L'Héritier - Chapitre 11

1.2K 134 144
                                    


Avant de commencer, j'aimerais juste vous dire deux mots sur cette histoire. Cela va peut-être changer votre point de vue ou même lui donner plus de "force".

J'ai commencé à l'écrire en pensant que cela pourrait être le récit d'un garçon normal, dans la "vie réelle", mais sous forme de métaphore. Arthur représente à la fois son petit ami et sa sexualité même.

 Depuis toujours, Tristan se sent différent, pas à sa place. Il désire changer de vie mais il a peur de le faire.  Son père le sait mais ne l'accepte pas.

Puis il se retrouve "forcé" à faire face à sa sexualité;  il se confronte avec elle en tête à tête, d'un seul coup, sans s'y attendre.  Grâce à Arthur, il apprend à se comprendre lui même et enfin à s'accepter (la première étape étant de se résoudre au mariage). De nouveau, son père joue un rôle important, de même que Ayeline et son amie d'enfance qui l'aident dans la démarche de son "coming-out". Sans oublier les religieux et les autres personnages qui ont tous une vision différente de l'homosexualité.

Durant son périple, il découvrira ainsi la sexualité et rencontrera des camarades de route desquels il retirera des leçons. Il y aura aussi des ennemis, qui vont représenter des étapes de sa vie.

Bien sûr, il sera toujours accompagné d'Arthur, dont il ne peut se séparer vu qu'ils sont liés à vie...

Voilà c'était tout,  sur ce je vous laisse avec mon chapitre! Bonne lecture :)

✴︎✴︎✴︎


Une porte à franchir. Un pas à faire, un seul. Je pose ma paume moite sur la surface de bois vernis, inspirant longuement. Derrière celle-ci attend un millier de personne, venu des quatre coins du Royaume pour assister à ce mariage qui va à l'encontre des convenances et de la bienséance. Un mariage déterminant pour un peuple entier, qui représente bien plus qu'une simple union entre le prince héritier et son partenaire. Tous ces gens sont venus juger ceux à qui l'espoir et le destin du monde allaient être confiés.

Du moins, c'est ce que mon père n'a cessé de me répéter ces dernières années lorsque nous abordions le sujet de mes fiançailles. Je ne parvenais pas à comprendre le sens véritable de ces mots, désormais j'ai pleinement conscience de ce qu'ils impliquent.

Je suis l'Héritier.

Comme Arthur me l'a intimé, je dois me montrer digne de ce que l'on attend de moi et prouver que je n'ai pas honte de ce que je suis. Mon père ne m'intimide plus, il me faut lui démontrer que je ne suis plus un enfant apeuré, mais un homme bien décidé à lui tenir tête.

Fort de ces résolutions, j'ajuste ma tunique et ma cape. C'est alors qu'un grincement discret attire mon attention.

Une petite porte annexe, utilisée pour évacuer les gens en cas d'urgence, s'est ouverte. Surpris, je me retourne pour découvrir Ayline en train de la refermer derrière elle. En m'apercevant à son tour, elle se précipite vers moi. Elle me détaille des pieds à la tête, et se met à complimenter avec ardeur ma tenue. Je l'arrête:

« Mais Ayline... Qu'est-ce que tu fais là? Ne devrais-tu pas être à l'intérieur? Que se passe-t-il? »

Elle s'empare vivement de mon bras et déclare fermement:

« Ce qu'il se passe, c'est que je ne laisserais en aucun cas celui que j'ai élevé comme mon propre fils se rendre seul à l'autel, sous prétexte que notre roi n'est pas capable d'assumer son rôle de père.

- Comment...?

- Je me tenais à côté de la porte. Quand Arthur m'a aperçue, il a prit le temps de me glisser deux mots sur la situation sans que personne ne s'aperçoive de rien. C'est un bon petit... »

L'HéritierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant