Les deux jeunes gens se dirigent vers le plus grand parc du centre ville et s'installent sur un banc.
Léa s'asseoit droite et croise ses jambes pour éviter les regards de personnes mal-intentionnées sur elle.
-Je ne veux pas t'attirer d'ennuis, commence la jeune fille pour reprendre la conversation qu'ils avaient au fast-food.
Alex se penche en avant et regarde ses mains en soufflant.
-Tu ne m'attires pas directement d'ennuis. Il n'y a rien de grave pour l'instant.
-Alors je peux m'en aller?
-Non.
-Oh, mais tu as dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter pour l'instant.
-Pour l'instant, oui. Mais rappelles-toi que je ne suis pas le seul à t'avoir vu l'autre jour devant la bibliothèque. Il y avait aussi Christian.
-Christian?
-Le fils du...
-C'est bon, j'ai compris. Je connais enfin son nom, dit Léa en essayant de rigoler mais sans succès.
-Je ne veux pas que tu sois en danger, ni que tu risques quoi-que ce soit.
Maï-Léa se mit à rougir à l'entente de cette phrase. Alors comme ça, le grand Alex Morel ressentirait parfois des émotions, et surtout se soucierait des gens. C'est bon à savoir, se dit la jeune fille.
-C'est pour ça que je suis encore là. Sinon ne doutes pas que si je le pouvais, je serais déjà parti.
Et le sourire de Léa disparut. Il ne peut pas rester mignon plus de trente secondes, ce garçon est beaucoup trop narcissique de toutes façons, se dit-elle.
-Mais, tu es en accord avec ce Christian, n'est-ce pas? Demande Léa.
-Dans un certain sens oui, dit Alexandre en se redressant.
-Alors pourquoi voudrait-il me faire du mal?
-Ce n'est pas aussi simple que ça en fait.
Léa le regarde, perplexe, et le garçon comprend qu'il doit encore tout lui expliquer.
-Les accords sont faciles à briser. Et une entente plus avantageuse pousse souvent à briser une parole.
-Je vais te paraître débile mais, replaçons nous dans le contexte. Tu es en accord avec le fils du parrain, soit Christian, donc tu es aussi en accord avec son père. Et le parrain contrôle tout, alors pourquoi Christian le trahirait? C'est quand même son père!
-Tu sais, dit Alex, dans la mafia il y a deux facteurs importants, les plus importants pour chaque membre, sans exception. C'est la famille, mais avant tout la place.
-Comment ça? Ça veut dire quoi la place?
-Le rang qu'on occupe au sein de la mafia. Chacun lutte pour être au plus haut. Et c'est pour cela que Christian pourrai briser un accord.
-Tu es plus haut placé que lui?
-D'une certaine manière, oui....dit Alex en voulant changer rapidement de sujet.
-Mais le fils du parrain devrait être super haut aussi. Il y a pas un poste de sous-parrain ou je ne sais quoi?
-Bon, on ne va pas s'éterniser sur ça, ok?
-Je vois, dit la jeune fille en baissant la tête. Mais, comment tu comptes me "protéger"? Enfin, je veux dire...
-Tu vas te joindre à nous, répond Alex tout simplement.
-La bonne blague!
Elle regarde le garçon qui n'a aucun sourire sur son visage.
-Il en est hors de question! Jamais! Je refuse! Tu ne peux pas me forcer à...
-Tu vas te calmer oui? C'est vraiment insupportable quand tu montes sur tes grands chevaux comme ça! Je plains tes parents!
La jeune fille ne dit rien pendant un moment, se rendant compte que en effet, elle avait un peu attiré l'attention sur eux.
-Je ne veux pas être mêlée à ça, est-ce que c'est clair?
-Le problème, c'est que tu y es déjà mêlée. Je peux faire de mon mieux, mais tu seras obligée d'y prendre part.
Alex pose sa main sur le bras de Maï-Léa en signe de compassion. Celle-ci ne comprends pas vraiment ce qu'il est en train de faire, se demandant si elle devrait laisser sa main là où elle est ou si elle devrait l'enlever. Finalement, elle l'a laissé à sa place.
-Je suis désolé de devoir t'embarquer là-dedans. Mais tu as été au mauvais endroit au mauvais moment comme on dit.
-Tu es sûr qu'il n'y a vraiment aucun autre moyen? Aucune autre solution?
-J'ai bien peur que non.
Léa souffle en regardant le paysage. Si seulement toutes les personnes de ce parc savaient de quoi ils sont en train de parler, ils hallucineraient.
-Et la formation commence quand? Demande Maï-Léa avec ironie.
-Tu as l'air bien motivée tout d'un coup! Rigole Alex. Mais tu n'auras pas de véritable formation.
-Comment ça?
-Je vais juste te présenter au cercle officiel, que je connais en tous cas. Mais tu n'auras aucune mission à faire, rien du tout.
-Ouf, j'ai eu tellement peur que tu me demandes d'aller vendre de la métamphétamine dans des quartiers où je ne suis jamais allée ou encore d'aller mettre des doses de GHB dans les verres de personnes que je ne connais pas dans des boîtes de nuits.
-Justement, sous-entend Alexandre.
-Non, ne me dis pas que...
-Je rigole. Détends toi un peu! C'est dingue ce que tu peux être coincée parfois!
-Arrêtes de te moquer tout le temps, dit Léa en poussant un peu Alex du bras.
-Je ne me moque pas, je constate mademoiselle!
-Sinon, je serais qui?
-Qu'est ce que tu veux dire? Demande Alexandre, perplexe.
-Dans ton groupe, je vais être qui? L'indic? La guetteuse? La directrice des opérations?
-Mais tu t'es vraiment crue dans un film toi! Reviens sur Terre, dans la réalité!
-Tu te moques encore, se plaint Léa.
-Mais non! Et toi aussi arrêtes de bouder pour chaque mot que je dis!
-C'est bon! Alors tu réponds à ma question?
-Je t'ai dit que tu n'aurais aucune mission, alors ne t'imagines pas des scénarios de fou!
-Je vais faire quoi alors?
-Rien du tout, tu vas rester au salon à discuter avec les femmes des membres.
-Mais pourquoi? Je préfère rester chez moi dans ce cas là.
-En fait, le seul rôle, la seule couverture que je t'ai trouvé risque de te déplaire....
-Qu'est-ce que c'est ce fameux rôle?
-Tu vas devoir jouer ma petite amie, dit Alex.
Léa le fixe avec des gros yeux, ne sachant plus quoi répondre.
KAMU SEDANG MEMBACA
Learn the rules, and Break them.
Fiksi UmumTout avait commencé en mathématiques, un vendredi. "Tu pourrais me prendre les cours jusqu'à ce que je revienne?" [...] "Ok, si tu veux. " Puis tout à basculé quand ils se sont retrouvés. "Tu m'expliques ce que tu fais?" "T'aurais pas du voir ça, m...
