Chapitre 31

1.4K 72 10
                                    


-Mais comment c'est possible?

La question fut accueillie par un énième soupir de la part de Victoire.

-Je vais quand même pas vous expliquer comment on fait les bébés. Pas à votre âge. Répliqua la jeune femme en fourrant tout et n'importe quoi dans son sac.

En un éclair après ses révélations, Victoire s'était empressée de rejoindre le bungalow de Poseidon, laissant ainsi tout ses amis en plan mis à part son plus jeune frère Percy et sa meilleure amie, Érika.

-Donc, tu es une déesse maintenant? Lâcha la brune en laissant un regard interrogateur à Percy qui lui fixe le dos de sa sœur avec inquiétude.

-Je ne dirais pas que je suis une déesse. Après tout, ma mère est une ancienne déesse quasi-inexistante et si il s'avérait que j'étais vraiment une déesse. Qu'est ce que je foutrais là? -Se retourna Segolatia vers ses compagnons en désignant la Colonie d'un geste de bras- Non je me sens toujours humain. À mon humble avis je serais plus une demi-déesse améliorée ou une abomination. Je vous laisse le choix du nom d'espèce. N'oubliez pas de préciser "Espèce nouvelle en voie d'extinction"

Immédiatement elle repris l'empaquetage de ses affaires en murmurant de temps en temps "fait que je jette" ou "démodé". Poignard, dague, flèche, guêtre, arbalète. Toute arme finissait dans les entrailles de son sac à dos sous les regards interrogateurs de Percy et Erika. D'un geste rapide, elle se hâta d'enlever sa veste épaisse dévoilant ainsi ses bras totalement immaculés d'encre.

-Victoire? Tes tatouages. Fit remarquer son amie avec tristesse. N'ayant rien remarqué auparavant, la rousse inspecta elle aussi ses bras avec une moue blasée.

-Génial. J'avais passé des heures à convaincre cette vieille folle de l'orphelinat pour avoir le droit de me faire tatouer. Et il ne suffit qu'un aller-retour chez Maman pour que l'on me les enlève.

Agacée, elle rabattit avec exagération une veste plus légère sur son dos et boucla la préparation de son sac en y glissant une pochette composé de plusieurs drachmes, dollars ainsi que de morceaux d'ambroisie et de nectar. Tout en réajustant sa fidèle épée à sa ceinture elle vint se tenir devant le couple avec un sourire paisible.

A cet instant, la majorité des doutes hantant Erika furent comme évanouis dans la fraîcheur de la nuit. Elle avait l'impression d'avoir vécu l'enfer pendant toute cette soirée mais finalement, il se trouvait que Victoire était bel et bien vivante et bien portante.

Certes elle aussi avait vécue, les dieux seuls savent quel genre d'épreuves mais maintenant Victoire était pleinement consciente de ses origines et en conséquence, elle se trouvait être la progéniture de deux dieux aux différentes origines. Il ne servait à rien de se voiler la face. Victoire ou plutôt Segolatia avait en effet changé.

-Où comptes-tu aller Vicky? Tu ne crois pas que tu devrais attendre avant de te précipiter tête baissée. Intervint Percy après un long silence.

-La prophétie Percy. Elle est en train de s'accomplir et en sachant que je viens de réchapper à une mort certaine. Je compte m'arranger pour que le monde ne sombre pas.

-Et tu comptes t'y rendre en solo? D'ailleurs, sais-tu au moins où tu es censée aller? Surenchéri son frère en plongeant son regard azur dans celui de sa sœur.

Olympian Princess (Percy Jackson) ||RÉÉCRITURE||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant