Partie 2

6.7K 294 69
                                    

« Je bats pas les gos mais quand j'en croise une je lui tape dans l'oeil. »

Ensuite on a bien parlé avec Safia, on a « sympathisé ». Cette deuxième journée de fac était définitivement plus intéressante que la première. Un peu moins mouvementée, mais plus intéressante, ça c'est sur.

[...] ~ 3 semaines plus tard ~

Quelques temps après, je m'étais intégré à la fac. Vu que j'avais bien accroché avec Safia, elle m'avait fait trainer avec ses potes qui étaient Sam et une fille, qui répondait au prénom d'Emilie.

La journée, en cours, je restais avec eux puis quand je rentrais à la cité, j'restais avec mes potes de toujours.

Honnêtement des fois, avec Emilie et Sam, je ne me sentais pas à ma place. Ils n'étaient pas méchants mais je n'avais pas les mêmes délires qu'eux quoi. Heureusement, il y'avait Safia.

D'ailleurs, elle et moi nous rapprochions de plus en plus, on se parlait souvent par messages, snaps etc... Je la soupçonnais de vouloir plus que de l'amitié avec moi. Et moi, bah je veux rien de plus. La verité, Safia a tout pour elle : elle est belle, intelligente, gentille, mais moi, je ne ressentais rien de plus que de l'amitié.

Par contre les cours ça n'allait pas du tout... Plus les jours passaient, et plus j'galerais. Pourtant j'travaillais hein. Et ce n'était que le début en plus...

Là, on était samedi donc j'voulais décompresser un petit peu. J'étais posé en bas de mon batîment avec mes potes. On rigolait bien, puis Kevin a sorti un joint. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fumé alors je l'ai pris et j'ai commencé a tirer dessus. Ça faisait du biieenn, ça détendait ! J'ai donc demandé à Kevin de m'en passer un peu, pour plus tard, pour me relaxer. Je fumais des cigarettes normales mais j'prenais pas de "drogue". Enfin juste de temps en temps, comme là, ce n'était pas régulier.

[...] Le lendemain

Je vous passe encore un jour, il n'y avait rien eu d'interessant.

Aujourd'hui, on était lundi, et je sortais de la fac. Je marchais avec Sam vers nos voitures quand j'ai vu la police qui faisait des contrôles.

Rolala c'est sûr que j'vais me faire controler avec ma tête. Je ne me suis pas décrit physiquement. Comme je l'ai dit précédemment, je ne suis pas un mannequin non plus, mais je ne suis pas moche pour autant. J'suis un arabe banal quoi, avec la peau matte et des cheveux marron foncés.

Je marchais tranquillement. Je savais que j'allais me faire controler mais bon, j'ai l'habitude. Dès que la police fait des contrôles, que j'sois à la cité ou en ville, c'est la même : j'suis le premier à me faire controler. Après j'men foutais hein, ils n'ont jamais rien trouvé sur moi. Je n'ai rien à me reprocher.

Dooonc je marchais tranquillement quand j'ai beugué. Je me suis arrêté directement. Le sachet de Kevin ! Sam n'a rien compris et s'est retourné en disant :

- Eh Issam, tu fais quoi ?

Moi : Tais-toi, tais-toi, viens.

Je l'ai pris par le bras puis je l'ai emmené dans une ruelle. Je guettais la police discrètement. Comme par hasard, ils étaient juste avant ma voiture. J'étais bien obligé de passer devant eux pour monter dedans.

Sam : C'est quoi ton problème ?

Moi : Parle doucement là.

Sam a grave des manières de filles et parle super fort. Quand il fait ses manières là, ça m'énèrve, surtout que j'voulais pas m'faire remarquer.

Issam : Et si j'devenais ce que j'veux pas ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant