29 avril 2017

152 2 0
                                    

Le 29 avril 2017, 11h57, Appartement de Yann.

Point de vue de Yann (en italique)

C'est la tête pleine de remords que Yann se réveille. Lorsqu'il ouvre ses yeux et qu'il voit Martin à ses côtés qui le fixe tendrement. Il ne peut pas s'interdire de refermer les yeux et de les ré-ouvrir dans la foulée. Sa vision ne change pas, Martin Weill est bien là. Il est là dans son lit. C'est évidant, il n'a pas réussi à lui dire hier soir. Il lui a juste expliqué le road trip qu'il aura à faire la semaine suivante.

Martin: Alors réveillé... *chuchote le jeune brun à l'oreille de son patron en lui baisant l'épaule*

Yann: *grogne quelque chose d'incompréhensible*

Martin: Tu veux des crêpes ? Je vais faire des crêpes j'espère que t'as ce qu'il faut.

Lorsque Yann tourne la tête il aperçoit les petites fesses rebondies de Martin. Il replonge sa tête dans son cousin de frustration.

Rahhhhh.. Je.. La fatigue.. Je me fatigue.. Je suis qu'un pauvre con.. Comment j'ai pu en arriver la. Je.. Martin va me détester.. Cela dit je me déteste déjà moi même.. Je ne suis plus à ça près..

Son téléphone vibre

| Message d'Hugo Clément |

Yann tu peux m'expliquer ce que fou Martin chez toi ? Ne me dit pas que tu as remis ça.

Super c'est exactement ce qu'il me fallait..

| Réponse de Yann |

Je voulais lui dire je t'assure mais Au dernier moment je n'ai pas pu... Vraiment, je te promet de lui dire avant la fin du weekend.

A vrai dire, j'ai repensé à son regard au bureau, à la douleur que j'y ai vue. Cette douleur m'a tétanisée je ne m'en remettrais jamais si à cause de moi elle s'installe durablement dans ses yeux remplient de malice. 

| Message d'Hugo Clément |

Si tu ne lui dit pas avant dimanche soir 20h c'est moi qui m'en charge. Ton cirque à assez duré.

Yann ne répond pas, il n'a rien à répondre car Hugo à totalement raison. De sur croix il protège son ami et c'est très admirable de sa part. Tout ce qu'Hugo veut c'est le bonheur de son entourage quitte à défier son patron. Il se lève enfin du lit enfile un T-shirt et un caleçon, il se dirige vers la cuisine. Martin lui sert une tasse de café les joues rougies, en lui souriant.

Martin: Alors.. Tu comptes faire quoi aujourd'hui ?

Yann: *boit une gorgée* Hum... J'avais prévue de traîner avec un ami...

Martin: Oh.. C'est cool.

Yann: Ouais.. Je vais prendre ma douche. *il se lève et commence à partir en direction de la salle d'eau*

Martin: Yann ?

Yann: *se retourne* Ouais ?

Martin: *regarde par terre* Non.. Je.. Pourquoi.. Pourquoi tu es si froid avec moi ?

Yann: Martin.. Je.. Je vais prendre ma douche on en parle après?

Martin: Non c'est bon... Je... Laisse tomber.

Quand Yann sort de la douche Martin est parti. Il n'a rien dit, n'a laissé aucun mot. Yann voit alors son portable sur le plan de cuisine et il comprend. Il s'en saisit et voit affiché la discutions avec Hugo. Il réalise à quel point il est dans de beaux draps. Si Hugo lui apprend la vérité Martin ne s'en remettrai pas. D'après Yann le mieux est que Martin apprenne tout pas de sa bouche. Il appelle alors Hugo certain que Martin est parti chez lui pour savoir des explications.

HannWhere stories live. Discover now