Chapitre dix

1.3K 51 6
                                    

Cette fois Alice en est sûre Hugo regrette ce qu'il s'est passé entre eux et leur amitié est brisée à jamais. En temps normal le journaliste est toujours le premier à venir demander à la jeune femme comment s'est déroulé son voyage et ils se parlent aussi souvent que possible depuis qu'ils se connaissent. Mais là rien depuis plus de vingt-quatre heures. Après avoir rangé son portable dans la poche de son short Alice part rejoindre Elya et Samuel qui sont déjà entrain de prendre leurs petit déjeuner.

Elya : Alice, ça va ? tu n'as pas l'air dans ton assiette ?

Alice : Oui, tous vas bien.

Samuel : Ne laisse pas ta vie privée prendre le dessus sur ton travail.

Alice : Samuel j'ai dis que tout aller bien, je ne suis pas réveillée c'est tout.

Elya : Sinon j'étais entrain d'expliquer à Samuel que je vous emmène dans les favelas ce matin, vous allez pouvoir interroger quelques habitants.

Alice : C'est parfait !

Elya : J'espère que votre reportage ouvriras les yeux au monde sur la réalité du Brésil.

Après avoir fini de prendre leur petit déjeuner, ils ont rassemblé leurs matériel et sont montés dans le Van d'Elya pour aller à Sao Paulo une ville qui a fait beaucoup de polémique lors de la coupe du monde qui se trouve à un peu plus de cinq heures de Rio.

A peine arrivé le contraste est flagrant d'un côté la bourgeoisie et de l'autre caché derrière des palissades, un bidon ville où des milliers de personnes vivent de façons précaires.

Alice : C'est encore pire que ce à quoi je m'attendais ...

Elya : Le contraste est vraiment visible ici, d'un côté les riches et de l'autre les pauvres.

Samuel : C'est surréaliste quand même.

Instagram

Photo de @AliceOlsoni

postée le 25/03/17 à 14h39

Rendez-vous ce soir dans @QOfficiel !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Rendez-vous ce soir dans @QOfficiel !

LucasOlsoni : Fait attention à toi !

Plarrouturou : Hâte de voir ce que tu nous réserve.

Vincent_Dedienne : @AliceOlsoni toujours là pour ouvrir les yeux au monde !

MartinWeill, 0Yann0, PanayotisPascot & 120 480 autres personnes aiment ça

Alice se munit du célèbre micro rouge et part à la recherche de personnes à interviewer. Les "rues" s'étendent à perte de vue et sont vraiment étroites. Les habitations sont entassées les unes sur les autres. C'est assez dur d'imaginer que des hommes, des femmes et surtout des enfants puissent vivre dans de telles conditions. La caméra n'est pas trop acceptée par les habitants et des insultes se font vite entendre.

Au QuotidienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant