Chapitre 1 : commencement

645 21 0
                                    


Je venais d'atterrir à Incheon. Le vol a été épuisant entre le vieux qui ronflait à côté de moi, le gamin qui me donnait des coups de pieds derrière et le bébé qui n'a pas arrêté de pleurer durant presque tout le trajet, j'avais la tête comme une pastèque.

Après avoir récupéré ma valise, je me dirigeais vers la sortie pour trouver le car qui m'emmènera vers la ville que je convoitais depuis si longtemps : Séoul. Le car était bondé, je dût m'asseoir à côté d'une femme qui devait avoir la trentaine. Nous avions sympathisé durant le voyage. Elle m'a parlé de son travail, ses enfants et son mari. Je lui ai raconté ma vie de française, ma volonté de partir en Corée du Sud et de trouver du travail pour pouvoir gagner ma vie. Je n'ai que 17 ans et je m'y suis pris un peu tard pour les inscriptions scolaires. Maintenant, ma priorité est de trouver un petit boulot pour pouvoir manger et dormir sous un toit. Mes parents vont m'aider tous les mois et je les remercie pour ça. Nous arrivions enfin à destination. Il faisait nuit. Je saluai Min Hyori. Elle me donnai sa carte de visite si un jour une occasion de travail ou de stage se présentaient. Je récupèrai ma valise et pris un taxi pour me rendre à l'hôtel - pour dire vrai je n'ai rien préparé lorsque je suis partie de France.

J'arrivais après tout ce long voyage. L'hôtel se situait dans une ruelle éclairé par deux simples lampadaires qui clignotaient. Rien de bien rassurant surtout lorsque l'on voyait l'hôtel. Il semblait sur le point de s'effondrer. Il était usé par le temps et la peinture craquait sur la façade. Je rentrai dans le hall et aperçu un vieux bonhomme au crâne dégarni et lui aussi, usé par le temps, debout, passant le balai. Il m'apperçut et posa l'objet qu'il détenait près du mur. C'est moi ou le mur à trembler au même moment ? Il s'assit derrière le comptoir et je m'avançais vers celui-ci.

- Bonjour, je dois avoir une chambre réservé au nom de Go Soojin. Oui j'avais au moins réservé l'hôtel

Il tapa sur le clavier qui devait dater des années 90, puis me tendit une clé.
Numéro 207. Donc le deuxième étage. Et bien sûr, le bâtiment n'avait pas d'ascenseur. Je respira un grand coup et monta les marches jusqu'au deuxième. C'est pas possible, les marches sont pas droites ? Maintenant, mission trouver la chambre. 207... 207... Trouver ! C'est vraiment une porte ? Le cadre ne correspondait pas à la taille de la porte. J'insèrais la clé dans la serrure avec difficulté. Elle aussi, elle devait être usé. La porte s'ouvrit dans un léger grincement. Je rentrai avec ma valise et refermai la porte. J'allumai la lumière et me tournai. A gauche de la porte se trouvait la salle de bain avec les toilettes. Passant ce minuscule couloir, une petite pièce composé d'un lit une place et un bureau au côté de celui-ci. La pièce sentait le renfermé et le papier peint en disait long sur le passé. Il avait jaunit et des tâches, sûrement du café, embellisait les fleurs qui servait de motif. Je me dirigeai vers la baie vitrée. Malgré tout ceci, j'avais un balcon. Je sortis dehors pour voir la vue. La vue magnifique d'un autre immeuble et le parking de celui-ci. Très bien. Je décidai d'aller me coucher. J'étais exténué et demain n'allait pas être une journée de repos.

Le lendemain, je me réveillais tôt. 7h00 pétante pour attaquer cette journée qui va être rempli d'une seule mission : trouver du travail. Je me douchai, m'habillai correctement pour faire bonne impression, pris mon petit-dejeuner et partie du semblant hôtel. Je pris le métro direction Hongdae, quartier des étudiants et pullulant de commerces. Muni des nombreuses photocopies de mon CV, je fis le tour des différents cafés et magasins qui pouvaient m'offrir un job. La matinée fut dur. Aucun commerçants n'étaient intéressés par moi.
Le soleil était à son apogée et mon ventre commençait à crier famine. Je me rendis dans une épicerie et achetais un sandwich et de l'eau. Je marchai jusqu'au parc et m'installai sur un banc. Je soupirais. Pourquoi y avait-il autant de couple ? Cela me déprimais accompagné de ce début de journée, je n'avais vraiment pas le moral. Je me dépêchais de manger pour pouvoir reprendre mes recherches. L'après-midi fut tout aussi horrible que la matinée. Que des refus venant des responsables. Il était maintenant 19h et il faisait nuit. Les magasins commençaient à fermer. Il était tant de rentrer a l'hôtel. Lorsque j'arriva dans ma chambre, je me déshabillais et pris ma douche. Une douche chaude pour me détendre et me relaxer. Je n'avais pas faim et je partis me coucher.

Attends moi 3 ans  (w/ Jungkook BTS)Where stories live. Discover now