Promenons-nous dans les bois - corrigé

188 17 3
                                    

Quand Kyungsoo rentra chez lui, ce soir-là, il avait pris une importante décision. Dans quelques minutes, il aurait atteint la majorité. Il ne pouvait plus se permettre de dépendre des autres. Il voulait prouver que les habitants avaient tort de ne rien faire.

Alors pendant la nuit, il partirait. Il irait dans la forêt pour trouver le loup et si celui-ci avait vraiment tué Ayoen, il la vengerait lui-même. Il n'eut pas à attendre longtemps avant que le silence se fasse dans la maison. Ses parents étaient couchés. Il prit son chaperon et son sac à dos et descendit lentement les escaliers. Il sortit rapidement de la maison avec appréhension. À cause du couvre-feu, quelqu'un avait sans doute été choisi pour patrouiller.

À cause des nombreux nuages dans le ciel, il était difficile de voir, mais il connaissait le chemin par cœur, alors il suivit son instinct. Il arriva bien vite devant la rivière. La forêt était encore plus inquiétante de nuit.

Prit d'un courage dont il n'avait encore jamais fait preuve, il avança dans la forêt. Le silence qui régnait autour de lui ne le rassurait pas vraiment, mais sa volonté était beaucoup plus forte que sa peur. Pour se rassurer, il commença à chanter sa chanson préférée.

- Twinkle, twinkle little star..., commença-t-il d'une voix tremblante, sa confiance s'étant envolée depuis longtemps déjà. How I wonder what you are...

Ne s'étant jamais éloigné du village, il fallait avouer que les bruits de la forêt, la nuit, étaient beaucoup trop effrayants pour lui. Pour attirer le loup, il avait pris avec lui une tarte, mais il n'était plus sûr que ce soit une bonne idée, car cela n'allait sûrement pas attirer que le loup. Il se demandait quel genre de créature vivait entre ces bois.

- Up above the world so high, like a diamond in the sky... When the blazing sun is gone, when there's nothing he shines upon...

Kyungsoo était tellement plongé dans sa chanson, qu'il n'entendit pas le petit craquement derrière lui. Une ombre le suivait déjà depuis un petit moment, écoutant, intriguée par la voix douce et magnifique qui s'élevait entre les arbres. Elle ne l'avait pas lâché des yeux tellement elle était subjuguée par ce garçon couvert de rouge des pieds à la tête.

- Then you show your little light... and Twinkle, twinkle, through the night...

Cependant, Kyungsoo l'entendit finalement, des pas le suivaient...

Il ne s'arrêta pas pour autant et essaya de ne pas montrer le tremblement dans sa voix. Maintenant qu'il était arrivé jusque-là, il n'allait certainement pas abandonner.

- In the dark blue sky you keep, and through my curtains you often peep...

Il sursauta soudain au son du craquement d'une branche derrière lui.

- Qui... qui est là ? S'exclama-t-il brusquement en se retournant, mais avec le noir, il était difficile de voir quoi que ce soit.

- Non... ne t'arrête pas..., s'éleva une voix grave qui fit frissonner le chaperon rouge. For you never shut your eye...

Kyungsoo écarquilla les yeux, elle chantait... Ce n'était pas très juste à cause du son rauque, prouvant qu'elle ne devait pas parler souvent, mais le petit brun la trouvait chaleureuse. Alors doucement et avec hésitation, il continua.

- Till the sun is in the sky, then the traveler in the dark...

- Thanks you for your tiny spark, he couldn't see which way to go..., compléta la voix inconnue.

Et d'une seule et même voix, ils terminèrent.

- If you didn't twinkle so.

Le silence plana pendant plusieurs minutes.

- Tu portes sur toi une odeur délicieusement parfumée, dit la voix rauque.

Kyungsoo recula instinctivement, protégeant sa tarte pensant qu'elle était visée.

Un bruit de froissement se fit entendre et le petit brun put enfin voir son interlocuteur.

- Tu es... le loup ! S'écria le garçon.

- C'est exact, sourit l'autre.

Kyungsoo n'avait jamais vu un homme-loup. L'homme face à lui était grand, fin mais musclé, et indéniablement beau. Il portait des oreilles et une queue-de-loup. Ses deux canines dépassant de ses lèvres étaient aussi assez effrayantes.

Mais il dut admettre que les yeux profonds de l'homme l'attiraient. Cependant quand l'homme-loup fit un pas vers lui, il recula et redevint sérieux.

- Désolé, le chien, loup ou pas, si tu touches à ma tarte, ce sera mon poing que tu auras !

Sa menace sembla plus étonner le châtain que l'effrayer, mais au moins, il s'arrêta. Il parut même amusé pendant quelques instants.

- Ce n'est pas l'odeur de ta tarte qui est délicieuse mais bien la tienne.

Sa réponse prit Kyungsoo au dépourvu. Il regarda surpris le loup devant lui. C'est vrai que si on retirait ses grandes canines, ses oreilles et cette queue, le loup était plutôt séduisant. Mais il n'était pas un adepte des bêtes à poil.

- Est-ce dans les habitudes des grands méchants loups de faire du rentre-dedans avec leurs futures victimes ?

- Cela dépend. Te considères-tu comme une future victime ?

Le ton du châtain était presque innocent si on retirait le côté malicieux derrière la phrase.

- Je ne suis plus sûr de rien.

- Tu m'avais pourtant l'air bien sûr de toi en venant ici. Mais peut-être est-ce la raison de ta présence au milieu de la forêt, la nuit qui plus est, vêtu de couleur vive, et n'ayant pour te protéger, rien de plus qu'un malheureux panier et un sac à dos ? Ne considère-t-on pas cela comme de l'imprudence, surtout connaissant les peurs de ton village ? Es-tu suicidaire humain ou bien simplement inconscient ?

- Je dirais plutôt curieux et intéressé.

- Intéressé ?

- Es-tu sourd le chien ? Car je déteste plus que tout me répéter.

- Ta beauté n'a d'égal que ta verve, remarqua le mi-homme, mi-loup.

- On me l'a, effet, plus d'une fois fait remarqué. Est-ce un défaut ?

- Je dirais plutôt une qualité. Est-ce que je t'intéresse humain ? Demanda-t-il.

- Je dirais plutôt que c'est la légende qui m'intéresse, renchérit Kyungsoo, un rictus sur les lèvres, mais comme tu en fais partie, on peut dire en effet, que j'éprouve une sorte d'intérêt prononcé pour ton existence.

- Intérêt positif ou négatif ?

- Je ne te connais pas assez encore pour m'avancer.

- Et bien petit chaperon rouge, que dirais-tu qu'on fasse connaissance ?

- Pourquoi pas, du moment que je ne devienne pas ton dîner.

- Suis-moi petit humain. Rien de mieux qu'un endroit chaud pour discuter.

The Wolf that Fell in Love with Little Red Riding HoodWhere stories live. Discover now