Chapitre 34 : Tonight

4.1K 180 31
                                    

HELLO 2017 !! Je vous souhaite à tous une très bonne année pleine de bonheur, de bonnes notes ( prions pour le bac les 1999) et la santé parce que c'est important. Allez je vous embête pas plus, enjoyyyyyy.
-----------------------------------------

Pour rappeler, je venais de surprendre sur le téléphone d'Antoine le nom d'Erika. Il ne pouvait plus mentir.
Des tas d'informations se bousculaient dans ma tête si bien que je m'imaginais tout les scénarios possibles. Antoine, lui m'observait pour y déceler n'importe quelle émotion venant de mon visage mais je restais de marbre à attendre une réponse.

- Bon c'est bon j'ai compris, m'énervais-je en détachant ma ceinture et en sortant de la voiture.

Les larmes commençaient à couler, il gâchait tout. Toute notre histoire sur un putain de mensonge.

J'accélérais la marche mais le bruit de portière me fit comprendre qu'à Antoine allait me rattraper.

- Laura attends, cria Antoine.

Je fis comme ci je n'avais rien entendu mais il me barra le chemin.
Son regard avait changé, un regard inquiet qu'il n'affichait pas souvent.

- Laisse moi tranquille Antoine, lui ordonnais-je en le regardant avec haine. Je ne savais pas que je sortais avec un menteur.

- Laisse moi m'expliquer Laura. Elle vient juste de me contacter je ne sais même pas pourquoi. Je ne lui ai pas parler depuis cet été. Depuis nous.

- Tu n'est qu'un sale menteur Antoine. J'ai vu que Erika t'avait envoyé un message quand on était à l'hôtel tous les deux. Tu as du sûrement la revoir à Madrid et tu oses me dire que tu ne l'a pas contacté depuis cet été mais arrête de te foutre de moi, répliquais-je hors de moi.

Je n'arrivais pas à bouger, en vérité j'attendais qu'il me sorte une vraie excuse. Il y avait forcément une raison.
Les gouttes de pluie commençaient à tomber et glissaient sur le visage triste d'Antoine.

- Bon ok très bien. Je l'ai revu à Madrid mais tu sais pourquoi Laura ? Pour lui dire que toi et moi c'était du sérieux et pour lui dire d'arrêter de m'envoyer des messages, commença Antoine étrangement calme. Mais tu sais pourquoi je ne te l'ai pas raconté ? Parce que je savais que tu allais réagir comme ça Laura. La vérité c'est que tu ne me fais pas confiance je me trompe ?

Je prenais conscience que j'en avais peut être fait un peu trop et qu'il avait raison. Mais il en profitait pour mettre la faute sur moi alors que c'est lui qui était tort, c'est lui qui mentait. Ma mère m'a toujours dit qu'il vaut mieux dire la vérité plutôt que de continuer à mentir et d'empirer les choses. Comment j'avais pu le croire capable de me tromper ? Peut être parce qu'il l'avait fait en quelque sorte avec Erika justement.

- Ce n'est pas la question Antoine, je...

La pluie commençait à tomber de plus en plus fort mais nous restions là tous les deux en nous regardant telles deux âmes perdues.

- Si ça l'est, dit Antoine en parlant plus fort à cause du bruit de la pluie. Tu ne me fais pas confiance.

- Bien sûr que si Antoine mais j'ai tellement peur de te perdre. Je suis jalouse Antoine, jalouse de ton ex copine parce que ca ne fait que quelques mois que nous sommes ensembles et elle et toi cela faisait 5 ans.

- Il faut que tu comprennes une chose, je n'aime personne d'autre que toi Laura. Tu ne te rend pas compte mais tu change ma vie positivement, tu es le soleil de ma vie, mon âme sœur et je crois en nous et cela ne peut fonctionner que si tu me fais confiance, rétorqua Antoine en remettant une mèche mouillée derrière mon oreille. Si je l'ai quitté c'est qu'elle n'était pas pour moi.

Je plongea mon regard dans le sien et on resta là à s'observer pendant de longues secondes.

- Je veux te faire confiance Antoine tu sais, mais si tu le fais à elle pourquoi pas à moi, murmurais-je. Tu es l'homme de ma vie, je ne pourrais plus me passer de toi. C'est fou de s'attacher autant à quelqu'un même complètement dingue mais il ne faut pas beaucoup de temps pour t'aimer Antoine Griezmann. Et pas beaucoup pour te perdre aussi, j'ai l'impression qu'au moindre faux pas que je ferais nous deux ça sera fini, que tu me tromperas.

- Ne doute pas de nous, si je fais tout ça, te présenter à mes parents, à ma famille, venir te voir, te demander de venir à Madrid ce n'est pas pour rien. Je veux un avenir pour nous deux.

Je lui caressa la joue et son regard se radoucit.

Mes yeux fixaient avec intérêt ses lèvres et il ne fallut que quelques demi secondes pour que la magie opère. Je l'embrassa plus fort que jamais sous la pluie ( le cliché qui va bien ) en collant mes mains à son visage.
Je crois qu'on ne s'était jamais autant dévoiler nos sentiments et autant aimer. C'est peut être la raison pour laquelle je l'aimais chaque jour un peu plus, ils avaient les mots pour me rassurer.

- C'est pas que je n'aime pas me prendre la pluie mais ça te dirait d'aller dans la voiture ? proposa Antoine.

Je rigola et l'embrassa encore une fois puis j'acquiesça et je le suivis.

- Bon, dit Antoine en remettant quelques mèches mouillées dans sa touffe en se regardant dans le miroir. J'ai envie de m'amuser, on va en boîte ?

Je rigola sous cette spontanéité que je ne lui connaissais pas.

- Me le demande pas deux fois Antoine, dis-je en souriant.

Il mis sa main sur ma cuisse et me lança : "J'aime quand tu souris".

- Moi aussi, plaisantais-je.

Il rigola et démarra la voiture direction la fameuse boîte.

Heureusement il n'y avait pas trop de queue et on entra sous les projecteurs violets et roses. Les gens dansaient, buvaient devant le dj. La musique était tout ce que j'aimais, électro et qui donnait envie directement de danser.
Je pris la main d'Antoine pour le mener vers la piste de danse en lui murmurant un "lâche toi".

Je peux vous dire que moi sur du Calvin Harris je suis complètement à fond. Antoine était mort de rire devant mon impro de danse.

En observant les gens autour de moi, je vis la frère d'antoine, sa soeur avec ses potes autour d'une table où une serveuse était en train de leur amener du champagne avec des mini "feux d'artifices".

Je me dirigea vers eux et fis signe à Maude de venir me rejoindre. Antoine alla s'assoir avec son frère.
C'était le moment de mieux la connaître et de rigoler avec elle. Elle avait l'air plus détendue que ce matin et elle me lança un "salut" avec un grand sourire.

- Comment ça va ? C'est sympa ici, dis je en dansant.

- Oui super heureusement que tu es arrivée parce qu'avec tous ces mecs j'en peux plus, rigola t-elle.

- Tu m'étonnes rien que ton frère j'en peux plus, plaisantais-je en envoyant un baiser à Antoine devant sa tête intriguée.

- Vous repartez quand ? demanda Maude.

- Demain soir je pense mais on prend pas le même avion alors...déclarais-je sans masquer ma déception.

- Peut être qu'un jour vous prendrez le même parce que vous habiterez ensemble. Je peux comprendre étant donné que j'ai eu un copain qui habitait à l'autre bout du monde. Donnez vous du temps, expliqua Maude plus sérieusement. Sur ces paroles poétiques je vais nous chercher des  verres.

J'éclata de rire en continuant de danser. Le dj fit une annonce :

"Puisque c'est bientôt noël, je vous met la petite chanson qui va bien".

Comme je m'en doutais la chanson All I want for christmas retentit. Maude arriva les verres à la main et m'en tendit un.
Je le bus d'une traite et pointa Antoine sur "All i want for christmas is you".

Il rigola et les potes de Théo firent des "popopo". Mon dieu qu'il était beau, à ce moment je me rendais compte de la chance que j'avais.

Love me [Antoine Griezmann]Where stories live. Discover now