Chapitre 10

8.5K 525 3.5K
                                    

-Mon prénom, la signification de mon prénom en fait. Dans Dalithé, le "thé" vient de Léthé, qui est une déesse grecque, la déesse de l'oubli. Par contre, le "Dali" vient de Corydalis. Le corydalis est une fleur. Mes yeux se perdirent dans le vague. Une fleur toxique.

Le reste des vacances c'était passé dans une bonne ambiance, bien qu'au moindre truc entre Remus et moi, James me jetait un regard plein de sous-entendus. 

  Ca faisait une semaine qu'on était rentré à Poudlard. J'étais dans les couloirs de l'école, seule. Je revenais de la bibliothèque, tout le monde était sensé être dans la salle commune, mais je m'étais perdue entre les mots de mon livre. 

Je frissonnais en frictionnant mes mains sur mes bras. En ce samedi 9 janvier 1977, l'air était froid dans les couloirs de l'école de sorcellerie, et les courants d'airs arpentaient les couloirs en silence, éteignant parfois les torches qui les éclairaient, rendant l'endroit encore plus froid et plus effrayant qu'il ne l'était déjà, surtout lorsque la nuit était noire, comme aujourd'hui. Aucunes étoiles n'arrivaient à se frayer un chemin à travers les nuages. Même la lune, alors que elle avait été pleine que deux jours avant, ne parvenait pas à envoyer quelques uns de ses rayons jusqu'à nous. 

Je tournai à droite à une intersection. C'est alors que j'entendis des pas dans le couloir en face de celui où je me trouvais à présent.

Je me cachai derrière une armure en espérant que Rusard ne me verrait pas. Plus les pas se rapprochaient, plus ils m'avaient l'air nombreux. Il y avait plusieurs personnes.  Je me demandais alors s'il s'agissait de professeurs ou d'élèves. Un courant d'air joua en ma faveur en éteignant les torches. 

-Oh mais c'est pas possible ! Il faut toujours qu'il fasse froid dans ce château pourri ! Dit une voix criarde. 

Je me détendis en me rendant compte que cette voix n'appartenait pas à un professeur. Je sortis de ma cachette. Je m'avançais légèrement dans le noir, m'éloignant des élèves aussi présent.

-Les gars, il y a quelqu'un dans le couloir, fit une voix masculine.

Je ne m'arrêtais pas et ne me retournai pas non plus. Quelqu'un dû utiliser sa baguette magique car les torches se rallumèrent. Je ne m'arrêtais toujours pas, je n'avais rien à leur dire, qui que se soit.

-Et mais qui voilà, demanda une voix qui me fit frissonner malgré moi. Ne serait-ce pas une traite à son sang ?

Je me retournai doucement pour faire face aux sorciers. 

-Heureuse de te voir aussi, Bellatrix, dis-je avec un sourire hypocrite.

Je regardai les sorciers présent. Il y avait pas mal de sorciers et sorcières. On comptait au bataillon Lucius Malfoy, Alex Goyle, Narcissa Black, Bellatrix Black, Regulus Black c'est une réunion de famille ? Il fallait me prévenir... Ainsi que quelques autres personnes.

Tous des serpentards.

8 serpentards.

Et moi.

1 gryffondor.

8 serpents contre 1 lionne.

Est ce qu'on pouvait dire que c'était légèrement injuste ?

Je pense que oui.

-Qu'est ce que tu fais dans les couloirs à cette heure-ci ? Demanda-t-elle tandis que elle et son groupe s'approchait pour être à environ 5 mètres de moi.

-Ce n'est pas très prudent, il pourrait t'arriver quelque chose de regrettable, continua-t-elle en s'approchant d'un mètre en plus que les autres.

La sœur d'un Maraudeur [HISTOIRE TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant