Chapitre 3 : Flash Back

1.3K 70 11
                                    

Point de vue de Alec

Mais comment avais-je pu être aussi idiot?  Jace était hétéro. Je le savais mais au moment d'aller lui avouer la vérité, j'avais oublié ce détail qui remettait tout en questions. Le voir embrasser cette fille m'avait gelé le sang.  Sur le coup, je dois l'avouer que j'aurais voulu étrangler cette fille . Mais ma réaction fut tout autre, j'ai pris la fuite. Par fierté, je retenais les larmes qui menaçaient de couler sur mon visage et me rendis sur le toit de l'institut.
Sur le chemin, j'avais attrapé au passage, mon arc et mes flèches. J'avais besoin de me défouler.

Point de vue de Jace

Je vis soudain Alec, courir à travers la pièce. Je me pose aucune question et laisse Clary, seule sur le balcon. Alec, mon parabatai passait avant tout . Notre lien était unique, en essayant de le rattraper, je pouvais ressentir son mal être . Être parabatai, nous permettait de ressentir le mal-être de l'autre, de ressentir quand l'un ou l'autre était heureux . Je sentais qu'il était mal mais  j'ignorai pourquoi.

Point de vue de Alec

Loin de m'imaginer que Jace m'avait vu  partir et surtout qu'il me cherchait, je prepare mon arc. Je sort une flèche et tend la corde de mon arc . Je me mets en position et je m'apprête à viser la cible qui se trouvait face à moi.

"- Alec! Je t'ai cherché partout! Pourquoi est tu parti comme çà? me questionna-t-il?
- Je t'assure que c'est rien, j'avais juste besoin de me défouler mentis-je
- T'es mensonges à d'autres. Mais dit moi la vérité me souris t-il "

Flash Back

" Maman ?
- Oui Alec ? me questionna ma mère
- Il arrive à quel heure ?
- Tu es bien pressé! me souris-t-elle"

Oh çà oui. J'étais même plus que pressée de voir mon frère de coeur arriver. Jace Wayland, était le fils de Michael Wayland, l'ancien parabatai de mon père Robert Lightwood. L'enfant était devenu orphelin, après que le Seigneur des ténèbres ai tués ses parents. Alors comme une évidence, mes parents ont décidés d'obtenir la garde de Jace .

Point de vue de Jace .

Le grand jour était enfin arrivé,  fini cet orphelinat déprimant. Je me présente Jace Wayland, 10 ans . Cette journée allait changer ma vie entièrement. C'est avec une grande hâte que je rassemble les dernières affaires dans mon sac. Le peu de souvenirs, qui me restaient de mon enfance, contenait dans un seul sac. Allez chassons, les mauvais souvenirs et en route !

Point de vue de Alec

Décidément, que le temps ne passe pas vite. Les aiguilles de l'horloge me narguent, je dirais même que le temps avance à reculons. Je tiens vraiment plus en place même si je me rappel vaguement de Jace. Pour ne plus y penser, je décide d'aller dans la salle d'entraînement pour m'améliorer au tir à l'arc. Bien concentrer, je ne vois pas le petit garçon, s'introduire dans la pièce.  Je tire mais ne vise pas dans le milieu de la cible .

" - Tu dois être plus concentré et tu y arrivera à coups sûrs.
- Et qu'es ce que tu en sais ? Tu es qui ?
- Ah pardon . Je me presente Jace . Jace Wayland. Et toi Alec,  Je suppose ? "

Fin du Flash Jack

Point de vue de Alec

Eh merde . Je pouvais plus reculer ; il me fixa droit dans les yeux. Son sourire dessinait la forme de son visage. J'avais la gorge sèche et les mains moites. Prenant mon courage à deux mains, je me lança.

" - Jace...je. .
- Tu ?
- Je t'aime ..."

Alors que jattendais sa réaction, son téléphone se mit à vibrer dans sa poche.

PARABATAI Où les histoires vivent. Découvrez maintenant