Chapitre 1

3.9K 395 29
                                    

Jungkook avait quitté l'établissement universitaire plus tard que prévu, faisant partie du bureau des étudiants. Par ses grandes capacités et sa rigueur, il était souvent amené à organiser des événements.

Dans la rue, il marchait au rythme de la musique, qui lui chatouillait les oreilles à travers ses écouteurs, les mains dans les poches de son gilet. Il fredonnait les chansons sans pour autant s'entendre et sa tête gigotait légèrement. L'étudiant regardait son portable de temps à autre, afin de changer de piste ou simplement de répondre à des messages.

Il passait toujours par l'endroit le plus dynamique de la ville. C'était un grand espace de vie où l'on y retrouvait un bon nombre de boutiques. Les rues étaient immenses et la circulation incessante.

Seulement pour une fois, le jeune brun voulait passer dans un endroit calme. Il savait quel itinéraire emprunter pour cela. Celui-ci prolongeait malheureusement la durée du chemin pour arriver jusqu'à chez lui, mais le temps était particulièrement agréable cette soirée-là. Le ciel était devenu rose orangé, colorant les nuages, eux-mêmes contribuant à un magnifique dessin céleste. Il faisait bon, malgré ce doux vent naissant qui venait caresser sa peau en lui donnant la chair de poule.

Jungkook avait ainsi tourné quelques rues plus bas, arrivant enfin sur une large rue à peine empruntée. A gauche, d'immenses pavillons. A l'opposé, une petite étendue de pelouse. Les couleurs du ciel envahissaient l'espace, créant un sentiment de chaleur et de confiance chez le jeune-homme.

La musique qui lui câlinait les oreilles s'appliquait parfaitement à l'émouvant tableau qui se dressait devant lui.

Un tableau cependant aussitôt perturbé par une mystérieuse tâche. Un peu plus loin devant lui se dressaient deux sombres silhouettes. Il semblait se trouver une personne assise sur un banc, et une autre, tout près, dans un fauteuil roulant. Jungkook plissait les yeux, puis les décontractait au fur et à mesure qu'il avançait vers les deux personnes.

Il finit par ralentir le pas quand il aperçut, dépassant d'une capuche noire, le visage de Taehyung, regardant vers le ciel. Il était avec une fille, regardant on ne sait où, installée dans son fauteuil roulant.

Le plus jeune enleva un écouteur, puis l'autre, avant de se diriger lentement vers son hyung, qui ne l'avait pas encore remarqué.

« Taehyung ? »

Le garçon, légèrement surpris, se délivra de ses pensées et tourna son regard vers son camarade.

« Oh, Jungkookie. »

Jungkook plia faiblement les genoux et déplaça son buste afin de voir le visage de celle qui accompagnait Taehyung.

« Bonsoir ! »

Son regard était vide. Elle souriait et murmurait des choses, seule.

« Elle te répondra pas. »

Taehyung lui avait répondu sur un ton extrêmement triste. L'expression de son visage avait radicalement changée, passant de celle d'un enfant découvrant le monde à celle d'un homme blessé par son passé. Jungkook le regardait attentivement, attendant une suite à sa réponse. Son hyung ne le regardait plus. Il se pinçait les lèvres et regardait le sol comme s'il y trouvait du réconfort. Son bas regard lui permettait d'éviter une vision d'ensemble. Comme si cet ensemble représentait sa vie, sa réalité. Il ne voyait ainsi plus sa douleur. Il savait qu'elle était là, mais il ne la percevait plus.

« Elle est dans l'incapacité de parler. Elle a eu un très grave accident... C'est ma sœur. Ma sœur jumelle. Je vais pas t'expliquer en détails, mais elle te répondra pas. Je sais même pas si elle nous entend. »

Jungkook avait reçu beaucoup d'informations à la fois. Il ne savait pas quoi répondre, ni même comment réagir. Il voyait en Taehyung un grand chagrin et un profond désespoir. Il ne connaissait que le hyung qui l'embêtait chaque semaine pour faire ses devoirs, celui qu'il avait rejeté plus tôt dans la journée. Il prit part d'une place sur le banc, à côté de lui. Le jeune regardait cette fille, les yeux roulants, les murmures se faufilant entre ses lèvres et glissant dans le vide. Elle était belle. Comme son frère. Mais elle faisait de la peine à regarder.

« -Est-ce que tu veux en parler ?

-Non, non, surtout pas. Tu devrais rentrer chez toi. »

Le plus âgé lui avait lancé un sourire instantané et dénaturé. Il se contraignait à paraître bienheureux, mais son masque était brisé, laissant clairement entrevoir la tristesse enfouie derrière. Il ne pleurait pas, mais son visage laissait deviner d'anciennes larmes. Il ne se plaignait pas, mais sa voix laissait ressentir un accablement.

« -Est-ce que tu lui parles ?

-S'il te plaît...

-Je veux simplement t'aider.

-T'inquiète pas. J'ai mes parents pour ça.

-Oui mais...

-J'ai pas besoin d'aide. Rentre chez toi, il commence à faire nuit. Puis nous aussi, on va rentrer, hein Heran. »

Jungkook observait Taehyung se lever et parler à sa sœur, avec le sourire, en agrippant fermement les poignées du siège. Heran et son frère s'éloignèrent petit à petit. Taehyung lui montrait certaines choses du bout des doigts, gardant un sourire bienveillant. Puis il se retourna, retirant sa capuche et dévoilant une chevelure dorée et soyeuse, vers son camarade.

« A lundi, Jungkookie ! »

Le plus jeune lui fit un timide geste de la main, les observant partir puis disparaître. Lui restait sur le banc, submergé de pensées incontrôlables.

Il souria, regardant dans le vide, avant de bougonner :

« Ne m'appelle pas Jungkookie... »

Trapped • VkookWhere stories live. Discover now