La Lettre

8.4K 425 317
                                    

-Bonjour Hermione.

Celle-ci se figea. Eh merde.

-Eh, Luna! fit la gryffondor, mal à l'aise, se retournant pour faire face à la serdaigle.

-Tu n'aurais pas vu mes souliers? Je soupçone encore les nargoles de me les avoir pris, je ne sais pas pourquoi mais ils ont une vraie obsession pour cette paire de basket en particulier...

-Euh... non Luna désolé.

Hermione était soulagée, elle n'avait pas entendu sa conversation avec Ginny. La brunette tourna les talons et s'apprêta à partir quand la blonde l'interpella.

-J'ai toujours été sûre que toi et Malfoy alliez vous mettre ensemble. Vous êtes faits l'un pour l'autre. Oh et au fait, je trouve l'idée de Ginny géniale! Fais attention aux nargoles...

Puis, son discours terminé, Luna partit en direction de la Grande salle, la tête en l'air et observant chaque poutre pour vérifier si ses souliers n'étaient pas accrochés quelque part, visiblement inconsciente de son effet causé à Hermione.

Hermione quant à elle était restée figée à l'entente de la révélation de son amie. Elle ne pouvait s'empêcher de penser au flair étonnement juste de la blonde lunatique et pour le moins étrange. Mais elle assimilait aussi le fait que Luna avait tout entendu, et ce, sans qu'aucune des deux, elle ou Ginny, ne s'en rende compte. Cette fille était vraiment étonnante. Hermione finit par se ressaisir et allait se mettre à la poursuite de la serdaigle avant de réaliser que celle-ci avait déjà disparue dans un des tournants du couloir. Elle relâcha un soupir résigné et partit pour de bon cette fois vers ses appartements.

************************************************************************

À la suite de Draco Malfoy...

Draco marchait, il marchait et marchait sans s'arrêter à travers Poudlard. Il avait besoin de changer d'air. Oui! C'est ça, il avait besoin de prendre l'air. Il retourna sur ses pas et revint vers la Grande salle pour accéder au hall quand il croisa Luna Lovegood. Celle-ci était plantée en plein milieu du couloir, indifférente aux autres, le regard rivé au plafond. Le serpentard décida lui aussi de rester indifférent à la serdaigle et passa à côté sans la regarder. Mais quand il allait passer, une main aggripa son bras, le retenant de continuer sa marche. Agaçé, il se retourna vers la jeune fille qui avait toujours les yeux levés pour savoir en quel honneur elle l'avait arrêté. Énervé par son manque de réaction, le jeune homme chercha à se dégager de la poigne étonnament solide de Luna quand celle-ci lui adressa enfin la parole.

-Tu l'aimes n'est-ce pas?

Le prince des serpentards, d'abord surpris par la question directe de l'adolescente ne répondit pas tout de suite avant de lui servir une réplique cinglante.

-Les Malfoys n'aiment personne! Alors maintenant lâche-moi! répliqua acidement Draco, essayant une nouvelle fois de se dégager mais la poigne de Luna ne fit que se rafermir. La jeune fille daigna enfin lui adresser un regard. Son regard bleu clair semblait exprimer quelque chose, comme si la sorcière voulait lui dire qu'elle était loin d'être dupe, qu'elle savait.

-Ne lui brise pas le cœur Malfoy. Sur ce, Luna relâha sa prise et retourna à sa contemplation du plafond. Draco en profita pour y aller, grommelant dans sa barbe des choses du genre "Lovegood...stupide...savoir...folle...problème...Hermione".

************************************************************************

À la suite d'Hermione Granger...

Hermione entra dans ses appartements communs avec Draco. Elle fit le tour de la salle commune et alla vérifier dans la chambre du serpentard mais ne trouva aucune trace de son amant. Elle sortit alors dans le couloir en regardant sa montre. Il lui restait 15 minutes avant son premier cours. Mais où était-il? Il devrait avoir fini de manger à l'heure qui est... En réflechissant, Hermione laissa ses pieds la mener où ils voulaient, ne remarquant même pas son environnement. Ce ne fut que rendue dehors qu'elle sortit de ses songes, réalisant que sans s'en rendre compte, elle s'était assise dans l'herbe, accotée à un saul pleureur, le lac s'étandant à ses pieds. La vue était magnifique. Un bruit la fit sursauter, la ramenant à la réalité en même temps et de ce fait, lui rappelant son but premier: retrouver Draco. Sans s'attarder sur le bruit qui l'avait réveillé, Hermione se leva, et fit volte face pour retourner au château quand elle se retrouva nez à nez avec l'élu de son cœur.

Mystery-Tome 1 (Dramione)Where stories live. Discover now