PARTIE 1 🌹

8K 341 90
                                    

❤ As-salāmu'alaykum ❤

~PARTIE 1 • J'ai le cœur à la Mecque, mes pensées à Medine, mes espoirs en Syrie et mes larmes en Palestine.~

Depuis que la directrice m'a parlé de cette école que j'allais intégrer je ne fais que penser à ça. J'essaye de m'imaginer comment ça va se passer, me demander comment sont les gens, si je vais bien me faire accueillir ou si y'aura des palabres (problèmes) dès le début.

Ça me fait un gros boule au ventre parceque moi je ne sors jamais dehors, tellement, que je connais même pas la ville où je suis, je connais aucun lieu particulier à part le foyer. Je n'aime pas fréquenter l'extérieur, je n'aime pas parler aux gens ou les aborder. J'ai grandi dans ce foyer et c'est le seul chez moi, j'ai pris l'habitude des gens qui sont ici mais même avec cela je ne leurs parle presque jamais à part pour dire bonjour ou heja (quelque chose) comme ça. Je sais pas pourquoi je suis autant renfermé, c'est juste que c'est une habitude pour moi.

[....]

Après une courte semaine enfin le jour J, le jours de la rentrée pour moi. Mon réveille à sonné dès 6h, j'étais tellement fatigué, malgré que hier soir je suis allé dormir tôt j'ai encore sommeil car je n'arrivais pas à m'endormir avec ce stresse.

La fatigue ma vite reprise, j'ai aussitôt fermés les yeux. Quand quelques secondes après on me retir la couverture, j'ouvre les yeux et c'était Hind elle était en train de taper des mains.

- Hind : (tape des mains) Clak clak clak 👏 (signes) Debout ma sœur et arrêt de te blottir comme une vache.

Elle me dit ça toute sourire, même si j'avais énormément la flemme je me redresse quand même. Ça fait plaisir de votre ma meilleure shab m'encourager dans ce genre de situation : aller à l'école pour la première fois après 17 ans de vie.

Hind c'est la meilleure! Je l'aime énormément cette fille elle est toujours là pour m'encourager, m'aider à aller plus loin que mes objectifs. Elle aurait très bien pût rester domir mais nan, elle est là réveillée pour moi.

- Moi : (signes) Oh "sisters" tu sait pas comment je veux pas y aller.

- Hind : (signes) Mais je m'en fiche debout! Fait un effort quand même, fait le pour moi, pour ton école.

Elle voit que je ne réagit pas, alors elle s'éclipse de la chambre. Moi je reste allongé à regarder le plafond d'un regard vide. J'essaye d'apaiser un peu mes pensées et essayer de dissimuler ce gros boule que j'ai dans le ventre.

Quelques minutes après, Hind arrive dans la chambre avec un verre d'eau et avec un sourire sadique dessiné sur son visage. Elle s'approche de moi, je me lève aussitôt en sachant qu'elle allait m'asperger avec l'eau.

- Moi : (signes) C'est bon je suis debout.

- Hind : (signes) Mieux vos pour toi.

On se regarde bêtement puis après quelques secondes de silence on éclate de rire... Ohlala je l'aime tellement cette fille, c'est ma meilleure amie, ma sisters et elle le restera.

Hind? Elle a 20 ans, c'est un peu comme ma grande sœur. Elle est grande de taille, elle doit faire 1m75, elle est maigre avec peu de forme. Elle est plutôt pale avec les cheveux chatin jusqu'au milieu du dos. Elle est Afghan et est sourde et muette depuis l'âge de 10 ans. Elle est né en Afghanistan, elle aussi elle a vécu son enfance dans la terreur et la souffrance, et c'est en voyant ses deux parents brûlée qu'elle a eu un choc et c'est pour cela qu'elle est muette et sourde. Toujours elle me parle de sa vie passé et elle n'en finit pas, elle me raconte toujours ses souffrances et elle ressent toujours le manque de ses parents car elle, elle n'avait jamais eu de frère et sœurs, actuellement elle a juste un oncle encore vivant qui est en France.

Chronique d'une Palestinienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant