Trois semaines plus tard
Les cours se sont terminés à 15h ce vendredi et Léa rentre chez elle directement après. Elle prend une pomme dans la cuisine et monte directement dans sa chambre à l'étage de la maison. La chambre de Léa n'était pas très grande, mais elle contenait tout ce dont il lui était nécessaire. C'est-à-dire un lit, une armoire pour ses vêtements, une commode pour ses livre, et un bureau pour travailler. Elle n'avait besoin de rien de plus. Elle était satisfaite ainsi.
La jeune fille s'installe alors sur son lit avec le livre qu'elle lit en ce moment, L'Attrape-cœurs de Salinger. Elle enlève son marque-page et poursuit sa lecture.
Quand elle estime qu'elle a assez lu pour la journée, environ cinq chapitres, elle replace son livre sur son armoire et se lève. Léa sort une brassière de sport, un ancien tee-shirt et un short de sport de son placard. Elle enfile tout cela, prend son téléphone portable, ses écouteurs et ses clés. La jeune fille descend rapidement les escaliers, signale à ses parents qu'elle est sortie et commence à courir.
Léa enclenche le dernier album du groupe Counterfeit et accélère son allure. Elle empreinte tous les vendredi le même chemin, elle tourne à droite après sa maison et rejoint le bord du fleuve. Elle suit le quais, traverse le pont de pierre et refait son parcours de l'autre côté de la rive, cela deux fois. Après, elle se dirige vers un très grand parc, qui ressemble plus à une forêt qu'à un parc d'après elle. Elle étire ses jambes contre un banc pour éviter d'avoir des courbatures le lendemain quand elle se reveillerait.
Elle se redresse enfin et s'apprête à repartir en petites foulées vers sa maison. Soudain, elle voit un homme. Non, plutôt un garçon, quoi que très grand, en train de s'étirer également . Il ressemble comme deux gouttes d'eaux à quelqu'un qu'elle connaît. Sauf que le garçon est de dos, donc elle ne peut que supposer que c'est lui. La jeune fille se dirige alors vers le garçon, mais celui-ci part en courant. Il fait probablement un footing, lui aussi. Prise d'un élan de courage, car jamais elle n'aurai pensé suivre un inconnu tard le soir, elle suit le chemin du garçon, en courant elle aussi.
Peut-être que le jeune homme avait remarqué qu'on le suivait, car il empreintait des rues étroites, sombre, que même Léa n'avait jamais vu. Que lui arrivait-elle? Pourquoi se sentait-elle obligée de suivre ce garçon? Et même s'il s'agissait d'un de ses camarades de classe, que lui dirait-elle quand il s'arrêterai? Elle n'en avait pas la moindre idée. Elle se contentait de courir, sans réfléchir.
L'inconnu pris une rue qui les mena à une place faiblement éclairée. Il s'arrêta soudainement, posant ses mains sur ses genoux pour reprendre son souffle. Léa pris ce moment comme une perche qu'il lui tendait et se dirige alors vers lui.
-Excusez moi, dit Maï-Léa, je crois qu'on se connaît non?
Le garçon se retourna vers elle.
-Hum....non. Je ne crois pas vous avoir déjà vu, lui sourit le garçon.
C'est dingue, se dit la jeune fille. C'est Alex. Ça ne peut être qu'Alex. Il est grand avec une carrure d'athlète, des cheveux bruns, des yeux bleus clairs et un sourire légèrement jauni.
-Mais, si, dit Maï-Léa. Alex, on est dans la même classe. Depuis la sixième!
-Ah, je crois que tu me confonds avec quelqu'un d'autre.
-Vraiment, on ne se connaît pas du tout?
La jeune fille le fixe, perplexe. Elle est persuadée de l'avoir déjà vu quelque part.
-Ahah, non pas du tout.
-Bon, désolé alors. Je t'ai pris pour quelqu'un d'autre.
YOU ARE READING
Learn the rules, and Break them.
General FictionTout avait commencé en mathématiques, un vendredi. "Tu pourrais me prendre les cours jusqu'à ce que je revienne?" [...] "Ok, si tu veux. " Puis tout à basculé quand ils se sont retrouvés. "Tu m'expliques ce que tu fais?" "T'aurais pas du voir ça, m...
