Chapitre 5...*

26.6K 2.4K 292
                                    

* PDV de Alizée *
Deux jours sont passés et ce soir c'est le grand soir, la soirée est enfin arrivé et je vais peut-être savoir ce qu'il se passe dans ma tête. Ma robe est prête et mon manteau l'est aussi, Simon m'accompagne lors de cette réception et je dois dire qu'il est très beau dans son costume trois pièces.

Antonella m'a coiffé et maquillée ce qui lui a fait très plaisir d'après elle et nous avons passé un très bon moment entre fille avec elle et Mag.

J'ai passé les deux jours à son institut à lui filer un coup de main pour gérer l'accueil et la paperasse qui était là depuis un petit moment déjà. On a découvert que j'étais très à l'aise avec ça ce qui n'est pas pour me déplaire et elle encore moins car j'ai ou la dépanner sur un paquet de chose. J'ai pu goûter à la joie de travailler avec une équipe ce que j'ai adorer.

- Antonella c'est normal que je vois le même homme depuis le début de la journée passé encore et encore devant ton magasin ??
- Je dirais que non mais tu sais peut-être qu'il visite.
- Il visite mais ça fait juste onze fois qu'il passe devant ta boutique ??
- Il ne faut pas chercher il y a des gens bizarre ici.

Bon et bien la ville est magnifique mais il y a quand même des gens bizarre ici et je n'espère pas qu'il nous suive quand nous allons partir. Heureusement il y avait trop de monde pour que l'on puisse être reconnu quand nous sommes partit, il est dix-neuf heures trente et la réception commence dans trente minutes à peu près alors on ne va pas tarder à y aller.

Mais d'après eux il ne faut jamais arriver pile à l'heure dans ce genre de réception alors je leur fais confiance sur ce point. Je passe ma cape autour de mes épaules quand je vois que l'heure passe quand même vite et l'accroche au niveau de mon cou avant de descendre au salon.

Ils sont tous là à m'attendre avec le sourire, j'attrape l'invitation et le bras que Simon me tend en souriant avant de sortir de la maison en direction de cette réception.

Simon m'explique sur le chemin généralement ce qu'il y a ce genre de soirée et d'après lui après ce qu'il a vu ces derniers jours je ne vais pas du tout m'y plaire mais je prends quand même le risque. C'est quand même la dernière chance pour moi et cet enfant de trouver qui nous sommes.

Nous arrivons un peu plus d'une demi-heure plus tard devant une magnifique villa très éclairé et entouré de magnifique jardin, je reste subjugué par ce que je vois.

Simon s'arrête et vient m'ouvrir la porte pour m'aider à sortir en souriant toujours, le froid de novembre vient directement me prendre le visage mais je sens aussi très rapidement l'air marin ce qui me fait sourire. Je sors l'invitation de ma poche et reprends le bras de Simon pour entrer dans cette fameuse villa qui m'a juste l'air fantastique.

Une fois devant la porte, je donne l'invitation mais la personne reste stoïque en nous regardant avant de s'incliner devant nous plusieurs fois, c'est courant ce genre de pratique ici ?!

- Bonjour madame c'est un honneur de vous voir.

Je regarde Simon qui lui aussi me fixe sans que je ne comprenne pourquoi ils font ça et que cet homme dit ça mais je ne cherche pas à comprendre, je laisse l'invitation sur le petit présentoir sans un bruit et nous entrons à l'intérieur.

Nous montons doucement les escaliers qui rejoigne une sorte de hall d'entrée ou nous pouvons laisser nos gros manteau mais je préfère garder ma cape, je me sens plus à l'aise avec pour le moment surtout que tout le monde me regarde.

Je regarde tout autour de moi en étant complètement émerveillé par ce que je vois, toutes ses colones blanches avec des gravures que je n'ai jamais vu auparavant. Des détails dans la façon de disposer les différents éléments de décoration je trouve cette villa vraiment magnifique, Simon me fait revenir à moi quand nous arrivons à la fin du couloir pour arriver devant un escalier puis dans une énorme salle en contrebas.

Un oubli imprévuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant