PDV Tahlia
Je tourne les yeux, à bout de souffle. Le savon coule sur mon visage. Un autre échec à ma tentative d'arrêter cette putain de vie. Je pousse un cri frustré, je jette mes mains par l'avant, les éclaboussements d'eaux remplissent la pièce. Je suis resté dans l'eau quelques instants et m'enveloppe d'une vieille serviette autour de mon corps fragile. Je me regarde dans le miroir, j'ai des poches sous les yeux, à cause du manque de sommeil.
Je soupire à nouveau et mets mes mains dans mon visage, je ne sais pas où est mon père. Je me dirige lentement vers la porte peinte en blanc et tourne la poignée lentement. Je l'ouvre et regarde à travers la fissure, son corps est paresseusement étendu sur le sol. Je me glisse hors de la salle de bains sur la pointe des pieds, m'assurant que je ne fais aucun bruit. Le vieux plancher fait un craquement quand je me rends à ma penderie. Je ferme les yeux et me mords la lèvre, priant que je ne l'ai pas réveillé. Après avoir resté immobile 5 secondes, je réalise finalement qu'il dort toujours. J'ouvre tranquillement la porte de ma penderie et sors de vieux vêtements et quelques autres de rechange. J'attrape un petit sac à dos, au fond de ma chambre et place mes vêtements à l'intérieur. Je prends mon téléphone que j'avais déposé sur mon lit et vérifie si la batterie est pleine, elle l'est. Mes yeux regardent par la fenêtre, la nuit approche. Je soupire et mets mon sac sur mon dos. Je sors de ma chambre et regarde l'homme toujours étendu sur le sol.
« Tu es qu'un gros salaud, j'espère que tu le sais » ,dis-je. Ceci est les dernières paroles que je prononce avant de quitter le couloir et sortir de la maison. Je sors mon téléphone et vais dans mes contacts pour cliquer sur le nom d'Harry. Après 2 sonneries, il répond.
« Oui? »
«Hey Harry, c'est Tahlia» ,dis-je.
«Tout va bien? » dit-il.
«Oui, je sais que j'ai dit non tantôt, mais veux-tu toujours faire quelque chose avec moi? » demande-je plaint d'espoir.
«Bien sûr, où es-tu ? Je viens te chercher » me répond-il.
Je marche dans la rue, m'éloignant le plus possible de ma maison. J'avais besoin de sortir de là, peut-être juste quelques jours. Ensuite, je vais revenir. Mon père sera probablement encore ivre, alors il ne se souviendra pas que j'ai quitté, et ne remarquera probablement pas non plus ma présence. Vous devez sûrement vous demander: « pourquoi va-t-elle revenir? Pourquoi ne fuit pas t-elle pour de bon? » Eh bien, je n'ai nulle part où aller. Je n'ai aucun autre membre de la famille.
«Euh... je ne sais pas » marmonne-je.
«Qu'est-ce que tu veux dire par tu ne sais pas? » me demande Harry confus.
«Je veux dire, je ne sais pas où je suis », réponds-je.
«Comment ça tu ne sais pas où tu es? » dit-il.
«Je ne sais pas Harry! Dieu! C'est si dur pour toi de comprendre? » écrie-je à travers le téléphone. Harry ne me répond plus, il se tait... Je réalise ce que je vienne de dire.
«Harry, je suis déso- » commence-je à dire ,mais il me coupe.
«Tu ne devrais pas te promener seule. Décrit moi l'endroit» me répond-il. Je pense un moment, le seul endroit que je connais est le petit café sur le bout de la rue.
«Connais-tu le petit café au bout de la rue Davidson? » demande-je.
«Je vais être là dans 10 minutes.» me dit Harry avant de raccrocher
Je mets mon téléphone dans ma poche, et commence à courir pour me rendre à l'autre bout de la rue. Le bâtiment familier m'apparaît, alors je m'arrête, ma respiration est forte et je lève les yeux vers le ciel. J'ouvre la porte du café, le ding de la porte me fais sursauter, et je me dirige vers une table, ma respiration encore lourde, mes poumons me font mal. Les choses que je fais pour voir ce garçon.
Mandy, la propriétaire du café se dirige vers moi avec un grand sourire sur son visage.
«Tahlia! Je ne t'ai pas vu depuis très longtemps! Où es-tu allé? » me dit-elle.
«J'étais occupé, je suppose »menti-je.
«Occupé? Depuis 3 ans? » rit-elle. Je lui fais un signe de tête.
«Je pense que oui » dis-je en souriant. Mandy est belle, elle est une vieille amie de ma mère, elle ne sait rien à propos de mon père qui est abusif. Je n'ai rien dit à personne sur ce sujet.
«Comment va Dave? Tu n'es pas trop vilaine j'espère? » me dit-elle en clignant d'un œil. Je reste immobile. Dave est le nom de mon père.
«Il va...bien » dis-je tout simplement. Mandy lève un sourcil inquiet.
«Tahlia, il y a quelque chose que tu dois me dire? » dit-elle.
«Non » réponds-je rapidement, dur à croire.
«Tahlia? » me répond-elle sévèrement. Je soupire.
«Tout va bien » murmure-je.
«Qu'est-ce qu'il y a? » me dit-elle, comme si j'allais lui répondre. La petite cloche sonne, pour signaler que quelqu'un vient d'arriver. Je me retourne pour le regarder dans la profondeur de ses yeux verts.
«Tahlia, » Sa voix rauque me ramène sur terre. Je me sens rougir, je détourne le regard.
«Désolé » dis-je doucement, j'obtiens un petit rire en réponse.
«Tu veux commander quelque chose? » me demande-t-il en pointant derrière moi Mandy.
Je n'ai pas d'argent. Comment je peux commander quelque chose, si je n'ai pas de foutu argent?
« Non.. Ça va aller » ,dis-je en frottant le dos de mon cou.
« Je te l'offre, c'est moi qui paye. » sourit-il.
« Harry, tu n'as pas à faire sa » lui dis-je.
« Que veux-tu? » me dit-il, je lève les yeux. Garçon têtu.
« Harry »
« C'est moi qui décide, alors maintenant qu'est-ce que tu veux? » me dit-il. Je le fixe quelques secondes avant de me retourner vers Mandy pour commander ce que je commande habituellement. Un cappucino avec de du crème fouetté. Harry sourit quand je me retourne vers lui.
« Quoi? »
« Rien» me sourit-il. Je secoue la tête et souris légèrement.
« Alors... où tu vas aller après ça? » me demande Harry.
« Euh... je ne sais pas » admis-je.
« Qu'est-ce que ça veut dire» ,rit-il.
« Cela signifie que je n'ai nulle part où aller » dis-je en regardant la table. Je regarde Harry pour le voir froncer les sourcils. Il semble confus.
« Qu'est-ce qu'il se passe chez toi? » demande-t-il.
« Euh... j'ai quelques problèmes de famille pour l'instant et j'avais juste besoin de sortir » mentis-je, encore une fois. Il me regarde étrangement.
« Tu peux toujours rester chez moi » me dit-il.
Je manque presque de souffle quand j'entends ce qu'il vienne de dire.
« Quoi? Non, je ne peux pas faire ça! Je vais me sentir comme si j'envahissais ton espace! » proteste-je. Il sourit, « je peux bien le faire pour toi, c'est sérieux quand même » dit-il doucement.
« Harry mais-»
« Non, pas de mais » me coupe-t-il. Mandy arrive et place nos commandes en face de nous.
« Tu peux rester aussi longtemps que tu le veux » ,continue-t-il sa phrase.
Je lève les yeux.
« D'accord, mais je ne vais pas rester longtemps » ,dis-je.
YOU ARE READING
Please Don't Judge Me (v.f)
Fanfiction"Let me be the one to lift your heart up and save your life I don't think you even realise but, you'd be saving mine" Ce n'est pas mon histoire. Je ne fais que la traduire pour ceux qui ne peuvent pas la lire en anglais. Cette fiction est écrite par...
