Chapitre 20

2.2K 149 12
                                    


Point de Vue Externe:

-J'espère que tu aimes les chiens Léo. Héla Victoire au garçon dans l'arbre. Celui-ci avala difficilement sa  salive en remarquant la créature située derrière la rouquine.

-Ouais je les adore mais pas ce genre de gabarit. Articula-t-il en essayant de reprendre une voix normale.

La rouquine pouffa en voyant le teint du jeune homme qui virait au blanc alors qu'Erika se retournait doucement vers l'aboiement. Ce qu'elle vit la terrifia au plus haut point.

Un énorme chien aussi noir que le charbon et aussi grand qu'un camion se tenait derrière Victoire.  La fille de Poséidon  n'était en aucun cas terrifiée. Au fond d'elle, elle aimait bien Kitty O'Leary.

-Vi . . . Vicky. Je crois que t'as un truc dans le dos. Chuchota la brune comme si elle ne voulait pas que le chien l'entende.

La rousse dévisagea son amie avant de lui adresser un sourire réconfortant.

-Rika, je te présente Kitty O'Leary. C'est un chien des Enfers mais elle équivaut à un bon gros golden retriever.  Déclara Victoire en s'approchant du chien qui depuis s'était allongée. Elle lui caressa doucement le museau et invita Erika à faire de même.

La brune s'approcha quelque peu hésitante jusqu'à l'animal mais réussi tout de même à poser sa main sur la fourrure de Kitty sans trembler.

-Ouais, ouais. C'est sûr, ce chien est adorable. Sauf quand il vous prend pour un jouet couineur. Intervint le jeune homme dans l'arbre.

Les deux jeunes filles gratifièrent le brun d'un regard noir alors que le grand chien levait mollement la tête vers l'arbre.

-Qu'est-ce que tu en dis Rika. Est-ce que l'on laisse monsieur Valdez pourrir dans cet arbre? Demanda Victoire en essayant de chatouiller l'une des oreilles de Kitty O'Leary.

-Je ne pense pas que ce soit très gentil . . . je parle pour l'arbre. Le pauvre, il n'a rien fait pour qu'un abrutis vienne s'abattre dans ses branches. S'exclama la brune en lançant un regard emplit de pitié au grand arbre.

-Tu as complètement raison! Il est de notre devoir de faire bouger ce crétin. Conclut la rouquine en tapant dans ses mains. Ce qui valut un sursaut du chien des Enfers.

-Euh, vous allez faire quoi au juste .. . vous êtes des tarées psychopathes! Hein c'est ça?

Les jeunes filles firent mine de réfléchir avant de rétorquer en cœur.

-Ça dépend des périodes de l'année.

Sur cet aparté à deux voix, les jeunes filles n'éclatèrent aucunement de rire comme à leur habitude. Non, elles gardèrent leur sérieux avec tout de même une pointe de défi dans le regard.

-Bon, on y va Kitty? Demanda la rouquine en sautillant sur place alors que la grande masse sombre se relevait.

-Euh, qu'est-ce que tu comptes faire avec ce pauvre chien?! S'étonna son amie en voyant Victoire d'avancer vers l'arbre, Kitty O'Leary sur ses talons.

La fille de Poséidon se retourna vers la brune en souriant.

-T'as toujours pas compris le principe du trampoline? Questionna-t-elle en faisant geste au gros chien de s'allonger. Celui-ci s'exécuta silencieusement.

-Moi j'ai compris et franchement, je m'en passerais pour cette fois.  Intervint le jeune homme perché dans l'arbre.

La fille de Poséidon leva les yeux au ciel avant de reporta son regard perçant vers Léo.

Olympian Princess (Percy Jackson) ||RÉÉCRITURE||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant