Chapitre neuf

1.3K 61 11
                                    

Alice : Lucas, Vincent, je suis heureuse de vous offrir le certificat d'adoption d'une petite fille pour qui vous vous êtes battus et que vous aimez beaucoup. J'ai l'immense honneur de vous annoncer que vous êtes désormais officiellement les papas de la petite Rose. Je vous souhaite tous le bonheur du monde.

Vincent et Lucas n'en reviennent pas, ils se sont sautés dans les bras en pleurant. Cette fois c'est définitif c'est vraiment le plus beau jour de leur vie. Alice a réussi à mettre les larmes aux yeux à toutes les personnes présentes. Sentant qu'elle va pleurer à cause de l'émotion, elle descend de la scène et part se mettre en retrait. Vincent et Lucas la rejoignent et la serrent dans leurs bras. Ils la remercient encore, encore et encore. C'est le plus beau cadeau qu'ils auraient pu avoir. Après quelques minutes Alice retourne s'asseoir comme si de rien était à sa table. Tous ses amis la fixent.

Alice : Quoi ?

Martin : T'es vraiment improbable comme fille.

Hugo : Comment t'as fait ?

Alice : Je les ai menacé de faire un reportage sur leurs magouilles.

Valentine : Je m'attendais vraiment pas à ça, tu m'épates !

Panayotis : Je pense que t'as refait la soirée des mariés.

Hugo : Comme si ton discourt n'avait pas été déjà suffisamment émotif !

Martin : Si t'existais pas il faudrait vraiment t'inventer Alice.

Valentine : Alice toujours là pour vous surprendre (rire)

Panayotis : Hate de voir se que tu nous réserve la prochaine fois !

Pendant qu'Alice faisait son discourt Camélia en a profiter pour lui prendre sa place entre Hugo et Martin. Alice se retrouve donc entre Panayotis et Valentine. Le repas suit son cours et Alice est ailleurs, écouter Camélia raconter sa vie très peu pour elle. Hugo est dégoutté de ne plus avoir la journaliste à coter de lui mais elle est en face il peut toujours la regarder. Les animations s'enchainent et la bonne humeur fait rage dans la salle. Le dessert à peine terminé les mariés ouvrent le bal. Martin invite Camélia pour pouvoir laisser le champ libre à Hugo pour qu'il puisse aller danser avec Alice. Panayotis lui part danser avec Valentine.

Hugo : Tu viens danser Alice ?

Alice : Av...

Samuel : (au même moment) Tu viens danser beauté ?

Hugo : Je vien...

Alice : (Coupant Hugo) Désolé Hugo a été plus rapide que toi.

Hugo se lève pousse "gentiment" Samuel, le nargue du regard et tend son bras à Alice pour enfin la conduire sur la piste de danse. C'est un slow sur bleeeding love de Leona Lewis. Le beau blond place ses mains sur les hanches d'Alice pendant qu'elle place ses bras derrière sa nuque. Ils se perdent mutuellement dans le regard de l'autre, à cet instant c'est comme si ils étaient seuls au monde sur la piste, plus rien ni personnes n'existent. Si Hugo n'était pas aussi timide il aurait probablement capturé les lèvres de sa belle dans la seconde. Il est complètement captivé par la beauté de cette dernière.

Pris d'une pulsion mutuelle leurs visages se rapprochent de plus en plus, leurs lèvres sont sur le point de se toucher quand :

Camélia : Hugo on danse ?

Au QuotidienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant