Chapitre 10

133 14 0
                                    

Après quelques milliseconde, il prend une grande inspiration, s'asseyant près de moi, il commence.

- Je m'appelle Ben Smitt, j'ai 17 ans comme toi je suis en première S. J'ai été adopté quand j'étais petit par les amis de mes vrai parents car les miens sont morts dans un accident de voiture dont je suis le seul survivant. Il me raconte la suite de son histoire sur la même lancée en essayant d'être le plus neutre possible. Cependant il finit par pleurer de joie peut-être de chagrin peut-être et de plusieurs choses en même temps. Sans réfléchir et ne voulant pas le laisser affronter cela tout seul je le tourne vers moi et je le serre dans mes bras. Surpris il se calme mais sans quitter mes bras, faut croire qu'il s'y sent bien. Moi aussi je me sentais bien. Un fracas nous fait sursauter et se défaire de notre étreinte.

C'est un garçon, il semble plus âgé que nous et d'après la description que Ben m'a fait de son frère, je peux dire sans l'ombre d'un doute que ce garçon est Alain.

Il fait un sourire carnassier en découvrant ce qui était en train de se passer et s'approche de moi avec de grande enjamber!

- Alors si je comprends bien tu es la petite amie de mon frère ! Maya c'est ça?

- Oui Maya ! Ravi de te rencontrer.

Ben reste perplexe parce qu'il pensait que je nierais les propos de son frère. Ce serait vrai puisqu'il n'est pas mon petit ami mais je n'aimerais pas rentrer trop dans le détail. Je regarde Ben et lui dit en français.

- Tu as raison ton frère est devenu drôlement sympa ! Nous éclatons de rire quelques temps après, fière de parler sans qu'il ne comprenne.

Alain s'assoit sur le fauteuil en face de nous, il fait mine de bouder, ce que je trouve mignon venant de lui et nous rions de plus belle.

Il se lève soudainement, pose un doigt sur mes lèvres pour me faire taire et me fais un bisou sur le front avant de monter dans ce que je présume être sa chambre.

Je le suis des yeux complètement décontenancé par son comportement assez osé! Je me tourne vers Ben, lui, il avait une lueur dans ces yeux que je qualifierais de jalousie mais je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Je me lève à mon tour!

- Tu viens, nous devez retourner au lycée, sinon nous finirons par être en retard ! Il me regarde la mine sévère et me répond froidement.

- Oui viens on y vas.

Je m'arrête soudainement en colère s'apercevant que je n'avance plus, il s'arrête à son tour et s'approche de moi.

- Pourquoi tu t'arrêtes ? Tu as bien dit que nous allons être en retard je te rappelles!

Je réponds furieuse!

- Pourquoi es-tu si lunatique? Nous passions un bon moment que je sache et d'un coup tu deviens froid comme si j'avais fait quelque chose de mal.

- N'importe quoi je ne suis pas devenu froid!

- Tu veux me dire que tu as toujours été comme ça depuis ce matin ?

- Oui !

- D'accord je vois ! Je pense que je vais rentrer toute seule au lycée!

Je le laisse planté là et je m'en vais sans me retourner vers lui.

********

Ben

Ben était resté là encore un moment ne sachant pas quoi faire! Il savait au moins qu'il avait mis la jeune fille en colère. Déjà ce matin il avait demandé à se faire pardonner, il se voyait mal le refaire et il voyant aussi mal la jeune fille lui pardonner.

Lui même ne comprenait pas pourquoi il était devenu soudainement froid. Il savait juste que cela l'avait énervé que son frère s'approche aussi près d'elle. Et pire, qu'il lui donne un bisou qu'il n'avait jamais eu de sa part. Mais cela semblait logique, ils se connaissaient que depuis deux jours. Pourquoi cela l'irritait autant? Il mettait toutes ces questions de côté, il avait déjà pris assez de retard comme ça!

Il était complètement essoufflé quand il rentra dans la classe. Heureusement Pour lui, il avait cours de grec et la mère de Maya était assez indulgente avec lui.

Ce matin alors qu'il attendait pour son premier cours, la mère de Maya lui avait dit que sa fille était autiste. Et elle avait ajoutée, tu devrais manger avec elle ce midi. Elle avait dit, surtout donne lui les choses de toi-même, ne lui laisse pas utiliser ses mains.

Quand je lui ai demandé pourquoi elle ne devait pas utiliser ses mains, elle m'a répondu :

- C'est à elle de te le dire ! Tu n'es pas obligé de faire ce que je te dis mais s'il te plaît aide-moi !

- OK ! Ne vous inquiétez pas Madame ça me fait plaisir!

Voilà pourquoi j'avais insisté pour qu'elle vienne avec moi ce midi. Je ne regrette pas ce moment passé avec elle et je ne le regretterai pas même si Alain avait encore une seconde fois tout gâché.

Sa mère me sourit et continue son chemin comme si rien ne s'était passé.

C'est alors que j'aperçois Maya sous un arbre les yeux clos. Elle était vraiment belle, je dirai même qu'elle est magnifique. Je considérais que c'était commettre un sacrilège de la réveiller mais par-dessus tout, je voulais qu'elle me pardonne pour une faute que je n'avais même pas commise.

J'arrête de penser à ma journée. Je vais m'asseoir à ma place habituelle.

Ce qui par contre n'était pas très habituel, est que je ne suis pas du tout concentré. Je ne fais que regarder sa nuque. J'ai tellement envie qu'elle se retourne et me regarde comme tout à l'heure.

À la fin du cours je me fais convoqué par la prof en présence de Maya.

- Alors comme ça vous n'êtes pas concentrés pendant mon cours? Je suis vexée, je vais finir par croire que j'enseigne mal. Plaisante t-elle !

Je souris à sa remarque, elle prend tellement les choses à la légère. Et avec une douceur infinie elle pose de multiples questions à sa fille.

- Pourquoi tu étais déconcentrer en cours ? Ça ne va pas? Il s'est passé quelque chose ?

A sa remarque, je me crispe et elle comprend tout de suite que ça quelque chose à voir avec moi. Voyant que sa fille ne voulait pas en dire plus, elle n'insiste pas et s'en va, nous laissant ainsi tout seul, dans la pièce maintenant calme.

Âme soeurWhere stories live. Discover now