Chapitre six

1.5K 58 13
                                    

Alice : Je vais donc répondre à la plus grosse rumeur, est-ce que je quitte Quotidien ? Eh bien, oui, je vais quitter le plateau pour quelques semaines, voir quelques mois, je pars dès dimanche faire une tournée de plusieurs pays pour vous parler actualité, scandale et injustice. Donc, pas de panique vous pourrez me retrouver chaque soir en duplex avec ce nouveau format. Pour être honnête, à mon retour de Tchétchénie, je n'avais aucune envie de me relancer dans des chroniques politiques, mes camarades sont bien meilleurs que moi sur ce sujet. Ce qui m'est arrivé là-bas m'a ouvert les yeux, on se voile trop la face sur tous ce qui se passe dans le monde sans que l'on soit nécessairement au courant et vu que j'aime bien creuser là où il ne faut pas, ce petit périple me paraît important. Et puis zut il n'y a pas que Martin qui à le droit de voyager (rire). Et entre nous, comment je pourrais quitter la grande famille de quotidien ?

Yann : On retrouvera donc Alice dès lundi en direct du Brésil.

Alice n'est pas peut fière de sa petite boutade. Jamais au grand jamais elle ne quittera quotidien, bien avant des collègues se sont surtout ses amis. Elle a fait part de son idée au patron du Groupe TF1 qui gère TMC et ils lui ont proposé de base d'avoir sa propre chronique sur la chaîne principale, soit TF1 mais c'était hors de question, si Yann acceptait d'ajouter cette nouvelle chronique à son émission sinon elle n'aurait pas eu trop le choix car elle n'aime pas la politique, ni son monde. Mais par chance et sans surprise il a été plutôt emballé par cette idée à partir du moment où elle ne se remettait pas en danger.

Après cette annonce, Alice a fait une nouvelle chronique sur la Tchétchénie. Quotidien touche maintenant à sa fin, le générique vient de se lancer et tous les journalistes rangent leurs fiches avant de regagner les coulisses.

Valentine : A quel moment tu t'es dit que cela allait être drôle de nous faire croire que t'allais nous quitter ?

Alice : Çà fait très morbide ta phrase Val ! (rire)

Martin : En vrai je l'aurais mal pris que tu nous annonces que tu parte en direct.

Alice : Mais vous savez bien que je ne pourrai jamais partir, vous êtes ma deuxième famille. Désolée mais vous allez encore devoir me supporter !

Hugo : Mais tu fais comment pour ce week-end ton frère va t'en vouloir ?

Alice : Je lui en ai parlé avant et du moment que je sois la vendredi et surtout samedi, ça, lui va.

Camille : Mais tu pars avec Nathan ?

Alice : Je ne sais pas encore, je lui ai soumis le projet et vu que je pars un mois au minimum, je lui ai dit de bien réfléchir et de surtout penser à sa femme et sa fille en priorité.

Camille : Et qui serait le remplaçant ?

Alice : Yann m'a parlé de Samuel, il me semble.

Hugo et Martin ont eu la même réaction, ils ont déjà eu l'occasion de faire des soirées avec Samuel et ne savent que trop qu'il n'est pas indifférent au charme de la jeune femme. Mais il est avant tout un homme au grand nombre de conquêtes. Ils n'ont rien dit, mais n'en pensent pas moins. Après avoir rassuré ses amis, Alice a quitté les studios de Bangumi et a prit la direction de son appartement. Tête en l'air, elle en a oublié de se changer et a donc prit le métro dans sa petite robe noire ce qui lui a valu quelques regards. À peine rentrée chez elle, Alice part prendre une bonne douche. Elle se cale ensuite sur son fauteuil près de sa fenêtre avec une bonne tasse de soupe. Son appartement est plutôt bien situé, elle a une magnifique vue sur la tour Eiffel.

Au QuotidienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant