Partie 1

15.7K 381 152
                                    


« On pourrait tuer pour nos mères, y'a que l'océan qu'est pacifique. »

J'etais dans la douche en train de me préparer. J'avais mis mon survêtement à l'effigie du Real noir avec du bleu et du gris sur les manches, je n'sais pas si vous voyez. J'étais en train de faire ma coupe au gel quand j'ai entendu ma soeur Imane crier :

- Et vasy Issam là, nous aussi on a b'soin de la douche ! Pire qu'une meuf celui là !

Moi : Et Imane ?

Imane : Quoi ?!

Moi : Et ta gueule !

Waaa comment elle m'énerve cette enfant, 16 ans et elle prend déjà la confiance !

J'suis sorti de la douche et j'ai vu Imane qui attendait, assise en face de la porte. Je n'ai pas pu pas m'empecher de rigoler en la voyant comme ça. Elle est complètement folle celle-là.

J'ai ensuite fait mon entrée dans la cuisine et j'ai vu ma mère avec mon petit frère Amine, âgé de 12 ans.

Ma mère (en me détaillant du regard) : C'est ton premier jour d'école et tu t'habilles comme ça ?

Moi : Ouais, justement je vais en cours, je n'vais pas travailler. Pas besoin de se mettre en costume.

Comme l'a dit ma mère aujourd'hui, c'est mon premier jour à la fac. En fac de droit en plus ! J'étais un peu la fierté de mes parents. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup des gens de ce quartier qui font des études, et encore moins des gars. En faite, il n'y en a pas beaucoup qui n'ont ne serait-ce que le bac...

Bon après, ne croyez pas que j'suis un intello non plus. J'ai eu mon bac STMG de justesse et j'suis loin d'être sur de reussir, surtout qu'askip, la première année c'est la plus dure. Il va falloir que je travaille dur, ce que je n'ai pas l'habitude de faire...

J'espère que je vais reussir parce qu'avec mon grand frère Ahmed, âgé de 24 ans, en prison pour trafic de drogue et Mounir, mon autre frère, qui est en train de suivre le même chemin, mes parents sont depassés !

Sinon moi j'suis un gars ordinaire. Ouais, je viens de ce qu'on appelle une cité mais je ne bicrave pas. Enfin, il m'est arrivé de faire quelques livraisons pour mon frère Mounir mais ça s'arretait là. D'ailleurs si Ahmed l'apprenait...

Je n'suis pas un dealer et je compte pas le devenir.

J'ai déjeuné vite fait puis je suis parti  en direction de l'Université. En descendant en bas, j'ai pu constater qu'aucun teneur de mur ne se trouvait dans le hall, c'est trop tôt pour eux ah ouais.

Je suis monté dans la petite clio que Mounir m'a donné quand il a acheté sa nouvelle voiture pour prendre la route. D'ailleurs lui, il ne travaille pas ni rien mais il roule en Audi, à croire que son objectif de se faire remarquer par les flics, enfin bref.

Arrivé à la fac, déjà j'étais en retard, je ne savais pas où me garer, et en plus c'était super grand, je ne savais pas où aller... Alala une galère sa mère. Enfin, j'ai quand même fini par trouver. Et je crois que j'étais le seul en survet'...

Je vous passe la matinée, ça s'est passé plutôt tranquillement, même si j'avais hâte de rentrer chez moi.

J'étais en train de sortir de la fac pour aller vers ma voiture quand j'ai vu deux gars en train de s'embrouiller, juste à côté de ma gova, sur le trottoire.

Gars 1 : Mais tu te prends pour qui pour oser me parler comme ça en faite !??

Comment il parlait... Je n'pouvais pas m'empecher de rigoler. Le gars on dirait une meuf.

Issam : Et si j'devenais ce que j'veux pas ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant