Chapitre 03.

373 17 4
                                    

PDV de Lyzzia.

- Il...

Je pense que je ne devrais pas le dire puisqu'il s'agit du capitaine.

- Il ? me lance Jack, intrigué.

- Laissez tomber. Ce n'est pas important.

En réalité Lynia était la seule personne qui connaissait absolument tout sur la fontaine de Jouvence, mais quand elle a su qu'en réalité pour gagner des années de vie, on prenait les années restantes d'une autre, elle a décidé de tout abandonner. Elle a remis les calices en argent sur le bateau de Ponce de Léone, elle donna la larme de la sirène à celle-ci avant de la laisser partir. Ensuite, elle en a parlé à un de ses confrères pirates qui répandit la légende de la fontaine comme une traînée de poudre avec beaucoup de déformation de la vérité. Pourquoi je n'y ai pas pensé plutôt ?! Qu'est-ce qui m'a prise de m'engager sur ce plan là ?! Je ne devrais pas faire marche arrière, ce n'est pas digne d'un pirate ! Malgré le capitaine l'a fait une fois dans sa vie, je ne le ferai pas ! Je n'ai pas le choix d'aller jusqu'au bout de ce périple.

- Capitaine Jack Sparrow, lui dis-je en tendant la main, nous allons faire un bout de chemin ensemble. Tu dois savoir que mon nom est Lyzzia...

- Shrinkel. J'te rappelle que j'ai une mémoire !

- On ne sait jamais avec un énergumène comme toi.

- Un quoi ? Utilise pas trop des mots trop compliqués pour moi !

- T'es sérieux ?! Il est pas compliqué ce mot, t'es désespérant ! C'est ce que je me dis depuis le début ! Laisse tomber !

- Au moins tu penses à moi !

- Nan, jamais de la vie. Disais-je d'un ton sec. Aussi stupide qu'une tortue de mer.

- Tu m'insultes là !

- Nan, je te fais un compliment. Bien sûr que je l'insulte ! J'ai pas tout mon temps devant moi mais s'il me reste pas mal d'années à vivre comme même, mais allons nous infiltrer.

Jamais vu un capitaine aussi abruti que lui ! Il me semble avoir entendu quelques belles légendes à propos de lui. Qui est-ce qui n'arrête pas de parler lui dans l'équipage... ? Anira ? Nan, elle déteste les ragots ! Abigail ? Nan, elle n'aime pas les hommes alors qu'elle est bi, la logique chez elle... Evelyn ? Nan, elle aime que les femmes, surtout Lynia. Morina ? Nan, elle, elle est plutôt du genre mâle dominant ! Ah je sais ! Siarah ! Siarah Metha ! Pirate assez spéciale, presque un cas même ! Elle nous idolâtre l'imbécile de pirate ! Elle n'arrête pas de dire que c'est un seigneur pirate, celui qui a vaincu le grand chasseur de pirates, El Matador del Mar, le légendaire Armando Salazar. Sparrow était parti menacer un matelot qui jouait de la guitare.

- Il paraît que vous recrutez des matelots. Dis Jack en menaçant le type à la guitare.

- Ouais... Exact... Jack Sparrow semble le mettre sur pied... une modeste aventure.

Une modeste aventure hein ? Je ne pense pas que mon capitaine serait du même avis.

- J'y vais en première.

- Quoi ?! Attends une seconde ! C'est moi qui doit savoir qui a osé mettre ma réputation dans la merde !

- Je sais mais je pense que je suis enclin pour négocier avec les imposteurs. De plus, je suis fortement intéressée par cette fontaine de Jouvence.

Surtout découvrir le côté interdit que Lynia défend à nos membres. Il y a un long moment de silence, est-ce qu'il réfléchit ? Est-ce qu'il a déjà réfléchi au moins une fois dans sa vie ?! J'avoue que c'est méchant ce que je dis, mais c'est ce que je pense réellement !

- En fait, vas-y ! On verra si tu ressors en entière !

L'enfoiré ! Bon au moins je peux y aller en première ! Un pirate ouvrait la porte en criant qu'il a été pris dans l'équipage du fameux Jack Sparrow. Je me faufilais un peu autour pour contourner leur joie. J'ouvrais la porte par laquelle l'autre pirate est sorti. Je commence par dégainer les poignards que j'avais caché dans les jambes. Soit on est pirate, soit on ne l'est pas ! Je restais sur mes gardes quand soudain, on me menaça de dos. Son bras droit m'entourait et sa main était posée sur mon épaule gauche.

- Qui es-tu ? Viens-tu pour mon expédition ?

Sa voix me rappelle quelqu'un mais je ne sais plus qui... De plus, je n'aime pas être menacé. Je décide de prendre le bras de mon agresseur, son bras est plus fin, doux, comme celui d'une femme. Si c'est une femme, alors elle doit être légère. J'ai donc pris le bras de mon agresseur et je l'ai fait basculer en avant. Je m'accroupissais et je plaçais les lames de mes poignards devant son visage. Le feu qui était présent dans la salle éclairait son visage. Plutôt ressemblant, comme Jack Sparrow.

- Lyzzia ?! C'est toi ?!

Tiens on m'a reconnue, donc ça doit être une personne qui me connaît mais qui ?

- On se connaît ?

- Tu ne me reconnais pas ?

- Non, mais ta voix me dit quelque chose.

- Le couvent.

Le couvent ? Pourquoi elle me dit ce mot ? Attends ! Quelque chose semble me revenir ! Dans le couvent où j'ai séjourné pendant pas mal d'années, seules deux personnes sont devenues pirates. Moi et...

- Angelica ?!

- C'est bien moi, Lyzzia. Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu recherches la fontaine de Jouvence ?

- C'est exact.

- Tu comptes l'utiliser à bon escient ?

- Je ne sais pas, peut-être...

- Alors je ne serai pas clémente avec toi.

- Pourquoi donc ? Peut-être parce que « Barbe Noire » est ton père ?

- C-C-Comment est-ce que tu le sais ?!

- Ce n'est pas toi qui me l'avait dit avant ?

- Mais, à cette époque-là, je n'avais que des doutes. Tu ne m'aurais pas cru depuis tout ce temps ?! De plus, tu ne me croyais pas avant !

- Disons que mon capitaine est vraiment à l'affût de tout. Elle a eu vent que Barbe Noire avait une fille, puis je me suis souvenue de tes paroles.

- Tu te souviens de mes paroles mais pas de moi ? Tu n'abuserais pas un peu ?

- Non, tel un pirate. De plus, la fontaine sera un élément de ma fortune, car la devise d'Avery c'est « Je suis un homme de fortune, et je dois chercher ma fortune »

- Donc tu ne comptes pas la boire, mais la garder comme une collection ?!

- C'est ça. De plus, je pourrais me vanter devant mon capitaine qui n'a pas été capable d'aller jusqu'au bout de sa conquête.

- Hum... Humhumhumhum !

- Qu'est-ce qui te fait rire ?

- Nan, c'est juste que, avant que tu n'entres, j'étais en train de discuter avec une personne.

- Et ? Je ne crois pas qu'il y a un rapport avec moi ou avec Avery.

- Justement si, il y a un rapport puisque tu as raté ton capitaine.

- Mon capitaine... ? Lynia ?!

- Exact.

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas, elle est juste venue me poser des questions assez farfelues avant de repartir.

Qu'est-ce que le capitaine demandait à Angelica ? Elle reste un mystère pour moi malgré que je l'ai côtoyée pendant un long moment.

- Bref, quoi qu'il en soit ! Es-tu de la partie ?

- Oui.

- Alors bonne nuit.

- Quoi... ?!

Le temps que je puisse réagir, quelque chose me frappa derrière la tête, ce qui me faisait perdre connaissance. Qui a bien pu faire ça ?! Je l'étriperai à mon réveil ! Après un long moment dans les vapes, je me réveillais avec le bruit des vagues. Où suis-je ?!

Fin du Chapitre 03.

Une promesse de longue date... [Pirates des Caraïbes] #wattys2017Where stories live. Discover now