Chapitre 24 : Le Remède

1.1K 39 2
                                    


Point de vue d'Alec

Un torrent de larmes se déversait sur mon visage au fur et à mesure que Jace avançait dans son monologue. Mon corps défaillant, mes mains tremblaient, sous chaque mot sous chaque phrase prononcée. Il venait de me faire la plus belle déclaration d'amour. Je fus deux fois plus touché car c'était la première fois que mon amoureux ouvrait son cœur.
Après la mort de ces parents, il s'était construit comme une carapace pour ne laisser paraître aucune émotion. Jace avait perdu ces repères d'un coup à l'âge de ces 10 ans. Sur ce point je ne pouvais malheureusement pas lui apporter mon aide mais lui montrer mon soutien. Quand il eût terminé son discours, il vint plaquer ces lèvres sur les miennes. Le baiser était mélangé entre délivrance et amour, son cœur battait fort contre mon torse. Je savais l'effort qu'il venait de me faire. Jace était âgé de 27 ans, une vingtaine d'années que son cœur ne s'était pas réouvert, qu'il ne s'était pas remis à battre aussi vite  et c'était à moi que Jace avait décidé de faire ce premier pas. Je devais donc à mon tour  lui faire la plus belle déclaration comme réponse.

"- Oh mon Dieu Jace je ne sais pas quoi te répondre tellement ton texte et tes mots sont magnifiques. Si tu savais depuis le temps que moi je voulais... enfin que je cherchais le courage de t'ouvrir mon cœur comme tu viens de le faire. Cela fait maintenant deux ans que mon cœur ne bat que pour toi. Ta beauté se reflète dans tes yeux splendides, ton corps si parfait remplit mes yeux de désir. Lors de nos combats, à plusieurs reprises mes mains ont frôlées ta peau si parfaite. Je suis tellement ému que tu aies décidé de m'ouvrir ton cœur. Toi qui avait décidé de le fermer à  jamais. Je ne trouve même plus les mots.. j'avais tellement de choses à te dire. Depuis que tu es rentré dans ma vie tu l'as vraiment bouleversée . Tu sais je serais perdu, si tu n'étais pas là. Je ne peux pas me plaindre, j'ai vécu une enfance assez heureuse en  étant avec mes proches mais il me manquait quand même quelque chose. Et tu es arrivé et tout a changé. Il y a une chose dont je suis sûr c'est que je suis également fou amoureux de toi. Jace je t'aime. "

Quand j'eus fini  mon discours à mon tour, de nouveau il m'embrassa avec beaucoup plus de passion. Je met un terme à contrecœur pour nous faire revenir à la réalité. Je viens plonger alors mon regard dans le sien en prenant une bonne inspiration. Je commence à aborder un sujet sensible.

"- Jace ? Comment on va faire ?
- Tu parles de la loi à l'Institut ?
- Tu la connais ?
- Évidemment mon cœur tout les shadowhunters la connaissent. Tu te souviens qu'on doit les connaître par cœur.
- J'avais oublié ce détail, mais çà ne résoud pas la question.
- Eh bien, je pense que notre relation doit rester discrète et que tu dois continuer ton histoire avec Magnus.
- Mais.. Bon d'accord..
- Enfin qu'il se limite qu'aux baisers
- Je sens une pointe de jalousie.
- Je ne suis pas.. "

Jace n'eut pas le temps de finir sa réponse que ma poche se mit à vibrer. Je sors mon téléphone portable et je vois que j'ai reçu un nouveau message. Sms papa : Izzy a été aperçue à Sunnydale, il y a quelques heures. Je lui renvoie une réponse dans la minute qui suit. On va y aller faire un tour avec Jace. Je range mon téléphone dans ma poche. Nous lions nos mains ensemble puis grâce à notre lien de parabatail, nous arrivons à créer un portail assez puissant qui nous projettent directement devant l'église de Sunnydale.

PARABATAI Où les histoires vivent. Découvrez maintenant