Chapitre 1

517 21 16
                                    

Il est 6h30 quand j'entends mon réveil sonner et que je l'éteins immédiatement. Je me lève difficilement pour commencer à me préparer. Je me dirige vers la cuisine où se trouve mon père.

- Bonjour Chiara ! Me dit-il

- Salut Papa !

Je mange une tranche de pain à la confiture, bois mon verre de lait et monte dans ma chambre pour m'habiller. J'enfile un jean et un tee-shirt ample. Je me regarde dans le miroir et commence à maquiller mes yeux verts gris. Après cette étape, je mets mes lunettes et rassemble mes longs cheveux blonds en un chignon sur le haut de ma tête. Je finis de me préparer puis descends pour mettre mon manteau et mes chaussures afin de partir. Je dis au revoir à mon père et à ma mère qui vient de se réveiller puis je pars de chez moi.

Sur le chemin pour aller au lycée, je rejoins Anna : ma meilleure amie. Anna est magnifique ! Elle a de longs cheveux bruns ainsi que des yeux bleus. Elle est grande et a des formes où il faut comparé à moi qui suis petite et plate comme une planche à repasser. Elle est également très gentille et marrante avec un fort caractère. Je la connais depuis la maternelle et elle a toujours été là pour moi. Je l'aime tant...

- Salut Chiara ! Comment vas-tu ? Me demande-t-elle.

- Bof... Je suis fatiguée et toi tu vas bien ?

- Oui ! Tout va super bien pour moi !

Pendant que nous discutons de tout et de rien, nous marchons vers notre lycée. Une fois arrivées, nous nous dirigeons vers notre classe et attendons devant. Au loin je peux apercevoir Matteo et tous ses amis. Qu'est-ce qu'il est beau ! Il a des cheveux bruns et de magnifiques yeux marrons/caramel. Il est assez bronzé et très grand. Pour moi, c'est le plus beau garçon de tout le lycée...

Point de vue de Matteo :

Je suis arrivé ce matin au lycée assez tôt et je suis allé voir mes potes qui sont à quelques pas de ma salle de cours. On commence à se raconter quelques banalitées quand un de mes potes, Adrien, me demande :

- Bon Matteo, c'est quand que tu te remets en couple ? Cela fait plus de trois mois que tu es célibataire.

En effet, cela faisait maintenant trois mois que j'avais quitté Léa. En même temps je ne l'aimais pas et en avais marre de ses caprices. Je répondis donc à mon ami :

- Adrien... Je ne compte pas me remettre en couple ! Si c'est pour être avec une fille comme Léa non merci !

- Oh allez ! Je vais te trouver une copine moi. Me dit-il déterminé. Que penses-tu de... voyons voir... Chiara ?

- Chiara ? Tu es sérieux ? Jamais je ne sortirai avec elle.

- Tu es sûr ? Et si je te mettais au défi de sortir avec elle tu accepterais ?

- Cela dépend... J'y gagne quoi ? Demandais-je.

- Disons que si tu arrives à sortir avec elle je te donne 10€ et si tu restes avec elle plus d'un mois tu en auras le droit à 100€. Marché conclu ?

- Marché conclu.

C'est plus fort que moi. J'adore relever des défis. De plus, celui-la ne va pas être très compliqué. Toutes les filles tombent à mes pieds et je suis sûr que cette fille va également craquer.

Point de vue de Chiara :

Je continue à parler à Anna quand soudain Matteo arrive à notre hauteur :

- Salut les filles ! Nous dit-il.

- Salut... répond Anna.

Sur le coup, moi, je ne réponds pas. Jamais il n'est venu me parler ne serait-ce pour me demander une feuille. Je suis tellement heureuse qu'il me remarque enfin... Malheureusement, ma timidité prend le dessus et je n'arrive pas à le saluer.

- Bah alors Chiara ? Tu ne me dit pas bonjour ? Me demande-t-il.

- Ah heu si ! Bon.. bonjour.

Oh non c'est la catastrophe ! Maintenant je n'arrive plus à parler... Il va me prendre pour une folle et partir en courant. Mais quelle débile je suis... En tout cas il connait mon prénom c'est déjà ça !

- Heu Chiara... En fait j'aimerais bien apprendre à te connaitre. Reprend-t-il. Pourrais-tu me passer ton numéro s'il-te-plait ?

À ce moment précis mon coeur rate un battement. Je suis tellement heureuse que je pourrais presque crier de joie ! Malgrès cela je me contente de répondre simplement :

- Oui si tu veux. Alors... 06 ** ** ** **.

- Merci beaucoup ! À une prochaine.

- À une prochaine... Répondis-je timidement.

Une fois parti, Anna et moi allons en cours et à la fin de la journée nous rentrons ensembles. Le trajet se passait en silence jusqu'à ce qu'Anna prenne la parole :

- Chiara... Fais attention à ce garçon... Je sens qu'il n'est pas net. S'intéresser à toi du jour au lendemain alors qu'il ne t'a jamais parlé le rend louche.

- Ne t'inquiète pas Anna. Je suis sûre que c'est quelqu'un de bien ! Et puis si il ne m'a pas parlé avant c'est peut-être parce qu'il est un peu timide tout comme moi.

- Heu timide ? Tu as déjà vu Matteo être timide ? Ce n'est pas son genre. Franchement Chiara, méfie-toi de lui !

- Oui tu as raison... Je vais me méfier mais je tiens à te dire que je flotte quand même sur un petit nuage !

- Ahah je te comprends mais fais gaffe !

Sur ces mots nous nous quittons et je rejoins rapidement ma maison. Une fois arrivée j'y trouve ma mère mais pas mon père. Il a encore dû partir en voyage d'affaire à cause de son boulot. Mon père travaille dans une grande entreprise connue à l'international alors il n'est pas souvent à la maison. Ma mère, elle, travaille en tant que secrétaire chez un notaire. Elle est donc plus souvent à la maison et j'en suis très heureuse.

- Bonjour ma chérie ! Me dit-elle. Tu as passé une bonne journée ?

- Salut ! Oh oui c'était super !

- Ah je suis contente pour toi ! On mange dans cinq minutes donc prépare-toi rapidement et viens manger.

- Oui oui !

Sur ce, je monte dans ma chambre, pose mes affaires et descends manger. Après le repas je remonte, prends ma douche et me mets dans mon lit. Je regarde mon portable et vais sur les réseaux sociaux. Je m'apprête à dormir quand je reçois un message :

Inconnu :

Salut c'est Matteo ! Je t'envoie ce message pour te souhaiter une très bonne nuit. On se revoie demain au lycée ! J'ai hâte ;)

Mon coeur bat à la chamade à la vue de ce message. Je me presse d'enregistrer son numéro et lui réponds :

À Matteo :

Merci beaucoup. Passe une bonne nuit toi aussi et à demain ! :)

Sur ce, je pose mon portable et essaie de m'endormir.

Enfin j'allais être remarquée...

______________________________________

Merci d'avoir lu ce chapitre !

Si vous avez des remarques constructives à m'apporter ou autre je suis preneuse !

Je sais que ce livre est fini et qu'il est déjà sorti depuis longtemps mais n'hésitez surtout pas à laisser ne serait-ce qu'un vote ou un commentaire pour que je puisse avoir des retours positifs ou négatifs du moment que ceux-ci sont constructifs. Merci d'avance.

En tout cas merci encore d'avoir lu ce tout premier chapitre jusqu'au bout.

Manon :)

ShyWhere stories live. Discover now