Chapitre 9

166 13 1
                                    

Cela fait deux jours que je n'ai pas bougé de mon lit. Je n'avais pas la force de retourner en cours. Je ne voulais pas le revoir.

Mais aujourd'hui je n'ai pas le choix je dois retourner en cours et je dois surtout rester forte. Je dois lui montrer que je vis très bien ma vie sans lui ! Même si ce n'est pas le cas.

Je suis donc arrivée au lycée et j'ai directement rejoint Anna.

- Chiara ! Je suis tellement heureuse que tu sois de retour au lycée. Me dit-elle en souriant.

Je lui souris en retour et nous nous installons en classe. Le professeur demande si il y a des absents. Je remarque donc que Matteo n'est pas là. Ma curiosité prend le dessus... Je demande alors à Anna pourquoi Matteo n'est pas là.

- Il ne viendra pas pendant une semaine. Il a été exclu temporairement car après que tu sois partie en courant, à ce qu'il parait il s'est battu avec Adrien. Me répond-t-elle.

- Daccord merci.

J'essai alors de me concentrer sur le cours mais je n'y arrive pas. Je pense trop à Matteo. Il n'est pas du genre à se battre sans raison. Je sais qu'on est même pas sortis un mois ensembles mais je le connais bien tout de même. Bon peut-être pas si bien puisqu'il joue avec les filles mais tout le reste je connais. En plus on a pas besoin de rester longtemps avec quelqu'un pour s'y attacher. Je me suis énormément attachée à Matteo même si on est pas restés longtemps ensembles ! C'est pour cela que ça me fait aussi mal... Sur cette dernière pensée, je me reconcentre sur le cours du mieux que je peux.

La fin de la matinée arrive plutôt vite et donc la pause déjeuner par la même occasion. Anna et moi nous installons à une table et commençons à manger. Puis Anna commence à me parler de Matteo.

- Tu sais Chiara... Je sais que tu en veux à Matteo mais je pense que tu devrais tout de même écouter ce qu'il a à te dire. Je ne pense pas qu'il ai voulu te faire du mal. Me dit-elle.

- C'est pourtant toi qui me disais de me méfier de lui ! Je ne te comprends plus... Répondis-je.

- Oui au début je voulais que tu te méfies car je trouvais ça louche qu'il vienne vers toi du jour au lendemain mais au final je pense qu'il a finit par t'aimer vraiment.

- Et bien moi je ne pense pas ! Il était juste attiré par l'argent qu'il allait gagner. C'est juste un très bon comédien.

Sur ce, je me lève de la table en laissant Anna en plan. Je pensais qu'elle était de mon côté mais elle ne comprend vraiment pas !

Je décide donc d'aller derrière le lycée en attendant que le prochain cours commence.

Point de vue de Matteo :

Cela fait aujourd'hui trois jours que je suis exclu. Encore quatre. Nous sommes aujourd'hui jeudi et comme chaque jour depuis lundi, je reste dans ma chambre. Je ne descends même plus manger. Ma mère m'ammène chacun de mes repas sur mon bureau mais je n'y touche presque pas. Je n'arrête pas de penser à Chiara. Elle n'a pas répondu à mon message, elle m'a même bloqué car je ne peux plus lui en envoyer. Si je pouvais faire quelque chose pour la récupérer je le ferais.

Toc toc.

Ce bruit m'interrompt dans mes pensées. Je me lève à contre coeur et me dirige vers la porte pour l'ouvrir. Derrière celle-ci se trouve Tom, mon ami. Je l'invite à entrer et nous nous installons sur mon lit. Depuis lundi, il vient me voir à chacune de ses pauses. Il viens actuellement me voir pendant sa pause de midi.

- Comment ça va aujourd'hui ? Me demande-t-il.

- Toujours aussi mal. Lui dis-je.

- Je te comprend. Aujourd'hui Chiara est revenue au lycée. Je voulais te prévenir.

ShyWhere stories live. Discover now