Chapitre 3...*

29.1K 2.3K 153
                                    

* PDV de Alizée *
- Alizée réveille-toi on est arrivée.

J'ouvre doucement les yeux pour rencontrer les yeux marrons de Mag qui me sourit chaleureusement. Je lui souris à mon tour avant de descendre de l'avion quand l'hôtesse nous demande si l'on peut sortir de l'avion et je remarque qu'il n'y a déjà plus aucune personne présente à bord. Je regarde par le hublot avant de descendre pour voir qu'il fait ici aussi très beau ce qui me fait sourire automatiquement.

On passe les portes de sécurité après être descendu avec nos bagages et j'ai l'impression d'être chez moi enfin ce n'est qu'une sensation agréable certes mais étrange. Je suis Mag tranquillement à travers l'aéroport en tirant nos valises, il y a beaucoup de monde je me demande comment on va faire pour retrouver Antonella qui doit venir nous récupérer ici.

Enfin je dis ça mais elle a l'air de savoir où aller donc il ne faut pas que je la perde de vue, je reste à côté de Mag quand une femme m'attrape par le bras. On s'arrête toutes les deux pour savoir ce qu'elle nous veut, je ne suis même pas sûr de pouvoir l'aider.

- Scusi, ma dove è il terminale 2A ??
- Da questo lato penso.

Elle me remercie et file à travers la horde de monde, je me tourne vers Mag en espérant ne pas l'avoir perdue mais elle me regarde avec de grand yeux.

- Quoi ??
- Tu parles italien ?!
- Mais de quoi tu parles ??
- Tu parles italien Alizée tu viens même de me le prouver à l'instant.
- Ah et bien première nouvelle je ne le savais pas et je ne m'en étais pas rendue compte.
- C'est peut-être une bonne chose que l'on soit venu ici, tu as l'air d'être vraiment italienne.

Elle se tourne et continue de marcher, je la suis avant que l'on ne tombe sur une femme qui a l'air un peu plus jeune que Mag avec de long cheveux noirs légèrement grisonnant. Les deux femmes viennent directement se prendre dans les bras l'une de l'autre avant que les deux ne se tourne vers moi, je leur souris mais ne bouge pas pour autant.

Ce sont elles qui viennent vers moi, la deuxième femme se présente à moi comme étant Antonella. Les deux femmes ont l'air très complices, elles parlent les deux en français donc je ne comprends rien à leur conversation avant qu'Antonella ne se tourne vers moi pour me parler.

- Alors tu parles vraiment italien ?!
- Aucune idée pourquoi ?!
- Tu ne t'en rends même pas compte alors tu le fais naturellement c'est une bonne chose enfin je pense, tu n'as pas d'accent et tu le parles correctement.
- Ah...

Elle parle de nouveau avec Mag qui éclate de rire en me regardant avant de me dire que je viens de le faire encore une fois avec sa belle-sœur ce qui me fait rougir de honte. Je mets les deux valises dans le coffre de la voiture une fois sur le parking et on file dans la ville de Valenzano à proximité de Bari.

C'est dans cette ville que se tient la réception et d'après Antonella ce n'est vraiment pas si loin et sa maison qui se trouve sur les bords de Valenzano. On ne met pas beaucoup de temps de l'aéroport à chez elle, elle nous montre nos chambres et je descends juste après avoir déposé mes affaires. J'arrive au salon doucement puis je tombe sur un homme qui me fait penser à Mag, il sursaute avant de se reprendre.

- Je ne vous ai pas entendu arriver, je suis Simon le mari d'Antonella et vous ??
- Je suis Alizée et je suis venue avec Mag vous...
- Ma sœur est déjà arrivée, quelle bonne nouvelle !!

Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase ou même de rappliquer quelque chose qu'il était déjà parti à la recherche de sa sœur sûrement. Je laisse tomber et je fais le tour du propriétaire enfin du moins la partie salon cuisine et jardin ou je m'installe.

Un oubli imprévuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant