Chapitre 8

147 13 7
                                    

Adrien sourit et commence à parler. C'est bizarre mais j'ai comme un mauvais pressentiment...

- Je voulais te le dire depuis longtemps Chiara mais je n'en ai jamais eu le courage car je ne voulais pas te blesser... Commence-t-il.

- Bon arrête de tourner autour du pot j'ai pas que ça à faire moi ! Dis-je.

- Oui désolé... En fait il y a un mois Matteo nous a dit qu'il était capable de sortir avec n'importe quelle fille tellement il était beau...

- C'est totalement faux ! Crie Matteo.

- Matteo s'il-te-plaît laisse le finir. Dis-je.

- Oui donc vu qu'il m'a dit ça je lui ai dit que c'était faux mais il m'a dit que si ! Il a donc parié 100 euros qu'il arriverais à sortir avec toi un mois et qu'après il te quitterait. Il a déjà gagné 10 euros en sortant avec toi. Je suis désolée Chiara...

Je ne l'écoute plus depuis qu'il a commencé à parler d'argent. Je n'arrive pas à croire que Matteo ait pû me faire ça. Jouer avec les sentiments de quelqu'un c'est une chose horrible et lui il a joué avec les miens.

- Je peux tout t'expliquer... Me dit doucement Matteo.

Il commençe à mettre sa main sur mon épaule mais il n'a pas le temps de terminer son geste. Ma main est arrivée beaucoup plus rapidement sur sa joue.

Matteo me regarde et je vois un éclair de tristesse passer dans ses yeux. Adrien, lui, sourit de la situation, ce qui lui vaut également une claque.

- Tu es vraiment qu'un sale connard ! Criais-je à Matteo. Tu te rends compte ? Jouer avec les sentiments d'une fille juste pour gagner du fric ? Mais tu te fous de moi ?

Des larmes commençent à faire leur apparition dans mes yeux.

- Je pensais que tu m'aimais vraiment et qu'on était faits l'un pour l'autre mais je me trompais. Je suis bien contente que ce soit fini maintenant. Au moins tu ne toucheras pas ton fric de merde. Et toi ! Dis-je en me tournant vers Adrien. Tu n'es qu'un sale briseur de couples ! Tu n'aurais jamais dû participer à ce pari débile et tu n'aurais jamais dû lui filer de l'argent. Tu aurais dû lui dire qu'il ne fallait pas qu'il fasse ça car c'est vraiment débile de jouer avec les filles. Allez tous les deux vous faire foutre.

Et sur ces mots je pars en courant derrière le lycée. J'appelle ensuite Anna qui arrive aussi vite que la lumière.

- Chiara... Ne pleure pas je suis là. Me dit-elle.

- Ça fait mal... Dis-je entre deux sanglots.

- Je sais je sais... Viens je te raccompagne chez toi. Ça ne sert à rien de rester au lycée dans ton état.

Nous partons donc en direction de chez moi.

Une fois arrivée, Anna m'accompagne dans ma chambre et reste avec moi alors que je pleure toutes les larmes de mon corps. J'ai l'impression que l'on m'a arraché une partie de mon coeur.

- Retourne au lycée Anna. Dis-je au bout d'un moment. Il ne faut pas que tu loupes des cours à cause de moi.

- Non, les cours sont moins importants que ma meilleure amie. Je resterais avec toi jusqu'à ce soir pour te réconforter !

- Merci... Tu es la meilleure.

- Derien. Me dit-elle avec un léger sourire compatissant.

Je ne pensais vraiment pas que l'amour pouvait faire aussi mal...

Point de vue de Matteo :

Chiara m'a donné une claque... Sur le coup je n'ai pas bougé et j'ai écouté chacune de ses paroles. Je l'ai fait pleurer... Je m'en veux terriblement mais j'en veux surtout à Adrien. C'est à cause de lui que ce foutu défi a commencé.

"Oui mais c'est aussi grâce à lui que tu as pû apprendre à connaître et à aimer Chiara" Me souffle ma conscience.

Je ne peux pas retenir mon poing qui vient frapper le ventre d'Adrien. Celui-ci se tord de douleur et je continue donc de le frapper à terre. C'est à cause de lui si elle a découvert ce foutu pari et c'est à cause de lui qu'elle m'a quitté. Je continue de le frapper jusqu'à ce que des surveillants nous séparent. Je tombe alors au sol car mes jambes refusent de me porter davantage et je pleure. Je n'ai jamais pleuré autant et surtout pas devant autant de monde. Le surveillant me relève et m'emmène dans le bureau du proviseur pendant qu'Adrien va à l'infirmerie.

Je suis donc dans le bureau du proviseur assis sur une chaise en face de lui. Je sens son regard sur moi mais je ne le regarde pas et me contente de regarder mes pieds. Mes larmes ont, elles, cessés de couler.

- Qu'est-ce qui vous a prit Matteo ? Me demande le proviseur.

- Je ne sais pas monsieur... Répondis-je. Il m'a blessé alors je n'ai eu qu'une envie, le blesser à mon tour...

- Ce n'est pas une raison ! La violence n'est pas une solution. Je pourrais vous virer définitivement pour ce que vous venez de faire mais puisque c'est votre premier écart je vais être plus clément.

Je relève alors la tête et le regarde droit dans les yeux pour connaître ma punition.

- Vous serez exclu une semaine pour réfléchir à ce que vous avez fait. Allez, retournez chez vous à présent et refermez la porte derrière vous.

Je sors alors du bureau et prends la direction de chez moi. Être exclu une semaine ne me fait strictement rien. J'ai beaucoup trop mal au coeur pour ressentir quoi que ce soit. Je me demande juste comment je vais expliquer tout ça à mes parents...

Une fois rentré chez moi je croise ma soeur, Lucie, qui est avachie dans le canapé.

- Tout va bien Grand-Frère ? Me demande-t-elle.

À cette question je m'effondre en larmes devant elle. Elle me prend dans ses bras. J'ai l'impression que c'est elle la plus grande et moi le plus petit. Nos rôles sont comme inversés.

- Dit moi ce qui ne va pas Grand-Frère. Reprend-t-elle les larmes aux yeux.

Je la regarde dans les yeux et lui dit :

- J'ai perdu la fille que j'aimais...

À ces mots Lucie comprend tout et se met à pleurer. C'est vrai qu'elle était très attachée à Chiara.

Tout comme moi...

Point de vue de Chiara :

Il est maintenant 18h et Anna est partie il y a trente minutes. Elle est restée auprès de moi toute l'après-midi et cela m'a fait un bien fou. J'ai pû lui dire tout ce que j'avais sur le coeur et elle a pû me réconforter.

Je suis actuellement allongée dans mon lit à regarder le plafond quand j'entends mon portable vibrer sur ma table de nuit. Je le prends immédiatement. C'est peut-être Anna qui veut avoir de mes nouvelles.
Ma tête se décompose en lisant le message.

Message de Matteo :

Salut Chiara... J'ai besoin que l'on se voit pour que je puisse t'expliquer la situation... S'il-te-plaît n'ignore pas ce message.

Après avoir lu le message plusieurs fois, je décide de ne pas répondre et de le bloquer de partout. Je ne veux plus avoir à faire à lui et je ne veux surtout pas de ses explications. Je repose donc mon téléphone sur ma table de nuit et recommence à fixer le plafond. Je me demande alors si tout ce qu'il m'a dit pendant que nous étions ensembles était sincère... C'était tellement fantastique tous les moments passés avec lui pourtant. Je suis sûre d'avoir vu de l'amour dans ses yeux... Est-ce que je me suis trompée ?

Sur cette pensée je me remets à pleurer.

______________________________________

Et voilà pour ce nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous a plu. Pour écrire celui-ci j'avais beaucoup plus d'inspiration et c'est pour cela qu'il est sorti plus vite que d'habitude.

Que pensez-vous de la réaction de Chiara ?

D'Adrien ?

De Matteo ?

Ça m'intéresse de savoir !

N'hésitez surtout pas à voter et à commenter !

Manon :)

ShyWhere stories live. Discover now