Chapitre 6 - Un séduisant péché

3.5K 139 91
                                    

Armin: Mikasa ! On te convoque !

Il n'en fut pas plus pour faire réagir la belle brune. Elle ne pensait pas qu'elle aurait été dénoncé, qui plus, aussi rapidement. Elle savait que les sanctions au sein de l'armée n'étaient pas de simples punitions pour enfants, sa plus grande hantise reste et restera le fait qu'elle soit séparée d'Eren. Non elle ne pouvait pas..
Son unique raison, sa seule force...

Cela pouvait paraître excessif d'un point de vue extérieur. Une telle addiction à un humain est effrayante et repoussante. Mikasa le savait au fond d'elle-même. Même si elle n'apportait aucune importance aux pensées des autres, au fil des années, elle comprit. Comprit à quel point elle était dépendante de lui. Mais, n'est-ce pas là une réaction normale ? Lui & elle n'était pas de simples humains ordinaires, ça non. Pas seulement du fait qu'il soit un semi-titan.
Tuer des hommes, alors que l'on est un enfant, tuer des hommes sans connaître les circonstances, se jeter dans la gueule du loup, pour elle, une terrible et mystérieuse inconnue.

Il lui a sauvé sa vie, à son tour d'en faire de même. S'imaginer une nouvelle fois sa mort serait pour elle, insoutenable. Après tous, à part lui, rien ne la retenait dans ce monde, impitoyable et cruel.

- "Rejoindre la paix ne serait pas mal non plus" pensait-elle, mais elle se devait de se tenir debout, éveillée pour Eren. Qu'importe si elle était renvoyée, jeté,humilié, elle se tiendrait là, debout. "Faire tant d'efforts, être arrivé si loin, pour au final tous perdre, est aussi pathétique que d'être le dernier mort de la bataille"

Chose étrange, on l'avait convoqué dans le sous-sol du QG, d'abord quelque peu méfiante, elle se demanda pourquoi cet endroit, réservé aux réunions d'une importance majeure, comme la fois où ils cherchèrent ensemble l'identité de titan féminin. Enfin, il était d'une inutilité de se poser une interminable file de questions car, les faits étaient là. Elle ne pouvait pas y faire abstention. Mikasa souffla et rentra.

-"Après tous, ce qui doit arriver arrivera, inutile de supplier son esprit d'avantage"

En entrant, elle découvrit Hanji, la nouvelle dirigeante du bataillon. Elle savait bien que les pertes humaines étaient désastreuses, mais elle s'avoua s'imaginer plus de monde dans la pièce. Bien qu'il ne lui restât qu'un unique œil, son regard perçant et dangereux était toujours là, bien présent.

Elle savait

Hanji: Je ne vais pas passer par quatre chemins, tu sais pourquoi tu es ici

Inutile de le nier, la concernée resta silencieuse.

Ce silence pesant et mystérieux se fit court.
Dos a la jeune femme, face au mur, elle commença :

Hanji: Tu sais Mikasa, nous sommes dans une époque où personne n'a confiance en personne.
Dans une autre époque, cela aurait été d'un naturel, de pouvoir faire tout ce que bon nous semble, toujours dans le respect des règles et des lois bien sûr.
Mais aujourd'hui, respecter les règles ne suffisent plus. Les violers sont donc des plus inconcevables

DEVIENS MON SOLDAT [Livasa] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant