Chapitre 15

1.6K 195 32
                                    

Un passage sur le côté gauche du comptoir, puis de l'autre côté. La pierre, sur laquelle les traces du torchon étaient très distinctes, était humide et à nouveau propre. Mais ces détails, la mère de Jungkook n'y faisait pas attention. Elle finissait simplement de nettoyer la cuisine, comme tous les soirs, depuis bien des années. Le maison était calme. Son mari était occupé avec sa quotidienne paperasse dont il avait du mal à se défaire. Seul le bruit saccadé de l'aiguille parcourant le cadrant de l'horloge sonnait aux oreilles de la femme.

Puis, les bref cliquetis de la porte d'entrée se firent entendre. Son fils était revenu bien vite.

Balançant grossièrement le torchon qu'elle avait en main sur le comptoir, elle se dirigea vers la porte afin de l'accueillir. Elle comprit bien vite que quelque chose n'allait pas en l'observant. Sa tête tombait lourdement vers ses pieds, qui se soulevaient avec une terrible lenteur. Dans la paresse de ses mouvements, il posa douloureusement sa tête sur la douce épaule de sa mère, afin d'avoir la liberté d'y pleurer.

Depuis qu'elle connaissait l'existence de Taehyung, la femme assistait à un changement de comportement chez son fils unique. Dans l'ombre, elle observait chaque détail, et s'inquiétait de plus en plus de sa tristesse apparente. Elle en avait parlé à son mari à plusieurs reprises, mais il persistait à lui répondre que ce n'était que des chagrins de jeunesse.

Elle était fière de son fils, et elle se sentait parfois dure avec lui sur les études, qui avaient longtemps été une priorité pour elle. Elle avait fait naître un sentiment de culpabilité en elle, ayant eu l'impression d'avoir nui aux précieuses années de jeunesse de son fils. Seulement, elle avait enfin l'occasion de le voir amoureux, et était témoin de toutes les humeurs procurées par ses sentiments.

En prenant son enfant en pleurs dans les bras, elle eu l'envie de pleurer à son tour. Mais en tant que mère, elle devait rester forte pour lui, pour pouvoir le rassurer.

Calmement, elle le dirigea vers sa chambre tout en passant une main dans son dos, comme elle avait l'habitude de le faire depuis qu'il était petit. De la même façon que des années auparavant, elle le fit s'asseoir sur le lit auprès d'elle et l'enlaça chaleureusement. Ce moment lui rappela un épisode de la vie de Jungkook, à ses huit ans. Un de ses amis lui avait dérobé ses gâteaux par surprise, finissant par courir en répétant au petit garçon "Je suis plus fort que toi". Le petit Jungkook était si triste que certaines personnes soient méchantes qu'il finit par rentrer chez lui en pleurs, se plaignant dans les bras de sa mère.

Le petit garçon avait désormais bien grandi, mais avait tout de même gardé sa part de sensibilité.

"Mon fils adoré."

Elle lui souriait tristement, derrière ses cernes quotidiennes qui vieillissaient son visage. Elle repoussait sans cesse la mèche brune qui retombait sur ses yeux. C'était devenu un réflexe. Sa main chaude et rassurante caressait continuellement le bras de son fils, le calmant doucement.

"Maman ?"

Sa voix tremblait avec l'envie de pleurer.

"-J'ai peur de l'amour, maintenant. J'ai pas envie de lui faire du mal.

-Tu fais de mal à personne, enfin.

-Si, je nous en fais à tous les deux. Et je suis parti comme un lâche en le laissant pleurer parce que je préférais ça plutôt que de lui faire encore plus de mal.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

-J'ai peur d'avoir une maladie grave maman.

-Quoi ? Quelle maladie ?"

Trapped • VkookWhere stories live. Discover now