Chapitre finale

229 9 1
                                    

C'était sûrement peine perdue. La bataille avait pris fin le jour où je l'ai rejeté.

Depuis notre arrivée dans le dortoir, je m'étais enfermée dans ma chambre. Je ne voulais voir ou entendre personne. Peut-être Jungkook. S'il avait quelque chose de positif à me dire. Si seulement.

Emma me prévint que le repas était près mais je savais que je ne pouvais rien avaler. La fatigue fut mon excuse pour échapper au dîner. Lorsqu'elle sortit de la chambre, je me recouvris de ma couverture. La seule douceur dans cette chambre. Je me ressassais encore et encore cette discussion. Va-t-il me répondre ? Ou au contraire ne plus jamais me contacter ?

Je passais une très mauvaise nuit. À trop réfléchir, il n'y avait aucune place pour le sommeil.

Vers 6h30, la faim décida de m'extirper de mon lit. La maison encore endormie, je fis un minimum de bruit et me préparais un bol de céréales. Je m'installai sur le canapé lorsque la notification d'un message retentit depuis mon téléphone. D'abord surprise par un message aussi matinale, je me munis de mon téléphone pour regarder l'expéditeur. L'auteur de ce texto était Jimin.

« Salut, j'espère que tu as passé une bonne nuit. Je voulais te remercier d'avoir parler à Jungkook. Il m'a raconté votre discussion. Je me doutais bien qu'il se passait quelque chose entre vous deux. J'aimerai bien que vous surmonter ça... »

J'expirais nerveusement puis tapais ma réponse.

« Moi aussi j'aimerai bien qu'on surmonte ça. Mais ça ne dépends pas que de moi. »

S'ensuivit une, deux, trois semaines de discussion avec Jimin. Il me rassurait, me disait d'être patiente, que j'aurai une réponse et de ne surtout pas brusquer Jungkook. Le mois d'août s'était pointé. Le soleil brillait de mille feux cependant je n'avais pas le moral. En trois semaines, j'imaginais plus qu'un seul et unique scénario. Celui dans lequel il me rejetait, il me disait qu'il avait trop souffert, qu'il voulait juste tourner la page.

Perdue dans mes misérables pensées, je contemplais la vue depuis notre balcon. Emma me rejoignit puis me brandit une glace. Je la saisis mais ne la déballais pas.

- Trois semaines pour réfléchir c'est pas genre énorme, commenta Emma.
- Je dois attendre c'est tout, répondis-je les yeux fixés sur la glace.
- Ouais enfin là, il abuse de ta patiente.
- Il se venge peut-être.
- Il est très rancunier.
- Je le mérite.

Je forçais un sourire fade. Il a attendu plus d'un an une déclaration d'amour foireuse. Ça ne m'étonne pas qu'il me fasse poireauter.

Déballant ma glace, je retournais à l'intérieur de l'appartement. Je m'apprêtais à jeter l'emballage lorsque j'entendis au loin mon téléphone sonner. Je me dirigeais vers celui-ci puis vis un message d'Hoseok. Il me disait de le rejoindre, ce soir, sur le toit de la Bighit. Sûrement pour parler de l'unique sujet Jungkook. Sur la route, des questions me venaient à l'esprit. Déjà; pourquoi voulait-il me rencontrer ? Ensuite, pour parler de quoi (même si ça me paraissait évident)? Enfin, pourquoi lui et pas un autre ? Désormais, ils savaient tous le problème. Enfin j'imaginais. Arrivée sur le lieu de rendez-vous, je pris l'ascenseur direction le toit. Quelques marches d'escaliers supplémentaires et je me retrouvais sur le toit. Une personne vêtue d'un long manteau noir et de dos était assise à l'opposé de l'entrée. Je supposais que c'était Hoseok. Je le rejoignis, m'asseyant à côté de lui. Je regardais la vue que m'offrais cette place et commençais la discussion.

- Je t'écoute, pourquoi tu voulais me voir ?

- Pourquoi tu me l'as pas dit ?

Attends moi 3 ans  (w/ Jungkook BTS)Where stories live. Discover now