Prologue

388 21 37
                                    

Note de l'auteur : Ne lancez pas la média maintenant, merci.

En plein cœur de la pénombre, une loutre parcourait seule le trottoir sous la lueur brillante des lampadaires. Téléphone à la patte, l'autre dans la poche, le petit prédateur marchait d'un pas pressé.

-" Oui, je sais... Mais ne t'inquiète pas, on en reparlera plus tard. J'ai un rendez-vous maintenant. Dès que je serai rentré, je te rappellerai. D'accord ? À plus."

Il éteignit son portable et le rangea dans sa poche avant de continuer son chemin.

-" Fait chier... J'vais être en retard.", se plaignit-il en fixant sa montre.

Note de l'auteur : Vous pouvez lancer la média.

Soudain, une mélodie ressemblant à celle d'une vieille chanson des années 70 retentit dans son dos. Il se retourna et vit une voiture blanche rouler dans la rue. Aveuglé par les phares, il ne put voir le conducteur et se retourna donc pour reprendre sa route. Seulement, la voiture s'arrêta et commença à rouler au même rythme que celui de la loutre. Remarquant que quelque chose n'allait pas, ce dernier accéléra le pas. La voiture fit de même. La peur et la crainte s'assemblant dans sa tête, il se dit :

-" C'est quoi son problème !?"

Il emprunta alors une ruelle adjacente pour échapper à la présence de son poursuivant et se retourna une nouvelle fois. Le véhicule continua sa route dans la même rue et passa son chemin. La loutre soupira de soulagement puis se remit en marche.

-" Il y a vraiment des gens bizarres ici...", dit-il.

La ruelle dans laquelle il s'était engagé était bien plus étroite et beaucoup plus sombre que la précédente. Des faisceaux de lumières revinrent alors l'aveugler à une vingtaine de mètres. Pensant que c'était une autre voiture, il continua son chemin d'un pas assuré. Alors qu'il arrivait au bout de la ruelle, il se figea sur place. La voiture qui le poursuivait il y a un instant était garé juste en face de lui. Il était pourtant sûr de l'avoir semé. Les phares allumés et la musique retentissant toujours, le véhicule semblait vide. La loutre la contourna prudemment et vit qu'une des portières était ouverte. Personne n'occupait cette voiture, comme si le conducteur s'était volatilisé. La musique tournant en boucle depuis la radio rendait l'atmosphère de plus en plus pesante. La voix du chanteur qui en sortait disait :

-" Run, Rabbit, Run..."

La loutre recula de quelques pas, il ne voulait plus traîner. Il souhaitait plus que jamais de partir de cet endroit. Il sentit quelque chose s'approcher dans son dos mais il n'eut pas le temps de se retourner. Une patte surgit subitement à côté de son visage et plaqua sur sa face un mouchoir dégageant une forte odeur d'alcool. La loutre ne put rien faire. Il fut prit de vertiges, sa vue se troubla, il se sentait paralysé. Son cerveau ne commandait plus rien, tous ses muscles se mirent en état de repos comme si la fatigue venait soudainement le frapper. Ses jambes se plièrent mais le haut de son corps fut retenu par son agresseur. Ce dernier le traîna jusqu'à l'arrière de la voiture et l'installa dans le coffre. L'individu entièrement vêtu de noir, tel une ombre, reprit le volant et partit tout en fredonnant quelques paroles de la chanson :

-" Run, rabbit, run, rabbit, run, run, run..."

______________________________________

Bonjour ou bonsoir à tous ceux qui découvre cette histoire. Je vous remercie d'avoir lu ce court chapitre mais je souhaiterai avant tout vous avertir que le reste du récit risque d'être publié tardivement en raison des autres projets que je dois mettre au point. D'autre part, n'hésitez pas à me donner vos avis dans les commentaires, ça fera super plaisir. À la prochaine !

Zootopie : -FUIS !Where stories live. Discover now