Chapitre 37 : Noël

3.5K 148 32
                                    


Mais que fais Antoine à cet instant ? C'est la question qui me trottait dans la tête depuis ce matin. Ma famille avait beau arriver d'une minute à l'autre pour fêter Noël, je me sentais délaissée par lui. Aucun message depuis quelques jours si ce n'est un " je t'appelle plus tard" et pas d'appel depuis une semaine. Je peux survivre sans avoir de ses nouvelles mais je le sens la distance nous sépare, nous nous ne sommes plus en adéquation. J'aurais dû le savoir en m'embarquant dans cette histoire, à quoi je m'attendais aussi, sortir avec une star du foot qui habite à je ne sais combien de kilomètres n'a pas que des avantages bien au contraire : le côté rose de notre histoire a laissé place à une sorte d'essoufflement. Je ne sais pas où je vais finalement et il me manque à chaque minute, à chaque seconde. J'ai besoin de lui et j'ai l'impression que ce n'est pas réciproque depuis quelques semaines. Juste après notre parenthèse enchantée à Paris, il a commencé à être plus distant. Je voudrais l'appeler mais je veux quil pense que je peux me débrouiller sans lui, que je ne suis pas dépendante de lui.

Toc toc.

Mes grands parents doivent être arrivés, je peaufine mon chignon et lisse ma robe bordeaux et descend les escaliers pour me jeter dans les bras de ma mamie que j'ai pas vu depuis 6 mois. Elle s'appelle Annie et c'est la plus belle personne que je connaisse. Son visage rieur m'avait manqué.

- Alors ma chérie, comment tu vas ? me demande ma grand mère en me caressant la joue.

Mon frère dévale les escaliers avec autant de finesse qu'un éléphant. Je secoue la tête en riant.

- Oh ca va la routine, la fac, les amis et toi ? Le voyage en Russie avec papy était bien ?

Elle prit mon petit frère dans ses bras en lui tendant un sachet de bonbons.

- C'est pour toi bonhomme, lança ma mamie à cette estomac sur pattes. Parfait ce voyage ma chérie,  c'est très beau  je te montrerais les photos.

Mon papy arriva derrière elle avec leurs affaires. Il retira son manteau trempé et me fit un grand sourire.

- Oh ma petite fille adoré, que tu es belle, déclara mon papy en me faisant sourire timidement.

Je le pris fort dans mes bras mais mon frère me pris vite ma place ce qui fit rigoler mon grand père. Son nom était Jean, un brave homme et difficile à comprendre mais d'une gentillesse sans faille.

- Ça va et toi Papy ? lui demandais-je.

- Oui très très bien ! Le temps est horrible on est mieux au chaud pas vrai ? Je voulais te donner un petit cadeau de la part de Mamie et Papy, ouvre, m'indiqua t-il en me tenant un paquet. Toi aussi mon grand, dit il en interpellant mon frère.

J'ouvris le paquet pour y découvrir une magnifique boule en verre avec à l'intérieur le kremlin et dès que l'on secoue des paillettes de la lumière apparait. C'était vraiment adorable de leur part.

- Papa, je t'avais dit de ne rien amener, dis mon père en arrivant du garage et en levant les yeux au ciel en souriant. Vous allez bien ?

Il leur fit la bise en leur donnant une accolade.

- Tout va bien et c'est nos petits enfants on les gâte, fis ma mamie en lui tendant une bouteille de vin. Voici ton petit cadeau.

- Merci Maman, on va la déguster pendant le repas.

Ma mère arriva vite et l'apéro pouvait commencer. Nos verres à la main, nous avions décidés de trinquer en l'honneur de notre famille. Ça faisait du bien d'être avec eux mais je redoutais de quand ma mamie me parlerait d'Antoine. Je lui en avais parler au téléphone...

Love me [Antoine Griezmann]Where stories live. Discover now