de boissons différentes traînent, étant donné qu'évidemment, personne n'aime boire la même chose. Marc et Shirley sont en plein travail artistique, Medellín est en train de boire avec son aîné sur ses genoux, qui semble vouloir goûter son verre. Joana est probablement aux toilettes, endroit dans lequel elle passe beaucoup de temps depuis qu'elle est enceinte.

-Qu'est-ce que vous faites, tous les deux ? demande la voix de Neymar en passant un de ses bras par-dessus mon épaule, et le deuxième autour des épaules d'Allegra.

-Tu sais bien...elle lui répond. Rafael est mon amant.

-Et Allegra est mon amante, je hoche la tête.

-Mhm, c'est vrai, il acquiesce, parce que c'est devenu une espèce de blague-pas marrante-entre nous tous. Allegra et Rafael disparaissent en même temps ? C'est rien, ils sont amants depuis l'histoire de beard.

Il finit par lâcher Allegra pour poser sa tête sur mon épaule, et celle-ci sourit.

-Allegra. Arrête ça, c'est flippant.

-Mais vous êtes mon otp ! elle se défend.

-Puisqu'on parle d'otp, Neymar rebondit, Shirley et ton copain ne se sont pas lâchés d'une semelle depuis qu'on est là. Il va sérieusement falloir que vous pensiez à-

-Finis pas ta phrase, elle l'arrête, et je ris.

-Pourquoi tu rigoles, toi ? il râle.

-Parce qu'elle a raison, je ne sais pas comment tu allais finir ta phrase, mais ça allait partir en cacahuète. Mais je suis d'accord avec l'idée. Et si vous avez besoin d'un prénom, Rafael, c'est super beau.

-Et si c'est une fille, va pour Rafaella, Neymar acquiesça.

-Pas la peine de me mettre la pression comme ça, je croirais entendre Medellín. Et vous, hein ? Pourquoi personne vous demande quand vous allez avoir des enfants ?

-J'ai hâte que tu sois enceinte, Neymar, je lance, et Allegra éclate de rire alors que Neymar, lui, s'éloigne de moi.

-C'est toi la princesse, c'est toi qui tombe enceinte ! il rétorque, et Marc, qui s'approchait de la porte-fenêtre avec Shirley dans les bras, s'arrête soudainement.

-Tant de questions dans mon esprit, il soupire.

-Où est-ce que vous allez ? leur demande Allegra.

-Faire pipi ! s'exclame Shirley, toute contente d'aller aux toilettes, apparemment.

-Tu as besoin de Marc pour aller faire pipi ? la blonde demande à la petite, les bras croisés, et Shirley fait la moue avant de partir toute seule aux toilettes, vaincue.

-T'es jalouse parce que toi je t'accompagne pas aux toilettes ? lui demande Marc avec un sourire en coin, et Allegra lui frappe l'épaule.

Ils continuent de se chamailler-évidemment, Neymar fait un commentaire et s'ajoute à la conversation, tandis que moi, je reste là, à sourire comme un con en les regardant.

Il y a un an, à cette période, je faisais semblant d'être amoureux d'Allegra. Il y a un an, à cette période, je sortais secrètement avec Neymar. Il y a un an, à cette période, Marc était amoureux d'Allegra.

Il y a un an, tout était complètement différent. Tout était emmêlé, même, un peu comme des lacets de chaussures, et quand j'y repense, on a réussi à démêler les fils sans faire plus de nœuds parce qu'on a fait les choses petit à petit. En août, Allegra et moi nous sommes « séparés ». En décembre, Mallegra est devenu officiel, et même si certains semblaient regretter Rafallegra sur les réseaux sociaux, beaucoup ont aussi dit qu'ils étaient beaucoup mieux tous les deux. Ce qui ne m'a même pas vexé. Puis au mois de février, c'était notre tour, à Neymar et à moi. Même si Allegra n'était pas vraiment pour-une partie d'elle lui en voudra toujours de m'avoir fait subir tout ça-, je me suis tourné vers Martín Bierna pour avoir du soutien et de l'aide, et ça m'a été très utile. On a commencé par nos proches-familles, amis, le club-, et on a décidé d'annoncer notre relation après nos deux anniversaires, et évidemment, Neymar a décidé que le 14 février, c'était parfait. Il n'avait absolument pas peur de ce que les gens allaient bien pouvoir penser, mais moi, ça me faisait flipper. Et finalement, quand j'y repense, ça s'est plutôt bien passé. Personne n'a été suspendu, contrairement à ce que Martín craignait. Parce que oui, Neymar et moi, on est en couple, ais dès qu'on passe la porte du centre d'entraînement ou du Camp Nou, on est de simples coéquipiers, et ce sont des endroits où, comme le staff l'a très bien dit, ni notre âge, ni notre sexe, ni nos préférences sexuels n'ont d'importance.

Et maintenant, j'espère que d'autres joueurs feront leur coming-out à leur tour, qu'ils sortent avec un de leur coéquipier ou non. Parce que personne ne devrait avoir peur des représailles d'aimer quelqu'un du même sexe.

Allegra en veut à Martín parce qu'elle pense que j'ai subi toute cette histoire de beard. Mais ce n'était pas une épreuve, c'était une aventure. Ça m'a rapproché de tout le club, en particulier de ceux qui sont là aujourd'hui, qui était en Grèce avec nous l'an dernier, ça m'a permis de rencontrer Allegra, puis Medellín. Ca m'a permis d'apprécier encore plus le temps que je passe avec Neymar, parce que j'ai encore le réflexe de réfléchir avant de lui prendre la main en public avant de me souvenir avec joie que je peux le faire quand j'en ai envie.

Ça a permis à Allegra et à Marc de se rencontrer, aussi, et je crois sérieusement qu'ils finiront leur vie ensemble.

Et même si ça semblait complètement fou au début, je suis reconnaissait d'avoir vécu cette histoire de beard.


_

__

Je vous poste trop cette fic depuis 34 ans wah c'est enfin fini!!
C'était une fic pas très sérieuse et longue mais je trouvais ça cool d'écrire sur ce sujet, j'veux dire ya aucun footballeur qui semble gay dans ce monde et aucune star en général qui n'a jamais dénoncé avoir eu une beard et pourtant ça veut pas dire que ça n'existe pas :p
Merci d'avoir lu et j'espère qu'on se reverra ♡

Beard » BARÇA ✓Where stories live. Discover now