L'Héritier: Prologue

3.1K 230 46
                                    


Dans une contrée lointaine et dans un temps lointain, vivait un peuple étrange aux traditions toutes aussi particulières. Chaque nouveau siècle, une jeune fille naissait au sein de la famille royale. Celle-ci était appelée l'Héritière et était prédestinée à un destin hors du commun. En effet, elle était entourée d'une aura magique, qui permettait de chasser les esprits malsains, les maladies et autres perfidies qui sévissaient dans le royaume. Son rôle ? Parcourir la terre afin de porter secours à ceux qui s'en trouvaient dans le besoin et promettre prospérité à sa patrie. Mais elle ne pouvait s'acquitter d'une telle tâche seule, car ses pouvoirs étaient bien trop limités et incomplets sans ceux de l'Élu, un jeune garçon choisi par les oracles avant même sa naissance pour assister et protéger l'Héritière. Lors de l'éveil de leurs pouvoirs respectifs, c'est-à-dire précisément à l'aube de leur seizième anniversaire, il était convenu que les deux jeunes se marient. Avant cela, ils étaient élevés comme des enfants normaux, sans connaissance du fabuleux destin qui les attendait. Retournons dans le passé pour suivre le cours de l'histoire...


Seize ans auparavant, conseil des sages.

L'image disparut de la surface translucide.

« Ce n'est pas possible...

- Que faire ?

- Il doit bien y avoir une raison!

- Mais...

- SILENCE ! »

Les murmures se turent instantanément.

« Je suis tout aussi troublé que vous, mais nous devons respecter la tradition. Je propose de faire abstraction de ce détail et d'agir comme nos ancêtres et nous-même l'avons toujours fait.

- Comment?!

- Soyez raisonnables, c'est la seule option qu'il nous reste. Les oracles sont formels, ces enfants ont été choisis. Eux et personne d'autre. Si nous ne respectons pas leur volonté, nous courons à notre perte... »

Il eut une nouvelle vague de protestations entre les rangs.

C'est alors qu'une voix grave et profonde s'éleva. Elle appartenait à un homme qui inspirait la peur et le respect dans la communauté. Celui-ci avait pour habitude de garder le silence et de rester dans l'ombre, mais lors de décisions importantes, son avis était le plus important de tous.

« Très bien... J'y consens, cela ne change rien fondamentalement. Nous traversons une époque difficile et ce n'est pas le moment de nous mettre les dieux à dos. Le monde a besoin d'eux. »

Le silence se fit à nouveau et l'on procéda à un vote. Il fut unanime; personne n'avait osé contester le vieux sage.

« Bien. Si tout le monde est d'accord, veuillez avertir la famille royale de notre décision. Le conseil est clôturé. »

Les membres se dispersèrent.

Les torches s'éteignirent.

Seul brillait encore dans la pièce, le globe de cristal qui venait de sceller le destin de deux jeunes gens, dont l'aventure allait commencer sous peu.




L'HéritierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant